Bird Island aux Seychelles

Forum Seychelles

De mon point de vue, il y a deux façons d’aborder les Seychelles. Belles plages, beaux hôtels et farniente ou découvrir , communier avec un tel écrin de nature.

Comme on dit, il y a mille façons d’être heureux…

Moi je suis plutôt adepte de la seconde manière d’aborder ce joyaux de nature…

Hélas certaines îles dignes d’intérêt sont devenues propriétés de financiers rendant l’accès peu accessible vu le coût d’une nuit dans leur établissement ( North Island :3000 euros!) …

Il existe ( pour combien de temps encore?) quelques exceptions. Je vous parlerais donc de celle vécue début avril :Bird Island.

Le confort du seul hôtel de l’île est suffisant si rester dans sa chambre n’est pas le but du séjour et encore la terrasse est un havre de paix.

C’est une île 5 étoiles pour les oiseaux, la nature et la convivialité du personnel et l’authenticité de la cuisine dépasse, de mon point de vue, le luxe “artificiel” d’autres hôtels…Une visite commentée par le gardien du temple vaut vraiment la peine.

En espérant que la génération à venir des actuels propriétaires garde l’esprit de ce coin de paradis.

Bonjour,

Ho combien je suis d’accord avec toi sur ce que tu décris ci-dessus, j’ai pu moi aussi au travers de mes différents passages dans les îles en général, un changement flagrant, une pollution constante, des coraux morts et pas souvent de la part des îliens mais touristes qui ne respectent pas grand chose du moment que ce n’est pas chez eux!.. J’espère aussi de tout coeur que l’homme se reprendra très vite et qu’il comprendra que le plus grand prédateur pour la planète n’est autre que lui et lui seul

Bonsoir,

Je vais séjourner à Bird Island en octobre pour 5 nuits, en lisant vos messages je suis sûre de mon choix voir même je regrette de n’y rester que si peu…

Vous y avez séjourné à quelle période?

BONJOUR
je vois que vous avez séjourné sur BIRD ISLAND, nous y allons en AVRIL, seulement je ne sais pas si je dois réserver sur LA DIGUE ou PRASLIN à la suite
c’est par rapport au transport ? je ne vois pas d’info
est il plus avantageux de se rendre à LA DIGUE ou PRASLIN ?

je vous remercie si vous prenez le temps de me répondre

Cordialement
caty

Sujets suggérés

Services voyage