après des économies depuis 2 ans, il y a 1 mois nous investissons des dizaines de millier d’euros pour aller pour la 1ere fois à Dubai pour 12 jours du 18 mars 16 au 29 mars 2016.
Je suis un ingénieur français né à Téhéran (Iran) en retraite de 63 ans. Je crois que j’explique le motif par du racisme de 1er degré.
En effet, avant de décider ce cher voyage on se renseigne partout : sur le site officiel des Emirats unis pour les visas et conditions: uae-embassy.ae/Embassies/fr/Content/877
en clair il est écrit qu’un visa gratuit de 30 jours est tamponné à l’arrivé du poste frontière sur le passeport. l
Il est écrit : le passeport doit être en cours de validité pendant le séjour
Aucune exigence de 3 mois de validité après le retour, encore moins 6 mois. Rien de tout cela sur le site officiel de l’état, ni sur le site de compagnie Emirates. Dès lors achetons sur site Emirates les billets ou on renseigne tout: n° passeport, dates de début et fin de validité. Tout. Tout va bien, aucun rejet ni signal de quelque nature que ce soit ici non plus
A l’embarquement, les filles Emirates fly me bloquent, alors que je montre que je suis avec ma femme et ma fille, au motif que mon passeport arrive à expirer le 06 juin 2016, en m’alléguant qu’il manque qqns jours pour faire trois mois !! Elles refusent même de me faire un certificat écrit de ce refus alors même que je dis qu’il n’y a rien de tel comme conditions et que c’est incompatible avec le visa gratuit de 30 jours sur passeport en cours de validité seul exigence sur tous leurs sites.
J’ai demandé la police, comme témoin. Rien a faire ces filles sans justificatifs écrit me font expulser seul, femme et enfant embarquées.
Je perds mon billet, et la suite de 2 chambres très cher obligatoire car nous sommes sensé être trois.
Quels sont mes droits, à qui je demande des indemnités. refaire les passeports en France, cela demande un RDV de plus d’un mois, et ensuite si tout va bien ils leur faut 4 semaines. Donc rien n’est possible la, c’est impossible. je rapelle 12 jours de vacances.
Je rentre à Paris comme un con seul, et j’arrive au à leur consulat à 14h30. Le vigile me dit c’est fermé à 14h le vendredi. donc je perds déjà trois jours jusqu’à lundi matin. Je tente d’avoir un permis d’accès eu égard aux conditions sur le site officiel de cet état. Les préjudices d’une telle décision unilatérale des conditions sorti du chapeau sont énormes outre le moral à zéro.
Dire que les terroristes fichés S voyagent et ont tués plus de 400 français en 2015? ou vit on merci de m’aider il faut se battre, sinon les francais sont considérés moins que rien au monde. Peut-on se faire tuer et courber l’échine en perdant ainsi le fruit d’un travail honnête et massacré tout y compris l’esprit. Merci pour vos retours et aides… Jean K
milk-sheikh2
Bonjour,
J’ai l’impression que vous mélangez un peu tout dans votre message et surtout des choses qui n’ont rien à voir les unes aux autres…
Pour voyager à Dubai, et d’après mon expérience dans n’importe quel pays au monde, votre passeport doit avoir une validité de 6 moins minimum après la date de retour. Rien de nouveau, ni de spécifique à Dubai dans ce fait.
Après certaines compagnies, agents peuvent être plus ou moins regardant sur le nombre de mois exact mais la règle est bien de 6 mois minimum.
Peut être avez-vous mal/pas assez cherché avant de faire vos réservations.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
celestina853
Bonjour
Mon mari qui a travaillè à Dubai me dit que le passeport doit etre valide encore 6 mois après le retour …c’esr le cas pour tous les pays du monde sauf les pays de la comunauté européenne dans lesquels ils sont considérés comme un document d’identité ad minima équivalent à la carte d’identité
Dsl
Anonyme4
Merci pour avis. Trouvez vous normale que si c’est officiellement le cas, savoir que EAU exige cette condition que le voyageur Européen aille chercher l’info de cette façon??? or le bouche à oreille, pire un site comme celui qu’un autre internaute me communique ne sont pas opposables à n’importe quel état de ce monde. Il faudrait que EAU l’indique sur son site officel. Rien de ce genre.
De plus va savoir qui dit vrai? Vous dites six mois de validité après le retour or au final on m’a opposé 3mois . En fait ils font deviner:
-Touriste= 3 mois
-Travail: 6 mois
enfin ce que vous dite hors Europe c’est faux. Bien des pays en Afrique (Ex Tunisie) moyen orient n’usent pas de cet artifice.
Ce truc de six mois, est juste une norme internationale qui limite le max à six mois. Heureusement, car il y a des abus pour arnarque.
Imaginez qu’un pays demande dix ans! vous ne pouvez jamais partir et vous payer comme moi d’ou un bon système du surbooking gratos sans devoir remboursser. Et voila. Aussi chacun doit bouger, de sorte que chaque état soit sérieux et l’indique sur son site officiel toutes les conditions. C’est pas sérieux et on voit donc les profits ainsi généré sur le pauvre voyageur. Merci de faire du bruit… Jean
estekite5
Bonjour
Effectivement je confirme les difficultés pour connaître la loi sur les conditions d’entrées à dubai.
je pars dans 10 jours sur dubai et mon passeport sera validé 5mois et 1 jours après mon retour…
Aucune mention de 6 mois de validite pour le passeport sur le site diplomatie.gouv
J’ai appelle air France qui m’affirme ne pas avoir de raison de m’empêcher d’embarquer dans l’avion.
Pire mon ami qui travaille sur dubai est allé à l’immigration poser la question.
Réponse : pas de problème monsieur.
Le seul retour négatif fut de la part de l’ambassade des EAU à Paris qui m’a dit : 6 mois après date retour sinon bloqué selon les termes précis.
J’ai fais une demande de renouvellement de mon passeport en urgence.
J’espère l’obtenir avant le départ sinon je vais tenter de passer comme ça.
On peut lire sur plusieurs forum et site internet que 3 mois uffir lorsque le voyage est pour des vacances. . Je vous donne des news dans 10 jours…
babydollnanoussa6
Bonjour,
J’espère que vous aurez votre passeport d’urgence car pas plus tard qu’hier une passagère a été refoulée à l’enregistrement car passeport non valide 6 mois (Je travaille dans l’aerien), la nana voyageait avec son copain, elle en a pleuré!
J’ai fait une recherche sur le site de l’ambassade c’est indiqué dans la FAQ.
Désolé pour mon droit de réponse tardif. J’ai 63 ans, j’ai été ingénieur et j’ai beaucoup voyagé.
Donc je sais un peu de quoi je parle.
Non, il n’y a pas de régle commune de 6 mois de validité après le retour. Je m’inscris en faux.
La preuve tous les pays d’afrique du nord, de l’ouest ne pratiquent pas cela.
Pas du tout.
Pour des raisons que j’ignore, les pays qui le demandent pour éviter que le touriste soit lésé ou s’assurer qu’i puisse vraiment venir sans le rejeter comme ce fut l’attention que Flight Emirates m’a réservé ils prennent 2 précautions majeurs:
dans chaque pays un service visa est mis à leur disposition
le site officiel de l’émigration du pays il est clairement spécifié noir sur blanc, et même rouge sur blanc
pour ne citer que ces deux mesures…
or
Or pour Dubaï rien de cela:
PAs de service de visas nulle part, tout bénéf pour eux, les touristes sont laissé pour compte, la preuve;
-Pire, rien de tel sur leur site que j’ai consulté et imprimé et relus , et relus, rien je vous invite à aller le voir, six mois après c’est toujours le même piège, ou pour le moins la médisence
et en plus l’ambassadeur et ses services ne m’ont pas répondu à mon courrier que j’ai pris la peine de leur écrire
Non Monsieur, il y apour le moins un manque complet d’humanité de politesse, et de respect.
Un manque de respect. c’est cela à retenir.
J’espère que j’arriverai à être indemnisé un peu, pas pour être indemnisé, pour que cela change et améliore leur comportement.
Jean
Anonyme8
Bonjour,
suite à mes démarches et plaintes au consulat des EAU à Paris pour qu’ils spécifient cette exigence de 3 mois ou 6 mois après le retour, je constate qu’enfin cela est fait car je viens de prendre connaiisance en gras (mais en noire) rouge serait mieux!! l’addition de:
**All visitors should have a valid return travel ticket and a passport valid for a minimum period of three months for tourists and six months for employment.**Resident visas and work permits are issued by the relevant authorities in the UAE after an application from a prospective employer
qui a été mis à jour grace à mes déplacements, maintenant j’espère vu comment ils sont multi millionnaires qu’il vont me payer 3500 €!!
je dois me battre combien de temps???
je vais y retourner car ils font pour l’heure le mort!!
Jean K
Anonyme9
Bonjour,
Je me trouve dans le meme cas que vous et j’aimerais savoir si vous avez pu partir a Dubai ?
Cordialement.
yokho_110
Bonjour,
Nous sommes un peu dans votre cas, nous partons le 12/07/18 pour Taiwan avec Emirates et un stop à Dubaî de 3 jours et notre passeports est valavble jusqu’au 25/12/18 soit 5 mois et 2 semaines, nous aimerions savoir si vous aviez pu faire votre séjour.
Merci pour votre réponse rapide.
Cdlt
Stephane
dubaiplusjamais11
Le 18.01.2019, la compagnie aérienne Emirates Airlines a refusé de nous embarquer à Zürich pour un vol vers Dubai, où nous avions prévu de passer une semaine de vacances avec mon mari femme et mes 2 enfants (1an et 4ans). Raison évoquée, le passeport d’urgence, dont je suis en possession, n’est soi-disant pas accepté.
Cette affirmation entre clairement en contradiction avec le site commercial d‘Emirates.
Je voudrais alors simplement signaler le mépris, la négligeance, et la médiocrité de cette compagnie aérienne, ce sont des voleurs ni plus ni moins.
Je n’invite personne à poser les pieds sur ce territoire, qui ne connait pas encore les règles de savoir vivre et l’ouverture vers les autres pays.
Anonyme12
Bonjour Vous avez pu effectuer votre séjour et entrer à Dubaï ?