après des économies depuis 2 ans, il y a 1 mois nous investissons des dizaines de millier d’euros pour aller pour la 1ere fois à Dubai pour 12 jours du 18 mars 16 au 29 mars 2016.
Je suis un ingénieur français né à Téhéran (Iran) en retraite de 63 ans. Je crois que j’explique le motif par du racisme de 1er degré.
En effet, avant de décider ce cher voyage on se renseigne partout : sur le site officiel des Emirats unis pour les visas et conditions: uae-embassy.ae/Embassies/fr/Content/877
en clair il est écrit qu’un visa gratuit de 30 jours est tamponné à l’arrivé du poste frontière sur le passeport. l
Il est écrit : le passeport doit être en cours de validité pendant le séjour
Aucune exigence de 3 mois de validité après le retour, encore moins 6 mois. Rien de tout cela sur le site officiel de l’état, ni sur le site de compagnie Emirates. Dès lors achetons sur site Emirates les billets ou on renseigne tout: n° passeport, dates de début et fin de validité. Tout. Tout va bien, aucun rejet ni signal de quelque nature que ce soit ici non plus
A l’embarquement, les filles Emirates fly me bloquent, alors que je montre que je suis avec ma femme et ma fille, au motif que mon passeport arrive à expirer le 06 juin 2016, en m’alléguant qu’il manque qqns jours pour faire trois mois !! Elles refusent même de me faire un certificat écrit de ce refus alors même que je dis qu’il n’y a rien de tel comme conditions et que c’est incompatible avec le visa gratuit de 30 jours sur passeport en cours de validité seul exigence sur tous leurs sites.
J’ai demandé la police, comme témoin. Rien a faire ces filles sans justificatifs écrit me font expulser seul, femme et enfant embarquées.
Je perds mon billet, et la suite de 2 chambres très cher obligatoire car nous sommes sensé être trois.