Comme vous je partage l’envie de découvrir cette magnifique île qu’est la corse, pour cela je navigue beaucoup sur internet à la recherche d’informations et de partage d’expérience. Je cherche, pour ma famille où séjourner près de Porto-Vecchio et l’on m’a conseillé le lieu dit de Bocca del Oro. Connaissez-vous les Villas del Oro ( http://www.villas-deloro.com/ ) cela me semble être l’endroit rêvé pour se reposer et profiter de cette région ?
charlotte561002
bonjour,le coin est somptueux avec la plage de santa ghiulia qui est une pure merveille !
n’hésitez pas si votre budget le permet !
bon séjour
Anonyme3
Bonjour,
Saurais-vous me dire à combien de temps a pied se situe les plages les plus proches de bocca el oro (nous serons a la residence terrases du levant)?
si c’est facilement accessible?
Et si c’est autorisé aux chiens?
Sinon savez-vous à combien de temps à pied c’est de la plage palombaggia ? et santa gulia?
Et le centre ville, porto vecchio? est il accessible à pieds même si pas mal de marche?
Je vous remercie par avance
Bonne journée
Manon
charlotte561004
Bonjour ! Vous n’avez pas de véhicule c’est Ca ? En Corse, lorsque l’on n’a pas de voiture c’est de toute façon très vite assez compliqué. Bocca dém orro n’est pas très loin de Santa Julia ni de Palombaggia (qui est bien plus loin quand même!!) mais à pied cela paraît tres compliqué ! Quand aller au centre-ville de Porto-Vecchio à pied… Tout est toujours faisable bien sûre lol mais je pense qu’il faut bien compter 1h30 ? Tout ceci n’a guère d’intérêt au plaisir, Charlotte
Anonyme5
Bonjour
Si nous avons une voiture, mais nous trouvons plus sympa d’avoir un logement à proximité à pied des plages, moins de 15 minutes.
Ça nous permet de nous balader et de ne pas emprunter ma voiture à chaque fois.
Par contre le centre ville c’est moins embêtant. Si on a l’occasion d’y aller pour se balader à pied par des chemins sympas ou bord de mer, c’était super.
Nous hésitons en fait entre un petit logement tout simple à 200m du bord de mer de santa gulia ou une belle villa avec piscine mais surtout vue imprenable sur les maquis et la mer, mais à distance incertaine à pied. Pour le même prix…
Merci pour votre réponse
Bonne journée
charlotte561006
ah super si vous avez une voiture Alors, comment vous dire…la corse ne ressemble en rien à notre littoral bétonne où se trouvent des petits chemins ou sentier littoral La Corse Cest sauvage et aller à pied en vous …promenant, c’est compliqué !! Deja, faut trouver des panneaux vous indiquant les chemins souveIl y en a d’autre nt, y a pas grand chose. Il n’y a pas de chemin de balade. C’est la pampa ! Àvec du maquis oui, des champs délimités a perte de vue qui vois mènent partout et nul part. C’est incomparable avec chez nous tellement Cest sauvage. Santa Giulia est une merveille sur terre mais il ne faut pas se cantonner à seulement cette plage. Il y a dautres coins somptueux, plus sauvage, moins peuple et on les découvre au hasard ! En semmanchant sur un chemin caillouteux qui â lair de mener nul part. Ce coin est somptueux mais àvec Bcp de monde. Si j’ai bien compris votre choix est hésitant entre une maison un peu plus simple mais plutôt “pieds Dans l’eau” et une maison en hauteur avec piscine et une comme je vous le disais plus haut, à moins que vous ne vouliez aller qu’elle a plage de Santa Julia tous les jours la voiture ne s’impose pas. Mais je trouverais cela très dommage que vous-vous cantonnier à cette plage mais ceci est votre choix et non le miens lol vue superbe mais où vous allez devoir prendre la voiture ? Comme je vous le disais plus haut, à moins que vous ne vouliez aller qu’a la plage de Santa Julia tous les jours la voiture ne s’impose pas. Mais je trouverais cela très dommage que vous-vous cantonniez quà cette plage mais ceci serait votre choix et non le miens lol je respecte les envies de chacun. On ne peut pas penser en Corse Cômme on pense ici ! Tout est different. C’est tellement beau mon dieu avez vous achetez le routard ?