Bodie, ville fantôme en Californie

Forum Californie

Bonjour,
Nous vous invitons à découvrir le portfolio d’Eulalie Vivienne, membre de la communauté Routard, qui nous emmène à la découverte de la ville fantôme de Bodie en Californie.

Née de la Ruée vers l’or, autrefois deuxième plus grande ville de Californie, Bodie fut définitivement abandonnée en 1942 suite à deux incendies. La ville est aujourd’hui devenue un lieu de mémoire de l’histoire des États-Unis, le Bodie State Historic Park, à visiter lors d’un séjour dans l’Ouest américain. Les images d’Eulalie font ressortir l’ambiance fantomatique de ces vestiges témoins d’un passé florissant, comme pour leur donner une deuxième vie.

Bonne découverte !
Sabine de Routard.com

Merci pour ces belles photos qui me rappellent de très bons souvenirs. Nous avons fait la visite il y a 2 ans lors de notre séjour en Californie. Nous y sommes arrivés en fin de journée et malgré qu’on soit en août nous avons eu également très peu de monde ce qui permet de “ressentir” vraiment l’aspect fantomatique de la ville.
Le chemin d’accès est effectivement une piste sur plusieurs kilomètres. On en voit jamais la fin - mais le résultat en vaut le coup.

Bonjour,

J’ai eu la chance de visiter la ville fantôme de Bodie en Californie avant de me rendre à Death Valley National Park.
Pour avoir vu Calico un peu avant, j’ai préféré Bodie qui m’est apparue nettement plus authentique.
Je vous invite à lire l’article sur mon blog avec des conseils et des photos de mon voyage.

Heureusement!!! Calico est un parc d’attraction avec une authenticité à la disney!
Rien à voir avec la ville de Bodie…

Pour information, j’y suis passé Dimanche dernier (07/05/2017) et la route pour y acceder depuis la US-395 etait toujours fermée.

La route est fermée pour deux raisons, météorologiques mais surtout à cause du trembrement de terre de décembre.
Les infos qu’on en avait cet hiver étaient que les équipes du park cherchaient à faire le bilan des dégâts.
Depuis le premier mai, le site précise qu’ils n’ont pas pu, en raison des conditions meteos, tout sécuriser.
Estimation d’ouverture à ce jour: fin mai début juin

Sujets suggérés

Services voyage