bonjour
je vais peut etre partir vivre et travailler à Bogota. Les guides parlent de façon négative de cette ville… et vous qui l’avez visité ou qui y vivez que pouvez vous m’en dire ?
Merci
Hello.
Je ne vis pas à Bogota mais j’y réside de façon temporaire. C’est sur que ce n’est pas la plus belle ville de Colombie mais elle a ses charmes.
Il fait froid le matin et le soir mais les journées sont agréables. Il pleut parfois un peu plus que ce que l’on souhaiterait.
La ville est en altidude (dans les 2600 m) ça peut surprendre au début.
Le traffic est assez dense, un peu comme dans toutes les grandes villes (d’accord, un peu pire que la moyenne).
En conclusion, si Bogota n’a pas le charme de Medellin elle saura de toute façon t’accueillir. Tu te feras des amis. Les colombiens sont des gens trés aimables.
Il y a des fans de Bogota sur le forum, je leur laisse le soin de t’indiquer les endroits sympas.
Bon séjour
Les point négatifs de Bogota:
- Le trafic! Les temps de trajet peuvent être longs, et les transports en commun sont congestionnés aux heures de pointe.
- Le climat, plutôt frais (17-21 degrés toute l’année en journée), et avec des épisodes de pluie fréquents
- Les infrastructures ne sont pas toujours en très bon état, je pense en particulier aux routes et trottoirs.
- Et puis c’est une grande métropole, de 9 millions d’habitants, avec tout ce que cela implique de saturation, de bruit, de criminalité, de grèves et manifestations…
Les points positifs
- Une vrai vie culturelle, riche, vivante, multiple. Pas seulement de la culture “classique” (musique, expos…), mais aussi une vraie culture urbaine et moderne, tant dans le domaine des arts graphiques que de la musique, en particulier.
- Une véritable ouverture des mentalités. Une des choses qui m’a frappé lorsque j’ai connu Bogota, c’est l’intégration des communautés gay, par exemple. J’avais l’image de l’Amérique Latine macho, catholique… Et en fait les gens sont plus ouverts d’esprit que ce que je ne m’imaginait.
- De façon plus générale, de vrais débats publics sur les questions d’écologie, développement durable, d’engagement citoyen, la maltraitance animale… Enfin, plein de sujets qui nous parlent à nous européens.
- Bien que les habitants de la capitale aient en Colombie une réputation de personnes froides et désagréables (leurs parisiens à eux, quoi), moi je les trouve chaleureux, accueillants, bienvelliants envers nous autres étrangers, et ils aiment faire la fête!
- enfin, le point positif de Bogota, c’est qu’on peut en sortir facilement Il y a de quoi de faire des ballades sympas dans les villages environnants, et en allant juste un peu plus loin (2h de voiture) on se retrouve en “tierra caliente” avec ses 30 degrés, ses piscines, ses petites rivieres et cascades… En allant encore un peu plus loin, Cartagena est accessible en avion en une grosse heure, et 160.000 pesos (moins de 60 euros) l’aller retour avec Viva Colombia.
Bonjour !
Voici quelques conseils sur Bogotá. A Bogotá, les gens aiment les étrangères, alors vous pouvez être sur qu’à Bogotá vous allez trouver des gens qui vont améliorer encore. Le matin, les gens peuvent être un peu froid mais c’est parce qu’ils sont dépêchées d’arriver à leur travailler, mais de toute manière c’est pareil dans toutes les grandes villes.
En général, à Bogotá vous allez trouver dans les gens des personnes très agréables, amicales, généreuses et surtout, vous allez trouver une excellente vie autour d’eux.
A Bogotá, le climat peut être très chaud ou peut être très froid. Dans le même jour il peut pleuvoir et après il peut faire chaud. A Bogotá, les températures maximales son régulièrement de 20ºC et les minimales sont de 6ºC pendant la nuit. Alors, informez-vous avant de venir. Pour les vêtements, n’oubliez pas emmener des manteaux et un gilet de laine. Ne vous habillez pas avec des shorts ou des sandales. En général les gens s’habillent avec une chemise, des jeans et un manteau.
Sur le transport, le plus utilise c’est le trasmilenio, mais le matin il y a beaucoup de gens, alors si vous voulez arriver tôt à votre destination sortez en avance, il y a aussi des bus qui traversent toute la ville, apprenez les routes avant de les prendre.
Pour terminer, si vous y habitez, allez visiter les lieux touristiques. Les dimanches, c’est une bonne idée aller monter monserrate (monter dans le téléphérique ou dans le train pour y monter). Allez connaitre un peu de l’histoire colombienne au musée d’or. Moi, personnellement j’aime le parc Jaime Duque, il est incroyable, et si vous voulez aller voir le Bogotá antique allez à la Candelaria.
que Steve: 100% d’accord sur les plus et sur les moins.
Est ce que mon commentaire sert à qq chose? J’espère!
Sinon, pour les moins, j’aurai mis le traffic en 1 puis le traffic en et aussi en 3!!
Bienvenu(e) à Bogotá!
Salut Nhem!
Nous sommes trois étudiantes de l´université du Rosaire.
voici quelques conseils, á partir de notre experience. Prémiere chose Bogotá c est trés magnifique, les genes sont sympathiques. Pour économiser : peux vivre dans la Colina, parce que c est sécuritaire, agréable et pas cher, le vetements que debez porter sont vestes chaudes, bottes pour la pluie, et toujours porter un parapluie,á Bogota vous faites plaisir un bar sympa et de bons restaurants ,le week-ends vous pouvez Voyager á chia et sopo, mangez ajiaco,paín de mais et beignet.
Pour le transport dans la ville,vous devriez savoir que les distances sont longues,parfois il y a beaucoup de trafic et vous devez daire atención á la sécurité.vous pouvez transportes par les transport publics taxi,Transmilenio et SITP
Je rajouterais quelques défauts à liste du contributeur ci-dessus vivant également à bogota et souhaitant la quitter !
Les point négatifs de Bogota:
- Le trafic! Les temps de trajet peuvent être longs, et les transports en commun sont congestionnés aux heures de pointe.
- Le climat, plutôt frais (17-21 degrés toute l’année en journée), et avec des épisodes de pluie fréquents
- Les infrastructures ne sont pas toujours en très bon état, je pense en particulier aux routes et trottoirs.
- Et puis c’est une grande métropole, de 9 millions d’habitants, avec tout ce que cela implique de saturation, de bruit, de criminalité, de grèves et manifestations…
Je rajouterais :
- Une architecture vraiment dépassé, ou même tout simplement sans, tout les qurtiers se ressemblent, à mon arrivée, je croyais être dans un quartier risquée au vue des nombreux grillages devant chaque maison mais enfaite, j’étais dans l’un des meilleurs quartiers de la ville pour te dire …
- Enormément d’inégalités dans cette ville, les gens du Nord font tous pour s’éloigner au max de ce qui habite au Sud …
- Une peur généralisé, la nuit quand tu passes dans une rue vide la nuit, la personne préfère traverser la rue et revenir après ton passage) une vraie psychose !
- Une polution monstrueuse, moi qui habite à paris, et qui a eu l’occasion de voyager à Tokyo, Istanbul entre autre, je n’avais jamais ressenti une polution aussi forte, surement du a un parc automobile préhistorique ! (principal raison de mon souhait de départ)
C’est surement la ville la moins acceuillante de Colombie !