Bonjour.
Actuellment au portugal j’ai loué une voiture pour visiter le pays.
Au cours du fonctionnement particulier de certaines autoroutes sans péage j’avais prévu de payer via les systèmes par crédit ou autre sans louer de boîtier. Je n’ai pas pris de boîtier en location proposé par l’agence de location.
Mais voilà le boîtier est présent dans la voiture et “bippe” a chaque passage de portique. Cela signifie-t-il bien qu’il est activé avec abonnement en cours?
Puis - je malgré tout payer “normalement” les autoroutes ou je devrais forcément passer par mon loueur?
Merci de votre attention.
Anonyme2
Personne ne connaît ce système ?
betty3
Bonjour,
Je pense pouvoir vous dire que le système est activé et que les paiements se feront directement sur la carte bleue que vous avez fourni lors de votre réseration.
Pour nous c’est omme cela que ça fonctionne…
Espérant vous avoir été utile!
michvac4
Bonsoir,
Je confirme : si cela fait bip en passant un portail, vous êtes équipé et cela vous sera facturé ultérieurement par le loueur de voiture, en fait il vous préviendra que votre carte de crédit va être débité de …€. Donc pas de problème, roulez relax. Je l’ai fait depuis plusieurs années sans problème, mais uniquement sur l’A22 en Algarve. L’A22 est entièrement Via Verde donc pas d’expérience sur un parcour mixte mais je me souviens d’une bande spéciale sur un autoroute près de Lisbonne , peut être des indications sur le site.
Pour votre information, j’ai compris que Via Verde établit ses factures fin de mois, donc vous recevrez ce décompte le mois après la rentrée de la voiture. Si votre location est à cheval sur deux mois, vous recevrez deux factures à un mois d’interval !
Bonnes vacances … si pas déja revenu !
dianaa5
Bonjour ! Je suis actuellement au portugal et j’ai exactement le même problème ! ! J’ai signé une feuille chez la compagnie RECORDGO, disant que je refusais le système de Via verde. Mais au premier passage j’entends un bip, le boitier est bien là. Il fonctionne et la Via verde est activée.
Je n’ai pas laissé de caution prévue pour cette option.
Savez vous si la compagnie va me facturer uniquement les Péages sans surcout ?
Le problème vient d’eux… il n’avait pas à laisser le boitier dans la voiture… Est-ce une arnaque pour que je paye plus cher ?
Comment cela s’est il terminé pour vous ?
Merci beaucoup
caro19646
Bonjour,
Je suis partie à la Toussaint au Portugal.
Je viens d’avoir la mauvaise surprise d’un prélèvement de 110 € concernant ce fameux boitier que je n’aurais pas accepté à la location.
Sauf que les explications ne sont pas données à la prise de la voiture et que je me retrouve avec cette somme à payer pour 5 jours de location !!
Je précise que j’ai payé les péages à chaque passage.
Je loue depuis des années et c’est la 1ère fois que cela m’arrive !!
Comment contester cette somme ? Et à qui ? Car un peu facile de se servir de l’empreinte de la carte bancaire sans prévenir…
Merci à tous pour vos réponses
Carole
michvac7
Bonjour ,
Je n’ai pas été au Portugal cette année , cause hospitalisation . En juin 2021 , j’ai été en Algarve et utilisé plusieurs fois l’ A22 entre Quarteira et Tavira : je n’ai jamais vu une possibilité (borne , guichet de " péage " ) de payer pour le ou les tronçons que j’utilisais . Je ne comprends donc pas votre " *Je précise que j’ai payé les péages à chaque passage. " à moins que cela soit sur une autre autoroute que A 22 ( Algarve ) donc que je ne connais pas . Moi , quand je prends la voiture de location à Faro , je précise toujours " avec boîtier pour autoroute " : je ne vois pas d’autre moyen de payer les péages . J’ai su , à l’époque , qu’il y avait une possibilité pour acheter une carte …?? dans les bureaux de poste , je ne l’ai jamais fait ; je suppose que cela devait être un forfait …
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus.