Bon de réduction Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Meillleurs voeux à vous tous !Nous venons de passer 15 jours en guadeloupe où nous nous sommes une fois de plus régalés. Je vous conseille de vous rendre au syndicat d’initiative de Deshaies la personne qui vous reçoit est charmante pour demander un petit livret qui s’appelle economiz, ce feuillet permet davoir plusieurs réductions sur pleins de visites excursions, visite de jardins, rhumeries, sortie en mer, etc… ce qui n’est pas négligeable.

Salut

Tout a fait d’accord ekonomiz est bien pratique. Le guide du routard aussi te permet de profiter dapero, digestif ou café offert.

Toujours bon a prendre

Ekonomiz ( également consultable en ligne sur le net)

il est plus simple de le prendre à l’aéroport

en descendant l’escalier en face sur la gauche il y a toute la documentation touristique, plan de l’ile…

Bonjour

Pour info, j’ai été sur le site de Ekonomiz et ils m’ont envoyé directement en métropole 4 exemplaires.
Comme cela pas besoin d eles chercher une fois arrivés en gwa.

Pas tout à fait d accord sur le coté bien pratique d ekonomizJe rentre de guadeloupe (hier) certains commercant ne jouent pas le jeu
j avais imprimé des bons ekonomiz juste avant de partir (par expérience le dépliant n est pas facile à trouver sur l’île), sur place 3 commercants n ont pas voulu me faire de remise en prétextant qu ils n étaient plus partenaires avec ekonomiz un peu bizarre en 15 jrs de temps ils ne sont plus partenaires le site ekonomiz ne serrait pas à jour ou pas !! prudence comme on dirait là bas…

Bonjour,
Pouvez-vous me dire de quels commerçants il s’agit?
J’avais prévu d’utiliser les bons de réductions pour notre prochain séjour en juin, mais je vois qu’il ne faut pas se fier à ce qui est écrit sur le magazine. J’avais déjà lu qu’il fallait bien prendre 1 magazine par personne car certains prestataires considèrent 1 bon = 1 personne et non 1 famille.
Merci

Bjr,Oui méfiez vous pour ce qui concerne les bons de réduction c’est bien un par personne et non par famille. Nous l’avions trouvé au syndicat d’initiative de Deshaies en plus c’est une personne très aimable et charmante. Nous avions eu un souci car nous avions été en gwada au moment de Noël et les dates du livret allaient jusqu’à la fin Décembre et nous n’avons pû bénéficier de certaines réduction pour le mois de Janvier c’était bien dommage. Car le livret n’était pas encore paru. Je vous souhaite un bon voyage.

bonjoursur les saintes ca ne fonctionne pas
la pêche au gros sur la plage de Malendure non plus
la navette pour aller aux saintes en partant des trois rivières ca ne sert à rien car la compagnie qui n est pas sur le guide fait des meilleurs tarifs et leur bateau est mieux la bananeraie ca fonctionne, la maison du café aussi mais franchement la visite bof bof regardez le livre d or à l acceuil vous allez comprendre par contre le café est bon faites attention c est un bon par personne après dites moi ce que vous envisagez de faire je pourrai vous dire si j ai déjà fait ca fait plusieurs fois que je me rend en guadeloupe
bonne journée

Bonjour,
Merci pour ces informations. Vous parlez de quelle compagnie pour les saintes? Nous envisagions de voir l’ilet caret avec Blue Lagoon, ou le bateau-taxi mais là je ne sais pas comment ça fonctionne, il nous dépose sur l’ilet et revient nous chercher plus tard? Il n’y a aucune info sur le net.
On fera aussi le jardin de Deshaies, le parc des Mamelles, l’Ecomusée, le nautilus pour notre bambin de 3ans qui adore les poissons, Beauport, …

pour aller aux saintes c est DEHER vous achetez vos billets quelques jours avant ils font un prix le jardin DESHAIES ca fonctionne Beauport aussi les autres je ne sais pas pour la Nautilus si un de vous fait de la plongée vous pouvez monter à bord pour 15€ par personne du bateau de plongée et en masque et tuba vous voyez la même chose que sur le Nautilus c est magnifique pour aller voir l îlet caret je retrouve les coordonnées du pêcheur et je vous les donne pour ma part c est mieux que “les bateaux à touristes” vous partez du même endroit cela vous coute 15€ par personne il vous montre la mangrove et vous dépose sur l îlet caret ou l îlet blanc (qui est à mon gout mieux sur l autre il y a trop de touristes le blanc est moinsfréquenté) vous pouvez même demander de voir l épage en pleine mer il faut prévoir un pique nique il vous dépose et reprend à l heure que vous voulez.

Merci pour toutes ces informations. Nous ferons certainement de la plongée, mais chacun notre tour pour ne pas faire garder notre fils. C’est pour le même raison qu’on projette de faire le nautilus, à 3 ans il est trop jeune pour faire du PMT, et je ne vois pas d’autre moyen de lui faire voir les poissons.
Je veux bien le nom du pêcheur qui pourrait nous emmener à l’ilet Caret (je croyais avoir lu que l’ilet blanc était interdit?).
J’en profite pour vous demander si vous avez déjà fait du vtt des mers? Je l’ai inscrit au programme, mais je me demande si ça n’est pas trop sportif, et s’il ne va pas faire trop chaud avec un enfant en bas âge?

L’ ilet blanc est interdit du 1er mai au 30 Aout, y compris son approche sur 100 m. pour protéger la nidification des sternes . Mais certaines personnes aiment braver les interdictions. A savoir.

Bonjour, Pour le VTT des mers, pas de soucis avec un enfant de 3ans. Nous y sommes allés l’an passé avec un couple d’amis et un petit de 3 ans et no soucis! Le petit s’est même endormi pdt que ses parents pédalaient. Appeler Nadine de Belmangrov’ de la part de mimidesiles du site Papynou-guadeloup et elle t’expliquera tout. Elle est adorable et tu auras les consignes pour ton enfant (crème solaire, serviette de bain, casquette, brumisateur, eau etc…).
Voir mon compte-rendu sur le site de Papynou onglet à gauche “vacances avec enfants”.
Bonne lecture
Mimi

Pour Caret , préférez le petit bateau sans permis Libertiboat; très facile à manoeuvrer et aucun soucis non plus avec un enfant. Gilet de sauvetage pour lui. GPS. En Une journée, vous avez le temps de faire tous les ilets tranquillement, sans le bruit et l’agitation… la pause à l’épave s’impose également.
Le bon Economiz fonctionne bien sur ce produit.

Bonjour,
Merci Mimi, j’ai regardé le site de Papynou qui est vraiment très bien fait, c’est une mine d’informations!
J’avais vu que pour le vtt des mers les enfants étaient bien installés dans 1 siège auto, c’est pour mes pauvres jambes que je m’inquiète, n’étant pas sportive pour un sou, même si ça me tente bien…
Pour l’ilet Caret, c’est justement loin de l’agitation que je préférais le visiter, le liberty boat a l’air bien, mais pour des débutants ce n’est pas trop difficile de se repérer avec le gps (j’ai peur de me perdre en mer, lol!).

Pour le VTT, je crois qu’on fait entre 15 et 20 kms dans la journée mais ce n’est pas un pédalo, ça avance assez vite et le développement est confortable.Libertiboat, si vous êtes 2 adultes “attentifs”, vous y arriverez! Ce n’est pas l’immensité non plus, tant que vous ne sortez pas du lagon lol!
Le GPS peut être assez aléatoire mais c’est une bonne base car il y a des hauts fonds ou des cayes qu’il faut mieux éviter. A vue, par beau temps, ça passe aussi sans soucis!
Bonne recherche.
mimi

Merci pour vos réponses,
Je garde le vtt des mers dans mon programme, et je pense qu’on va se laisser tenter par le liberty boat. Une dernière question, combien de temps faut-il avec ces petits bateaux pour rejoindre les différents ilets?

Les temps de parcours sont inscrits dans le GPS dès lors que vous rentrez votre point de chute. A savoir, d’expérience, plus vous êtes nombreux et loudrs moins ça avance vite lol!
Pas plus de 6 adultes dans le bateau.

bonnes vacances
Mimi

bonjourvous demandez Bruno au bar de l’Ilet BLANC qui se trouve sur le port de sainte rose juste en face de Nico excusions il vous trouvera une personne pour faire votre périple passez quelques jours avant pour organiser votre journée

Merci, je demandais les temps de trajet pour me donner une idée, peut-on louer un bateau à la demi-journée, ou 1 journée complète est-elle indispensable?

J’ai noté l’adresse, nous ne manquerons pas d’aller rencontrer Bruno.
Merci à vous

Si vous prenez la demi-journée, vous allez direct Caret (de mémoire: 30 minutes) rajoutez 15 pour l’épave et dc 45 minutes pour le retour sur morne rouge sachant que vous avez l’ilet la Biche sur la route la plus directe.
Voilà…
Journée complète, vous faites des stop plus longs ainsi que l’îlet Blanc (si accès. Pas sûr à cette période) et les rivières de mangrove.
Bonnes recherches.
Mimi

Bonjour,
Je voudrais savoir si le dépliant Economiz est toujour d’actualité, je l’ai trouvé sur google mais je ne sais pas s’il est à jour. Peut on toujours le trouver sur Deshaies?
Merci

Bonjour,

il est disponible également à l’aéroport au niveau de la récupération de bagages vous ne pouvez pas le louper :wink:
Bon voyage !

Merci pour votre renseignement. J’espère qu’il y en aura, quelques petits bons de réduction ne font pas de mal.

Sujets suggérés

Services voyage