Bon plan pour se rendre à l'aéroport de St Exupéry!

Forum Lyon et ses environs

J’ai testé ces jours la nouvelle navette low cost pour se rendre à l’aéroport de St Exupéry. Il faut réserver sur internet son horaire et payer en ligne (www.goairport.fr).
Elle se prend à l’arrêt Meyzieu ZI qui est le terminus du tram T3, accessible depuis le métro (ligne A).

Pour le retour l’arrêt est devant le terminal 1 (tout près de la sortie des vols easyjet)

L’économie est intéressante puisque l’aller retour est à 14 euros.
On voit la navette de loin avec Goairport écrit en gros dessus.

Voilà je fais passer l’info pour tous ceux qui en ont l’utilité (vols ou trains ouigo).

Est ce qu’il y a d’autres personnes qui ont utilisé cette navette ?pour avoir d’autres avis merci :slight_smile:

Bonjour, la nouvelle navette Go Airport reliant l’aéroport Lyon St Exupéry à Meyzieu Z.I (Terminus du tramway T3), en 10 minutes, a démarré depuis le 1er Décembre 2013.J’ai utilisé ce nouveau service et c’est excellent !!! Chauffeurs très sympas et agréables ! 2 fois moins cher que le Rhône Express. Service impeccable, à recommander vivement !!! Réservez sur le site : www.goairport.fr

si vous etes 3 autant prendre un taxi c’est moins cher

Effectivement l’offre de navette low cost goairport peut être intéressante, le soucis est que nous partons un samedi et revenons un samedi!Qui aurait une solution?
Merci par avance à ceux qui me répondrontrépondront

Regarde sur les sites de covoiturage , il y a des tas d’offres !

tout dépend du nombre de passager, mais autant prendre un taxi je pense !

Il y a aussi une autre possibilité qui est aussi une alternative pas chère à Rhône Express. Navette économique départ du Metro Mermoz-Pinel en direction de l’aéroport Saint-Exupéry.
Aller simple 10,88 euros
Aller/Retour 18,88 euros
Réservation sur internet
www!.airport-navette.fr
ou bien
www.inavette.com
Je l’ai pris à quelques reprise et je suis satisfait en 20 minutes j’étais à la dépose minutes du terminal T1 et T3 :slight_smile:

Désolé pour l’erreur dans l’adresse internet, il y a un point “!” qui n’a rien à faire là/
www.airport-navette.fr

Ok merci pour l’info. Je vais me rendre sur le sit-il pour voir.

Pour M.a.j et info depuis février 2014 :

J’ai utilisé plusieur fois la ligne 46 entre l’aéroport St Exupéry et l’arrêt du tram T3 : MEYZIEU ZI . C’est pour moi la solution la moins chère : 2 euros le ticket pour rejoindre le tram T3 :wink:

Mais si c’est le moyen le plus économique, ce n’est hélas pas le plus rapide, il faut environ 25 minutes pour rejoindre le tram T3.

Le bus se prend au niveau du Terminal 1 vers les bus qui partent pour Grenoble / Chambéry.

Vous pouvez consulter les horaires du bus 46
http://www.berthelet.fr/l-entreprise-berthelet/berthelet-transporteur-de-l-est-lyonnais.html

ou en télechargement pdf http://www.berthelet.fr/fichiers/poteau-46-2101012015.pdf

Si vous n’avez pas d’abonnement TCL (pour le tram) il existe un ticket combiné Cars + TCL à 3,20 euros). Ces tickets s’achètent directement dans le bus auprès du chauffeur.

J’ai aussi utilisé la navette GO AIRPORT toujours entre le tram T3 à MEYZIEU ZI et St Exupéry, elle coutait 5 euros et le trajet prend à peine 10 minutes. (mais c’est un mini bus :s )

Bref ces tarifs low cost sont des transports aeroport lyon gare part dieu pas cher en rapport au 15 euros du rhone express (sauf la gratuité des - 12 ans ;))

Bon voyage

Eric B.Dlocdog

Nous venons de tester le service de transport Elit qui propose des transferts de porte a porte.
Nous avons payé pour 2, seulement 35€ alors que le taxi nous avait coûté 53€ à l’aller.
Vous pouvez obtenir un devis gratuit en ligne.
Service impeccable.

La société Go airport a stoppé son activité depuis le 5 janvier 2015, dommage…

Mi- décembre et début janvier j’ai testé la ligne 46 depuis Meyzieu ZI, c’est pratique et seulement 2 euros. On passe par Pusignan, c’est un peu plus long mais c’est une économie intéressante!

Il y a une vidéo interactive qui montre les deux options les plus populaires pour rallier l’aéroport. L’itinéraire pour trouver tous les arrêts de tram, bus de 1) Rhônexpress et 2) le bon plan car 46 et tram à Meyzieu :

(Si vous utilisez les portables il faut appuyer sur les liens dans la description de vidéo pour regarder les deux options)

Les lignes tcl 29 et 30 ne desservent plus l’aéroport St Exupéry à partir du 1er janvier 2016.

Je vais rester polie… alors je ne vais pas en dire plus!

Bonjour, je me permets de republier sur ce post du forum car je viens d’utiliser un nouveau service remplaçant en quelques sortes GoAiprort puisqu’il propose des navettes Low Cost (7euros) partance de Meyzieu ZI vers l’aéroport St Exupéry. Comme pour Goairport il faut réserver en ligne et à l’heure donnée un chauffeur privée de la compagnie Elit vous attend pour vous mener à bon port. le service s’appelle donc Navette lyon Aeroport : http://www.navettelyonaeroport.com . Personnellement jen’air ein à gagné mais il m’a semblé important de partager ce bon plan qui est mis en service depuis la mi-septembre 2016.

Il n’existe plus aucune alternative au rhone express…

:frowning:

C’était bien la volonté de certains…

Perso depuis pas mal d’années,avant d’acheter un vol, je compare entre les départs de Lyon et de Genève. Je trouve régulièrement des choses plus intéressantes depuis la Suisse ( beaucou plus de vols easyjet), moins chers et même sur certaines destinations lointaines.
Je saute dans un TER Lyon Genève (le week end j’ai 50% de réduction avec la carte illico liberté, la semaine 25%. Carte à 30 euros pour l’année mais parfois 20 euros sur des périodes de réduction).
Arrivée à Genève, le train qui se rend à l’aéroport coûte seulement 3 francs suisses.
Au retour c’est gratuit, il suffit de prendre un ticket au distributeur qui se trouve au bout des tapis pour récupérer les bagages en soute.

Il existe également un bus depuis Lyon qui se rend à l’aéroport de Genève.

Sujets suggérés

Services voyage