Bon plan train Biarritz - Paris

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien.
Pour le travail je vais devoir aller de plus en plus à Paris (3 jours semaine pendant un an…), et je cherche le moyen de réduire le budget transport.
Il y a t’il des personnes sur ce forum qui font cet aller -retour régulièrement et qui ont un bon plan à me recommander?
Car les abonnements SNCF 'intéressant" ne fonctionnent pas sur ce trajet. Par exemple l’abonnement max actif ne fait que le tronçon Bayonne - Bordeaux (305€ / mois), puis il faut reprendre un autre abonnement Bordeaux-Paris pour 580€… donc 805€ par mois. C’est trop pour mon budget, je vais devoir trouver autre chose.
L’avion semble moins cher sur le papier, mais au final lorsque tu arrives à Orly tu perds pas mal de temps et d’argent dans le RER pour rejoindre le centre de Paris (budget moyen en réservant bien à l’avance 600€ tout compris Avion - RER).
Apparement en train il est possible d’avoir accès à des prix très interessant (avec la carte week-end) en réservant dès l’ouverture de la réservation des billets de train du trajet Biarritz - Paris, mais d’un mois à l’autre ça change. Parfois tu peux réserver deux mois à l’avance, parfois 3… bref pas simple d’y voir clair.
Merci de me tenir au courant su l’un d’entres vous à trouver la formule magique :slight_smile:
Bonne semaine à vous tous, et prenez soin de vous.
Titus

1 « J'aime »

Bonjour Titus,
C’est une question qui m’intéresse aussi, as-tu trouvé une solution ?
Bien à toi
Soup

Sujets suggérés

Services voyage