Je compte visiter Lyon trois/quatre jours fin avril et sûrement visiter un ou plusieurs marchés. Je serais plutôt fan de fromage, quenelles , desserts et pas tellement de cochonailles. SI vous avez des recommandations de marchés avec des parcs pas trop loin où on peut se poser pour manger ce qu’on vient d’acheter, j’attends vos suggestions avec impatience.
Je te conseille le marché saint Antoine le Dimanche matin et sa dégustation d’huitre et vin blanc vers 12h côté Bellecour.
Sinon tu peux faire tout les marchés de Lyon le dimanche matin et aller au parc de la tête d’or vers 11h/12h (l’affluence est encore acceptable à cette heure ci !)
Si tu es plus au sud, il y aussi le parc de Gerland, assez sympa et moins fréquenté.
Bon séjour !
Salut, dans un autre genre, je ne me lasse pas des Halles (baptisées Paul Bocuse depuis quelques temps, je crois) vers la Part Dieu. Les produits y sont chers, voire très chers, mais quel régal de se balader là-dedans!
Charcuterie, vins, chocolats et pâtisseries, chouettes étals defruits légumes évidemment, poissons, crustacés, grenouilles (on manque jamais de faire le plein de sandre, de barbue et/ou de st-pierre, produits exotico-méditerranéens chez Bahadourian, etc.
En plus, il y a des petits -très petits- bistrots fort sympas…et chers !
Le Parc des ChartreuxLe pique-nique avec vuePetit coin de verdure apprécié des habitants des Pentes de la Croix-Rousse, le parc des Chartreux offre une vue agréable sur Lyon. Grignotez vos chips en tentant de repérer les bâtiments emblématiques de la Presqu’ile. C’est le parc idéal pour un pique-nique de 14 juillet avec vue sur le feu d’artifice.