Bonjour, j'ai 22 ans et je pars seule au Brésil pendant deux mois et demi

Forum Brésil

J’ai 22ans et je pars seule au Brésil mais je ne sais pas du tout par ou commencer, ou aller et ou terminer mon voyage. J’aimerais beaucoup éviter les endroits touristiques et y vivre comme l’habitant. C’est pour cela que je sollicite votre expéricence pour me donner des noms d’endroits qui vous ont marqués que je puisse m’organiser un parcours ressourcant et enrichissant!
Merci beaucoup!

quel est ton budget, et parles tu le portugais?

Mon budget est de 3000euros et mon portugais est très rudimentaire mais je m’entraine chaque jour et j’ai beaucoup de bonne volonté :slight_smile: :slight_smile:

tu ne t’attardes pas dans les endroits chers. Rio est incontournable bien sûr, mais il ne faudra pas t’y attarder. Idem pour les stations balnéaires du genre Paraty.
Je te suggère de penser à Salvador, le Mina Gerais (Ouro Preto, etc.), Recife-Olinda, S. Luis et le désert dos lençois, de prendre l’avion pour Macapa et de là de rejoindre Belém en traversant le delta de l’Amazone en bateau (la traversée est plus sympa dans ce sens). Belém est assez fascinante et tu peux te balader aussi à Marajo. Manaus vaut aussi la peine de même que les alentours.
Iguaçu aussi, depuis Rio.
Tu pars quand?

tout d’abord je vous remercie beaucoup pour votre reponse! jepars le 3 juillet.

ici ou en MP pour plus de détails

Bonjour!

Es-tu déjà partie?
Si oui peux-tu nous raconter ce que tu a fait, vu et dépenser?

Si tu est en région parisienne, j’aimerai rencotrer des Bresiliens ou des français qui partent ou sont partis pour avoir des idées et bonnes adresses…

Tu peux me contacter sur frenchiesaubresil2014@hotmail.fr

D’avance merci!

Bonjour,

Tout d’abord, je précise que j’étais dans la même situation (premier voyage, 22ans etc) il y a un an et que les conseils de benj77 m’ont été d’une grande aide, merci donc!

Je suis d’accord sur votre message, en revanche je ne serais pas aussi favorable à recommander Salvador, surtout à une fille seule. Il ne m’est rien arrivé de mal, mais j’ai vivement regretté d’y avoir passé du temps!

bonjour mlle,

pourquoi avoir choisi de partir en pleine coupe du monde ou TOUT sera doublé voir triplé en prix en temps en foule… et en p’tits malins qui attendent le chaland

le budgets vont exploser pour certains et d’autre ne pourront pas faire ce qu’ils prevoyaient… bus / aeroports/route saturés.
Rio en juin / juillet c’est l’hiver… c.a.d. 23°c / 25°c nuageux

faut soit avoir 5000 / 7000 euro a craquer en 3 semaines et aimer vraiement bcp mais bcp le foot…

bref

Sujets suggérés

Services voyage