Bonne idée d'inclure Bornéo pour un séjour de 3 semaines en Malaisie ?

Forum Malaisie

Bonjour,
Je prévois un séjours de 3 semaines en malaisie (en 2018, j’ai le temps), et je m’intérroge sur la pertinance d’inclure Bornéo, plus précisément le Sarawak, dans mon itinéraire.
Cela ne fait-il pas trop d’étapes pour 3 semaines ? Je voyage en famille et ce sera notre premier séjour en Asie du Sud-est. Est-ce un destination adaptée à un voyage familiale avec des ados ?

Merci de vos réponse
Emmanuel

Oui c’est une très bonne idée, pour ma part c’est la partie que j’ai préféré en Malaisie (j’étais également au Sarawak), j’ai fait moitié péninsule et moitié Bornéo. Je te laisse découvrir mon itinéraire sur mon carnet de voyage en Malaisie

Bonjour,
merci pour votre message et pour le lien vers votre site trés complet.

Le bilan de votre voyage m’interpelle car vous n’avez visblement pas trop apprécié votre voyage en malaisie.
Nous partirons en voyage en famille au mois de juillet 2018, c’est pourquoi nous avons éliminé le plupart des pays d’asie du sud est pour cause de mousson.
Notre choix s’était porté dans un premier temps sur l’indonésie, mais plusieurs personnes nous on fait part de leur grande déception de Bali (surtout pour les mois de en juillet et d’août).
Par contre, les retours sur la Malaisie étaient trés positif. Je ne sais plus quoi penser…

Auriez-vous un conseil à me donner (nous ne pouvons partir 3 semaines que sur la période estivale) ?

Merci
Emmanuel

Chacun a un ressenti différent mais pour moi qui ai pas mal voyagé en asie, la Malaisie est le pays que j’ai le moins aimé, au contraire j’ai adoré l’Indonésie (même Bali). C’est vrai que Bali est touristique, mais il faut s’écarter de Kuta - Seminyak pour trouver plus de tranquillité. J’y étais en 2011 alors le tourisme a du augmenté mais je suis sur qu’on trouve encore des coins tranquille. Suffit de choisir la bonne période également (j’y suis allé en juin là ou il y a pas encore trop de touriste). Au pire il y a plein d’autres iles en Indonésie.

Aprés c’est sur que pour un 1er voyage, la Malaisie peut convenir, c’est un pays habitué aux touristes avec toutes les infrastructures qui vont avec, mais justement pr moi ça manque d’authenticité.

Juillet est une trés bonne période pour Bali, vous pourriez y inclure Java qui est moins touristique et recelle des sites magnifiques (j’ai fait Java + Bali en 3 semaines). D’ailleurs j’ai également un carnet de voyage Indonésie :slight_smile:

De toute façon en juillet y’aura du monde partout y compris en Malaisie, donc si ça tenais qu’à moi je réfléchirais même pas j’irai en Indonésie.

Sujets suggérés

Services voyage