Bonne nouvelle en Mauritanie

Forum Mauritanie

J’arrive tout juste d’un merveilleux séjour en Mauritanie où je me rends chaque année depuis maintenant 16 ans.J’ai parcouru quelques régions de l’Adrar en trek avant de passer quelques jours dans une famille nomade puis me suis posée les 3 derniers jours à Azougui histoire de me requinquer un peu.
Les journées étaient encore bien chaudes (35 à 38°) et les nuits majestueuses au clair de lune (12 à 20°)
Aucun touriste rencontré au détour des dunes et une population bien marquée par cette absence. Pourtant, le pays semble bien sécurisé et, pour le confirmer voici qu’une bonne nouvelle arrive : Point Afrique y retourne en utilisant les vols réguliers sur Nouakchott en attendant de pouvoir se poser à Atar.
Amoureux du désert, n’hésitez pas à passer par là : le désert est féérique et varié et sa population accueillante.
Si vous voulez plus d’infos et un bon guide, n’hésitez pas à me contacter.

Bonjour Tukimo
Merci pour ton méssage. Les Mauritaniens ont bien besoin que le tourisme y retrouve sa place. Il faut espérer que le ministère des affaires étrangères modifie la zone rouge en Mauritanie, dont font partie Chinguetti et Ouadane.
Mais j’espère que cela viendra rapidement.
Une bonne nouvelle est que le visa peut à nouveau se prendre à la frontière
PK55 depuis le 1er novembre.
Point Afrique a en éffet mis dans ses voyages la destination Mauritanie…en espérant que les voyageurs amoureux du désert s’inscrieront.
En ce qui me concerne, je devais partir avec une petite moto en Mauritanie via le maroc…voyage annulé hélas avec mes problèmes de santé.
Aujourd’hui cela va mieux, et le départ est prévu début janvier…Sete tanger en bateau, puis je descendrai avec des cars jusqu’à Dakhla, pour ensuite aller à Nouadhibou avec un taxi, et rejoindre Ahmed qui m’accompagnera pendant mon séjour.
Les voyages en car et en taxi brousse sont intérréssants pour les rencontres afin de mieux connaître le pays que l’on visite. Donc, je pars avec ces moyens de locomotion.
Le BONJOUR à tous les amoureux de la Mauritanie…venez nombreux.
Amicalement
Daniel ( Papydune )

Ps : bises à Sylvie

bonjour je suis deja alle a nouakchott en voiture mais je m’etonne: comment y aller en moto? gros probleme pour l’autonomie en essence

Bonjour
Pour la moto, il n’y a pas de problèmes, c’est une 500 Honda ancien modèle avec un réservoir de 18L. Consommation 4L au cent. J’ai rajouté sur les cales pieds arrières 2 bidons de 5L pour une réserve d’essence.
Donc, tu vois j’ai une grande autonomie.
Le seul problèmes, c’est le coup de vent au passage des camions dans le sahara occidentel à cause du déplacement d’air important. Ensuite, connaissant bien le pays, il est préférable de rouler s’il ,n’y a pas trop de vent.
Mon prochain voyage se prépare, je vais en Mauritanie depuis une quinzaine d’années en organisant des stages de yoga bénévolement pendant les méharées.
Hélas, avec le problème du térrorisme, il n’y a plus de touristes en Mauritanie.
Cette année…BONNE NOUVELLE… Point Afrique a remis la destination Mauritanie sur son site, et le visa peut à nouveau être pris à la frontière.
J’espère que des voyageurs s’inscriront afin que le tourisme puisse reprendre en Mauritanie.
LE BONJOUR A TOUS LES AMOUREUX DU SAHARA.
Daniel ( Papydune )

salut a tous,j’aimerais aller en mauritanie par le maroc d’ici 2 semaines. j’aimerais savoir si ça n’est pas trop chaud au niveau sécurité de faire la route du sud maroc a nouakchott en bus ou même m’arrêter avant… quelqu’un aurait quelques bons plans a me communiquer? merci d’avance

Côté sécurité, il n’y a aucun problème. De nombreux contrôles sont effectués le long de la route ce qui est rassurant ; et tout se passe très très bien.Bon voyage.

Salut Cyril

Les nombreux contrôles existaient bien avant les problèmes de terrorisme, et ont l’avantage aujourdhui de sécuriser la route. Eviter de circuler la nuit.
Pour le passage sahara occidental…Mauritanie, il n’y a pas de car de ligne.
Seulement la CTM au Maroc qui fait les liaisons jusqu’à Dakhla. Ensuite il faut
aller à l’hôtel sahara à Dakhla ou on peut trouver un mauritanien qui fait la liaison
Dakhla-Nouadhibou avec sa mercedes 190. Il faut compter en moyenne 40E pour le transport…mais les prix sont à discuter avec le chauffeur.
Voila pour quelques infos.
Bon voyage.
Daniel (Papydune )

merci pour ces renseignements. une dernière chose,je peux choper le visa a la frontière ou suis je obligé d’aller a l’ambassade mauritanienne a rabat pour se faire?

Re-Bonjour

Il faut suivre les nouvelles sur le routard …depuiis le 1 Novembre le visa est de nouveau disponible à la frontière PK55. On est plus obligé de le prendre à Rabat.
Daniel ( Papydune)

[quote]
Re-Bonjour

Il faut suivre les nouvelles sur le routard …depuiis le 1 Novembre le visa est de nouveau disponible à la frontière PK55. On est plus obligé de le prendre à Rabat.
Daniel ( Papydune](/citation]

Bonjour

je voudrais avoir des informations sur les prix des visas à la frontière terrestre au PK 55 (MAROC > MAURITANIE)?

Car jais lue qu il est possible de prendre le visa à la frontière terrestre au PK 55,et que tous les types de visa sont délivrés: 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 1 an, entrées simples ou multiples, à des prix plus attractifs que dans les consulats.

Re-Bonjour

Je ne connais pas les tarif …autour de 50E.
Le mieux est de contacter l’AUBERGE SAHARA à Nouakchot ou Olivia
Maison d’hôtes JELOUA.
Cordialement
Daniel ( Papydune )

l’autre bonne nouvelle pour la mauritanie est que les visas biométriques sont désormais délivrés à la frontière plus besoin d’aller à rabat,salut

Salut tumiko
Je suis actuellement en mauritanie pour 1 mois. est ce qu on peut se contacter pour quelques infos et itinéraires ?
hamzaaubervilliers93@gmail.com
Cordialement .

Salam, shalom, salut,
à l’occasion si tu pouvez me donner des nouvelles de Mahfoudh Ould Kabach qui séjournait à L’auberge Sahara. son numéro de téléphone et mail ne répondent plus.
merci d’avance, cordialement

Bonjour
Avez vous des conseils pour un trek. Nouakchot et la region Adra ?
Merci
Philippe

Bonjour
Avez vous des conseils pour un trek. Nouakchot et la region Atar ?

Avez vous des références de guides ?
Merci

Tout est beau dans la région de l’Adrar et les circuits de trek sont nombreux. Voilà bientôt 20 ans que j’y “traine” régulièrement tous les ans.
Voici les coordonnées de mon ami qui, chaque année m’accompagne et me prépare un circuit, accompagné bien sûr d’un chamelier, cuisinier.
Saleck ABDELLA : 00 222 46 75 92 60
C’est également possible de le contacter par mail ; il vit à Nouakchott et est souvent connecté :
saleckabdella@yahoo.fr
Dis lui que tu le contactes de la part de Sylvie de Lyon

Sujets suggérés

Services voyage