Bons plans billets d'avion pour l'ouest USA en août

Forum Californie

Bonsoir,
Après avoir fait un premier voyage dans l’ouest des USA en couple, nous aimerions refaire un roadtrip de 3 semaines voire 1 mois si possible dans l’ouest avec nos 3 enfants, d’ici 2/3 ans, en août.
Pour l’instant, j’en suis juste au stade du chiffrage pour voir combien on doit mettre de côté, seulement je déchante déjà car les billets sont hors de prix. Mon mari est allé chez Air France ; on est à 1400€ par billet et sachant qu’on a 2 ados qui paient 1€ de moins que nous, ça pique !!
Évidemment, on ne peut partir qu’en août …La dame dit que les prix ne baissent qu’à partir du 20 août ; on pourrait éventuellement faire le retour après le 20 août mais bon…
Y a t-il moyen de s’en tirer à 5000€ comme je le pensais au départ ? Car 7000 c’est énorme…
Y a t’il des plans pour payer moins cher ?
est ce que sur skyscanner on peut vraiment trouver des offres intéressantes ? Combien de temps réserver avant ? Chez Air France c’est possible à partir de 11 mois à l’avance…
Est ce que les vols low cost ça se met en place comme je l’avais vu dans un reportage où il faudra attendre longtemps ? Il me sembler que Norvegian wings ou wow s’y mettent ? Merci d’avance pour votre aide…

Hello,

C’est sûr que les bonnes occasions se trouvent souvent plusieurs longs mois à l’avance. la dernière fois, je les avais prixs plus de 10 mois à l’avance. Maintenant, as-tu usé de ces stratégies : inscriptions aux newsletters, inscriptions aux alertes, essayer différents aéroports, changer les extensions des sites de résa etc … J’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

j’ajouterai simplement un conseil face à vos interrogations sur skyscaner ou autres comparateurs: soyez extrèmement vigilante en effet, ces comparateurs vous renvoient sur des sites de reventes type travelgenio, opodo et autres plus ou moins exotiques. Tous ont en commun de faire des offres alléchantes qui, au moment de la finalisation de l’achat, s’avèrent être, au mieux au même tarif que les compagnies, au pire des sources d’embrouilles avec risque de pertes sèches.
Donc, consultez les comparateurs, oui, mais n’achetez QUE sur le site d’une compagnie.
Norvegian peut être une solution plus économique assurément.

En allant chez Air France vous vous êtes adressé à la compagnie la plus chère !
Regardez avec XL Airways par exemple. Ou tout simplement faites une recherche sur un comparateur, même pour août il y a moins cher, à condition d’acheter très tôt (vers janvier)

Bonjour,

Le mois d’aout est cher mais il peut y avoir de bonnes affaires quand même.

Je suis passé par jetcost et j’ai pu trouvé un A/R San Francisco pour 317€ début août, je pars avec British Airways avec une escale de 2-3h à l’aller et autant au retour. J’ai pris les billets en janvier, je pense que les prix ne baisseront pa forcément de beaucoup maintenant.

Attention avec les low costs, il faut prendre en compte que tout est facturé (bagages, repas,…).

Merci !
J’ai fouillé un peu plus sur le low cost, chez wow et Norvegian, sauf que le vol passe par Reykjavik, avec une escale de 6h minimum !!
Pour British Airways, sachant qu’on doit faire un Paris-Londres/Londres-San Francisco, je tape Paris ou Londres dans la recherche ? Il vaut mieux prendre les 2 vols séparément ou pas ?
Par contre, j’ai effectivement trouvé des vols directs au départ de Paris par XL, à 5000€ pour nous 5. Quand même nettement moins qu’Air France !!

Je ne t’encourage pas à prendre une compagnie Low Cost car il faut vraiment ajouter tous leurs frais (qu’on ne peut éviter) pour vraiment comparer avec une compagnie classique. Wow fait même payer les bagages en soute et les “grands” bagages à mains ! Alors, si après avoir ajouté ça + l’éventuel repas à bord, tu gagnes 100 euros par personne, ok mais sinon …
Par contre, pour l’étape en Islande, si longue escale imposée, tu aurais pu joindre l’utile à l’agréable en sortant de l’aéroport et aller vous détendre au Blue Lagoon. C’est ce qu’on a fait en 2015 quand on avait voyagé avec Icelandair et on avait volontairement choisi une longue escale: http://coloradohanginglake.blogspot.fr/

Personnellement, je prendrais un billet Paris-San Francisco avec escale qu’un billet A/R Paris/Londres et un billet A/R Londres-San Francisco.

Dans le cas d’un billet avec escale, l’opérateur doit vous ammener à San Francisco même si le 1er vol a du retard qui ne vous permet pas de prendre le 2eme vol.
Dans le cas de 2 billets A/R, c’est à vous de vous débrouiller si vous loupez le 2eme vol…

Ceci est un avis personnel.
Quand je suis parti sur New York, j’avais pris un vol AF pour mon départ de province et un vol British Airways pour New York. Mais j’avais pris une longue escale pour minimiser les riques de louper mon 2eme vol. Je trouve que j’ai quand même jouer, une grève sur AF et il fallait que je modifie mes projets.

“Personnellement, je prendrais un billet Paris-San Francisco avec escale qu’un billet A/R Paris/Londres et un billet A/R Londres-San Francisco.”

Oui complètement !
L’escale se fera d’ailleurs à Londres puisqu’après c’est un vol direct Londres-SF.

Happy59 dit bien " d’ici 2/3 ans " alors vos conseils…

Happy59 dit bien " d’ici 2/3 ans" alors vos conseils…

Sujets suggérés

Services voyage