Bons plans dans le Beaujolais?

Forum Lyon et ses environs

avez vous des bons plans pour des petits restos sympas et idees de visites dans le beaujolais?

Bonjour Phil,

il y a des incontournables qu’il faut connaitre absolument :

• la petite chapelle de fleurie, perchée sur la colline d’où tu as un panorama exceptionnel.

• le caveau de villié morgon en face de la mairie avec de très belles salles et un jardin juste devant avec des animaux (biches, paons etc…) super sympa pour une ballade en famille et une petite dégustation.

• La terrasse de chirouble avec une vue panoramique géniale, un restaurant qui vaut le détours et de très belles marches à pieds a faire en foret (sentiers balisés) à partir de là.

• si tu aimes te promener a pied le sentier du mont saint rigaud vaut le détour dans la foret, avec , a mi-chemin, la source d’eau potable fraiche (bien agréable en été) et en haut une clairière idéale pour un pic-nique convivial.

• un petit tour à vaulx en beaujolais avec visite du “caveau de clochemerle”, typique, très agréable pour une dégustation entre amis et qui relate l’histoire de “clochemerle” (tu peux chercher clochemerle sur le net, tu trouveras des références au livre et au film qui en parle et notamment de la fameuse “pissotière” et du curé du village… à proximité il y a un petit resto bien sympa où tu peus déguster du jambon au foin ou une bonne fondue à la viande que tu trempe dans le vin chaud au lieu de l’huile.

• pour une cuisine plus gastronomique, tout en finesse et d’un excellent rapport qualité/prix je ne peux que te conseiller “l’auberge de corcelles en beaujolais” c’est excellent mais il est très prudent de réserver…

• faire la route des dix crus du beaujolais peut etre sympa aussi (mais ne pas etre le chauffeur si tu le fais en voiture et que tu veus déguster un peu…)

• le hameau du vin à romanèche thorins est très bien fait pour expliquer la région, la vigne et ses métiers, il y a également un superbe jardin attenant.

• touro parc à romanèche pour une journée détente en famille avec les animaux, les manèges, les expositions de vieux métiers et de minéraux sans oublier les toboggans dans les piscines en été.

• les hospices de belleville sont intéressantes à visiter.

• une friture de poissons ou les grenouilles au port de belleville aux beaux jours c’est très agréable aussi…

Bref la liste serait bien longue mais avec ça il y a déja de quoi se faire vraiment plaisir…

merci beaucoup pour tous ces bons plans c’est digne d’un office de tourisme 4 etoiles

le site est trés bien informé

Bonjour,
Je cerchais des renseignements sur cette région où nous comptons nous attarder en allant à Lyon et je suis tombée sur cette discussin de 2012. Je suppose que les conseils sont toujours d’actualité. Connaissez vous l’un ou l’autre jardin remarquable à visiter? Savez-vous s’il y a un guide du routard qui détaille ce coin?
Merci d’avance pour vos idées

Sujets suggérés

Services voyage