Après avoir passé 5 jours sur Faial et Pico le mois dernier voilà quelques tuyaux en ce qui concerne les hébergements.
Sur Faial à HORTA nous sommes allés chez Tino “résidensia LIMA”: hyper bien placé et au calme, les chambres sont un peu vieillottes mais très propres (bien que quelques “énormes” cafards ne peuvent s’empêcher de vous rendre visite…moins cool). Pas de petits dej mais un café juste à côté pour les croissants et les sandwiches. Tino est très sympathique, c’est un des meilleurs rapport qualité/prix de la ville: 30€ pour une double avec sdb .
L’office du tourisme peut aussi vous fournir une liste de chambres d’hôtes (il y en a pleins) à Horta et sur toute l’île.
Sur Pico, nous avons passé 5 jours chez Arthur et Véro en chambre d’hôte à quelques km de Lajes do Pico. Très bonne adresse: la chambre est indépendante de la maison avec une immense sdb et surtout une vue imprenable sur l’océan: impossible de louper les dauphins( ça vaut tout les “whale watching”…) 35€ avec le petit dej et quel petit dej Hummm!!
Des VTT sont à dispo et un piscine naturelle est à quelques mètres en contre bas de la maison. La maison peut aussi être louée entièrement: superbe maison typique, en pierres volcaniques. Des photos sont dispo sur le site RENTALIA (ilha do pico, madalena). N’hésitez pas à contacter Arthur et Véro qui sont plus que sympa et avec qui nous avons passé d’excellents moments.Merci encore.
Un petit bémol en ce qui concerne le WHALE WATCHING, si vous allez sur Pico durant votre séjour, attendez d’être à Pico car c’est là-bas que tout se passe: A Lajes do Pico, chez Serge. Inutile de faire plus de 2h de bâteau en partant de Horta (comme nous…) pour s’arrêtez 30min en face de Lajes…GRHHHH c’est un peu énervant surtout que c’est pas donné tout ça:55€ par personne.
Si vous restez à Horta, ils sont tous au même prix mais quitte à choisir allez chez PETER “café des sport” avec qui vous serez sur un "vrai bâteau"pour un meilleur point de vue et non sur un zodiac à fond rigide duquel vous êtes bien content de descendre après 3h de vagues…
Sachez aussi que les baleines ne sont pas toujours là: en septembre nous n’en avons pas vu, il semblerait qu’elle soient plus de passage de mai à août.
En tout cas, nous gardons un excellent souvenir de notre séjour aux Açores avec une seule envie, y revenir! La vie y est plus que paisible et les Açoriens sont d’une sympathie à toute épreuve: hyper agréable!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter j’y répondrai avec plaisir
Anonyme2
Merci pour toute ces infos, je suis en train de préparer un séjour et je ne manquerais de poser quelques questions le moment venu
Anonyme3
Nous partirons pour Madère et les Açores en sept 2010.
Suite à votre expérience, pouvez vous me dire le temps que vous avez eu.
Aviez vous réservé vos hébergements avant ou au fur et à mesure de vos déplacements sur place ?
Auriez vous des conseils à me donner sur les hébergements aux açores et les sites à ne surtout pas manquer.
Pour visiter les açores, est il préférable de se poser dans un coin et de faire la visite ou bien de changer d’hébergement à chaque fois.
La location d’un véhicule est il vraiment utile ?
Avez vous visiter Madère ?
Je vous remercie de toutes vos prochaines informations.
Anne Marie
Anonyme4
confirme de façon très brève les info communiquées par caragorille; notamment sur les chambres de de residensia lima.
Sigmund 111
Anonyme5
Super merci très utile
Accueil chaleureux chez Tino
Anonyme6
merci pour toutes ces infos, je vais faire en sorte d’y apporter d’autres éléments car je pars ce week-end labas…
ça changera du temps d’ici
Anonyme7
bonsoir
Nous avons visite faial,pico et sao miguel ,pour les 2 premieres iles un e seule location suffit car les iles sont petites ,por sao miguel qui est+ grande je te consaille 2 locations pour prendre +cool .les açores sont superbes ,la vie est paisible et les habitants sont adorables , nous pensons faire d’autres iles cette annee.pour rensignements n’hesite pas. Mirzou
Anonyme8
nous sommes intéressés par la chambre d’hote chez Arthur et Véro. Comment trouver leurs coordonnées ? nous envisageons un séjour en juillet, avez vous d’autres conseils ? A voir ? A faire ? merci d’avance
Anonyme9
Je confirme tout le bien que vous pensez de la résidencia Lima et de son excellent rapport qualité-prix; je pense qu’il est difficile de trouver mieux dans le secteur !!!
Anonyme10
Bonjour,
Merci de m’indiquer les coordonnées email de résidencia LIMA (ou site web).
Où est ce situé exactement (à combien de KM du port de Madalena et S Roque) ?
Peut-on loger à 3 personnes et quel est le tarif par jour ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Anonyme11
Bonjour,
quelqu’un peut-il m’indiquer si ces infos sont toujours valables depuis le passage de l’ouragan (les images télé étaient un peu impressionnantes !)
totoleheros12
un ouragan aux Açores … !!!
Quand ça ???
Quelles infos ???
Anonyme13
hello, merci pour ces conseil importants pour un premier voyage dans cette superbe région Nous avons vraiment hâte. nous vous raconterons nos impressions au retour On va tester les hébergements Salut
martine0314
Bonjour,
pour un départ en juillet , donc plutôt rapproché, j’aimerais contacter Arthur et Véro sans toutefois beaucoup d’espoir : ils sont sans doute complets… Mais je n’arrive pas à trouver leurs coordonnées directes. Les avez-vous ? pourriez-vous me les donner ? Je ne parle pas Portugais, pensez-vous que je puisse tout de même tenter le téléphone?
merci d’avance.
cordialement.
Martine
Anonyme15
Bonjour, très intéressant votre commentaire.
je voulais vous demander quels sont les coordonnées de
Arthur et Vero à Pico. Car l’adresse paraît très attirante
Merci pour votre réponse
Anonyme16
Bonjour carogorille,
J’envisage justement un voyage aux Açores, y -t-il une période çà proscrire? le mois de septembre est-il opportun?
Merci de la réponse.
choukaze17
Je suis allée visiter le “groupe central” (Faïal, Pico) et aussi Flores en septembre, personnellement, j’ai eu très beau temps… Mais la météo n’est pas une science exacte!
choukaze18
J’ai appris que depuis mon passage à Pico, une Auberge de jeunesse a été ouverte. Si elle est du même standing que celle de sao Miguel, n’hésitez pas!
totoleheros19
C’est vrai qu’on ne va pas aux Açores pour la plage et le soleil.
En randonnées le temps peut changer très vite surtout sur Pico et Sao Jorge, cela fait partie des Açores, le temps change en très peu de temps et en fonction de l’altitude. la meilleure saison est certainement Juillet/aout mais septembre doit être très acceptable
webcam intéressante su Pico http://www.espacotalassa.com/webc/index.html
Anonyme20
pouvez-vous, svp, donner plus de précisions pour contacter la résidensie lima et celle d’Arthur et Véro?
MERCI BEAUCOUP???
Cathy
choukaze21
je n’ai pas le guide sous la main, mais Lima figure dans le petit Futé je crois. J’y fus, avec mon vieux père, et ma foi, c’était très bien! Arthur et véro, je ne connais pas!
Anonyme22
Salut
Je suis fortement intéressé par tes tuyaux pour les hébergement à Pico et Faial. En effet nous partons aux açores au mois d’aout (3 semaines) et nous cherchons des logements type chambres d’hote, ou chez l’habitant, auberge ou petits hôtels pour ces 2 iles. Peux tu donc nous donner tes contact, je te remercie par avance. As tu sejourné à Terceira et connais tu une adresse sympa?
A bientot
Anonyme23
Bonjour,
désolée, je viens de voir votre message seulement à l’instant.
En ce qui concerne le temps, l’année dernière pour 10 jours fin septembre c’était extra avec seulement 1 journée de pluie et 25 à 30°C.
Par contre, nous sommes allés à Terceira début juin et comme partout en Europe le temps était horrible…les vacances n’ont pas le même goût…3j/5 de pluie du coup pas de baignade alors qu’il y a de superbes plages et piscines naturelles…dommage.
D’autre part si vous voulez voir les baleines, de mai à septmebre sans problème mais priviliégiés plus le groupe central qui est d(ailleurs beaucoup plus typique que Terceira.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Caro
Anonyme24
Bonjour ,
as-tu pu obtenir les coordonnée de d’Arthur et Véro?
Qui peut me passer l’info?
Merci d’avance!
Anonyme25
Bonjour Choukaze
Nous partons fin du mois prochain aux Acores et nous comptons faire Fail, Pico et Flores. Où as tu logé sur chacune de ces iles ? Comment as tu circulais entre les iles, bateau ou avion et avais tu réservé avant de partir ? As tu des endroits à ne pas manquer à nous recommander ?
Mille merci pour ta réponse
choukaze26
Bonjour!
A Horta, je suis allée à la pension Lima (tout le monde en parle sur ce forum), très bien, sympa.
A Pico, nous avons logé à Lajes do Pico, une adresse du Futé ou
Routard, un couple de personnes âgées, juste une chambre +sdb, ça nous
a suffi, en pleine ville.
A Flores, j’ai demandé au hasard, et j’ai logé en villle.
par contre, sur les 3 îles j’ai loué une voiture, sinon, difficile de visiter, les bus sont moins développés qu’à Sao Miguel.
Si tu veux, j’essaie de retrouver l’adresse à Flores, en fait, la
proprio m’a logée dans la chambre de sa fille, j’étais toute seule!
Comme actuellement je ne suis pas chez moi, je n’ai pas les guides sous la main.
Si vous êtes plusieurs (4?), sur le site homelidays il y avait des locations sur faïal intéressantes.
A vous lire, Brigitte
Anonyme27
Je te remercie d’avoir pris le temps de nous répondre.
Dis moi tu as les coordonnées de la pension Lima car je ne trouve qu’un numéro de fax et je ne sais pas comment réserver.
Avais tu loué ta voiture depuis la France ou la tu fais sur place ?
As tu des choses à nous recommander ? auxquelles on ne doit pas passer à côté une fois sur place … ?
Merci d’avance
Sandra et Emmanuel
choukaze28
Message pour Sandra et Emmanuel
Je passe chez moi d’ici quelques jours, je vous cherche ça (guide, etc…)
Brigitte
Anonyme29
bonjour est ce que quelqu’un a les coordonnés d’arthur et vero???
Anonyme30
Effectivement, Carogorille a raison, Tino est une bonne adresse. Il est très sympa et vous sentirez comme chez vous. Adresse à recommander !
Salut les voyageurs !
ba-bat31
6 ans apres bakouni31@yahoo.fr
Très très très recommandé…
désolé du retard!!!
:0)
Anonyme32
Bonjour !
Même si le premier message a été publié en 2009, je confirme que Arthur et Véro sont toujours au top! Ce sont des amis d’amis et tout le monde les connaît bien sur Pico Leur hébergement est magnifique.
Bonjour, auriez-vous les coordonnées d’Arthur et Véro, svp? merci beaucoup. Anne
black121434
Bonjour,
Pouvez vous me donner les références de la chambre d’hote à Pico ou vous étiez? Merci beaucoup
laurence
gigi198535
Bonjour,
avez vous réussi à avoir des coordonnées pour ces logements ?
Nous arrivons à Horta en septembre et tous les logements pas trop cher ont l’air impossible à réserver à l’avance. Comment avez vous procédé ?
Merci d’avance de votre aide.