Bonjour,
Mon mari a fait son service militaire à Berlin et pour nôel nous avons en kdo 3 jours offerts à Berlin. Nous voudrions des infos pour un guide ou trajets faciles en français, pour visiter le meilleur de la ville et mon mari aimerais revoir la “Caserne Napoléon”.
L’hôtel est retenu. Merci de nous aider.
Sanaryenne
Depuis 94 la “caserne Napoléon” s’appelle “Julius-Leber-Kaserne” et elle est proche de l’aéroport de Tegel, donc pas vraiment dans le centre, mais il y a une station de métro à environ 300 mètres (infos trouvées en 2 clics).
Votre mari va trouver la ville bien changée, surtout dans la partie est !
Je ne sais pas ce que vous appelez des “trajets faciles en français” mais pour faire un programme vous pouvez cliquez sur le lien du bandeau sur fond bleu en haut de l’écran, notamment les incontournables.
BONJOUR
merci pour ces infos et je surfe pour avoir le plus de renseignements possibles
Bonjour ! Expatrié à Berlin, je lance mon tout nouveau blog “Découvrir Berlin” (qui se construit petit à petit), en clin d’oeil à mon alter-ego d’Amsterdam (allez jeter un oeil à ses bons plans sur Découvrir Amsterdam )
L’idée, c’est de vous faire partager les lieux que j’aime, pour sortir, boire un verre, se faire un bon resto pas trop cher… Chaque semaine, j’alimenterai le blog de “suggestions” en vous proposant un programme culturel, festif et aussi francophone ! Je vous inviterai à des concerts underground, à ne pas louper l’exposition du moment ou encore à déambuler dans un marché typique berlinois…
Expats ou simplement de passage à Berlin, n’hésitez pas à jeter un oeil sur https://www.decouvrir-berlin.com
Merci et peut-être à bientôt !
Joe
Bonjour,
Pour préparer votre voyage à Berlin, trouver des informations pratiques, des adresses de restaurants et de bars ou pour être au courant des expositions du moment, vous pouvez jeter un oeil sur mon site.
www.berlinerforaday.comSi vous souhaitez découvrir cette ville de 900 km² simplement, vous pouvez suivre l’une de mes visites guidées à pied ou à vélo (toujours hors des sentiers battus).
Au plaisir
Myriam