Bons plans shopping au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je pars 15 jours pour un tour du Rajasthan en février.

Voici l’itinéraire de base :Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Jojawar, Udaipur, Jaipur, Agra

Lors de mes voyages, j’aime rencontrer des artisants et leur acheter directement leur production. Auriez-vous des bonnes adresses sur ces villes? Des endroits à éviter? Des anecdotes?

Hâte de vous lire! :slight_smile:

En principe , Udaipur , Jaipur et surtout Agra ( pour le marbre ) sont les meilleurs endroits mais si vous avez un coup de coeur pour un tissu ou une statuette ailleurs , n’hésitez pas .
En supposant que vous arriverez et repartirez de Delhi , les vols retour sont en général la nuit vers 23/24h donc , si vous avez 1 à 2 h à perdre dans le centre de Delhi , ALLEZ près de Connaught Place au grand emporium général de l’Inde : TOUS les taxis connaissent . La façade est sobre mais à l’intérieur…c’est la caverne d’Ali Baba et à étages ! Il y a de quoi se ruiner ! Mais aussi des objets à des prix modérés . Vous y trouverez de TOUT de toutes les régions de l’Inde y compris des marbres d’Agra . A ce propos , il y a énormémént de faux marbres ! Cela se reconnait simplement au toucher : si la surface parait un peu grasse ou “poudreuse” , ce n’est pas du vrai marbre !

Je vous remercie Yensabai pour ce témoignage et ce bon plan.
Bon week-end!

A Jaisalmer dans l’enceinte de la citadelle en face de l’hôtel Victoria il y a un charmant monsieur qui vend des tapisseries, housses de coussins, nappes…magnifiques à des prix honnêtes.
Dans la rue du Saffron guest house (tout au bout de la rue à droite) un vieux monsieur qui peint de magnifiques tableaux.
A l’entrée de la citadelle les prix des boutiques sont ++++ mieux vaut éviter ou alors negocier et diviser le prix par 10 ; par contre devant le temple (sur le parking) des femmes vendent des bijoux, là aussi on peut négocier mais les prix sont plutôt corrects et puis c’est cool d’acheter à ces femmes qui n’ont pas beaucoup de moyens, en plus elles sont sympas.
Aussi dans la ville (à l’exterieur de la citadelle) jai pu faire une super rencontre, un fabricant de bijoux en argent, il s’appelle Om. Il est assez connu dans la ville donc si tu demandes Om le bijoutier les gens pourront t’indiquer sa petite (mini) boutique.

Enjoy :slight_smile:

Bonjour,
Si tu passes par le parc de ranthambhore je te conseille vivement d’une part la boutique CRAFT HOUSE à Sawai Madhopur dans le quartier Hotal ranthambhore Regency
tu peux visiter le site web: http://wwwchetal.in
Le propriétaire, Vicky est un amoureux des arts et lui même excellent peintre et photographe.Il te proposera des peintures de tigres et des beaux objets d’artisanat d’art.
Il s’occupe également de la Ranthambhore school of art qui a pour but la conservation de la faune sauvage à travers l’art. Tu peux également consulter leur site.

Bonne visite!!

Merci beaucoup à vous pour toutes vos idées shopping!
Je les note et irai avec plaisir! :slight_smile:

Je pars dans quelques semaines donc si certains veulent partager avec moi des bons plans avant de partir, je suis toujours preneuse ! :slight_smile:

Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage