Bons plans vacances à Mayotte au mois d'août

Forum Mayotte

Bonjour,

Avec ma chérie, nous partons en vacances à Mayotte au mois d’août, et nous vous serions trés reconnaissant de partager vos bons plans.
Nous voulons notamment mager local et bien évidemment du poisson frais ainsi que des lagoustes et autre produits de la mer, alors où aller en chercher? (exit les supermarchés) Et si possible pour des prix abordables ^^
Et pour les fruits?

Ensuite après déjà quelques recherches nous avons des idées sur les choses à ne pas louper à Mayotte, mais pour vous quelles sont les lieux à découvrir, les rencontres à faire.

Merci

À Mayotte, il y a bcp de choses à voir comme les dauphins, la double barrière de corail et les tortures marines. C’est un endroit idéal pour les amateurs de plongée sous-marin car les splendeurs des profondeurs sont une merveille. Il ne faut pas louper l’ile Mbouzi, la plage de Tanarak, le parc botanique Coconi et Jimaweni.

Bonjour,

Pour les produits frais, je vous conseille le marché de Mamoudzou et pleins d’autres petits marchés le long des routes.
Pour manger local, vous pouvez aller aux mamas brochettis. Vous y mangerez des mabawas (ailes de poulets), des brochettes de viandes, du manioc, du fruit à pain et de la banane grillée.
Pour les restaurants de poissons je vous conseille le Faré, sur Petite-Terre et le Moana
Pour les choses à faire et à voir, c’est effectivement beaucoup tourné vers la mer. En plus en aout vous aurez la chance de voir des baleines :slight_smile:

Je vous mets un lien vers la partie consacrée à Mayotte sur mon blog de voyage si ça peut vous donner des idées de visites.

Clothilde

Vous pouvez acheter des fruits de mer au marché couvert de Mamoudzou, marché de Combani ou marché de Dzoumogné.

Bonjour,
J’habite à la Réunion et envisage de venir passer une semaine à Mayotte du 21 au 28 octobre prochain avec ma fille. Auriez-vous des adresses pour garder une maison à cette période ? je suis aussi intéressé poue un échange de case.
Merci
Camille

Sujets suggérés

Services voyage