Boucle 5/6 jours Marrakech, 2 Vallées, Merzouga

Forum Maroc

Bonjour,
Nous avons le projet d’une semaine au Maroc à deux (la plus “authentique possible”) durant les vacances scolaires d’avril 2014, au départ de Marrakech, avec une voiture de location :
Etage 1 : Skoura
Etape 2 : Tinerhir (rester 1 ou 2 jours dans la vallée du Dadès/gorges du Todra ?)
Etape 3 : Merzouga : bivouac dans les dunes (rester 1 ou 2 jours ?)
Etape 4 : Tamnougalt (vallée du Draa, juste le début)
Etape 5 : Ait-Benhaddou
Retour à Marrakech et visites sur 1 ou 2 jours, après avoir rendu la voiture.

Cela représente beaucoup de km en peu de temps !!
N’est-ce pas trop vite fait ? Ne manquerons-nous pas de temps pour prendre du temps ? Et revoir un circuit + court ?
Faut-il prévoir toutes nos réservations à l’avance ?
Merci pour vos conseils et vos expériences ?

Bonjour,

S’il est classique , c’est parce qu’il est un condensé de ce qu’il faut faire dans cette région du Maroc, le “sud”!
Un peu de route , mais c’est obligé, mais en 5 jours, les options “2 jours” ne vont pas etre possibles !
et plus court, en boucle ce ne sera plus possible, surtout que je pense que le but est au moins Merzouga !!
En dehors de vos nuits à Marrakech, réservations absolument inutiles .

“”“la plus “authentique possible””"" faut pas en rajouter non plus, c’est LE circuit touristique, ou les Marocains que vous croiserez , sont les professionnels du tourisme, mais qui feront tout pour rendre votre séjour agréable.

Bonjour,

Nous avons effectué le séjour suivant à la Toussaint :

1ère nuit : Marrakech
2ème nuit : Skoura
3ème nuit : Tinerhir
4ème nuit : Merzouga
5ème nuit : Tinerhir
6ème nuit : Skoura
7 ème et 8 ème nuit : Marrakech

Très beau circuit, de magnifiques paysages .
Evidemment aller à Merzouga est très tentant (et pour cause c’est un souvenir inoubliable !!!) mais c’est loin !!! Et en si peu de temps cela induit forcément que l’on profite finalement assez peu de tout le reste. C’est un choix à faire. Mais autant de voiture est très fatiguant (surtout avec des enfants comme c’était notre cas !!! ) et frustrant. Nous aurions tellement aimé passer plus de temps avec nos hôtes si accueillants, nous avons dû à regret renoncer à certaines visites… Je ne regrette pas mon voyage mais si c’était à refaire soit je m’arrangerai pour rester plus longtemps (une fois les billets d’avion payés on peut se loger à moindre de frais dans cette région), soit je me contenterai d’un itinéraire moins ambitieux en terme de kilomètres. Surtout si vous recherchez un séjour “authentique” et donc des rencontres, du temps pour se balader dans les villages et éventuellement faire un peu de marche pour profiter pleinement de ces magnifiques paysages autrement que par la fenêtre de votre voiture … tout cela sans avoir les yeux continuellement rivés à vote montre pour être sûr d’arriver avant la nuit !!!

Bon c’est juste mon expérience et en même temps, encore une fois, je comprends parfaitement votre souhait d’aller à Merzouga …

Bonjour,
Pour préciser notre séjour, nous aurions un vol le samedi avec arrivée à Marrakech en fin d’après-midi et un départ vol le dimanche en début d’après-midi, ce qui nous fait 7 jours pleins à organiser (- 1 jour plein réservé à MRK) ; il nous resterait donc 6 jours pleins pour faire notre boucle “Marrakech, Tisi-n-Tichka, Ouarzazate, Skoura, Tiherhir, gorges du Todra, Erfoud, Merzouga, Tazzarine, Tamnougalt, Ouarzazate, Ait-Benhaddou, Télouet et Marrakech”.
Pour un 6ème jour possible, quelle serait le 6ème étape préférable dans ce circuit ?
D’autre part, sur une période de vacances scolaires et ayant un budget serré (mais on voudrait quand même pouvoir bénéficier d’hébergements sympas !), les réservations sur le circuit ne seraient-elles pas nécessaires tout de même ? (pour gagner du temps et en tranquillité !).
Enfin, sur ces routes -dont certaines sont moins carrossables-, une voiture basique suffit-elle ? (/distances-confort/fatigue conduite).
Merci

Bonsoir,

Ou avez vous lu que les routes sont “moins carrossables” ???
Toutes celles de votre circuit sont parfaites !! parfois un peu étroites, et encore , celles ou il n’y a pratiquement personne. une voiture basique est bien adaptée , essayez de préférer une Logan , c’est pas cher et autrement plus logeable q’une minuscule coréenne que l’on aura tendance à vous refiler !

Même en période de vacances scolaires , il n’y a aucun souci d’hébergement , y compris dans la catégorie des auberges sympas à petit prix, et il y a des plans B partout.

Le joker du 6 eme jour , profitez en pour vous poser plus longtemps ou vous etes bien , ou pourquoi pas N’kob , pour couper l’étape la plus longue.

Sujets suggérés

Services voyage