je prépare un tour en californie de 14 jours qui passera par SF, LA et las vegas pour revenir sur SF, du 15/08 au 29/08.
Nous serons deux adultes et un enfant de 7 ans
je n’en suis qu’a l’ébauche, je suis donc ouvert à toutes propositions, sachant très bien que je ne pourrais pas tout voir en 14 jours
J1 arrivée à SF
J2 SF
J3 SF récupération de la voiture
J4 route vers monterey , nuit à monterey
J5 route vers santa barbara, nuit à santa barbara
J6 route vers LA , nuit a LA
J7 LA
J8 LA
J9 route vers LV, nuit à LV
J10 LV
J11 route vers death valley , nuit a death valley
J12 route vers mamoth lakes, nuit à mamoth lakes
J13 route vers SF, nuit à SF ( près de l’aeroport )
J14 départ de SF
Qu’en pensez vous ?
merci d’avance pour votre aide
boncampeur2
Bonjour,
C’est pas mal sauf ur la fin où ça va bien trop vite entre Death Valley et San Francisco.
Après Death Valley, pourquoi ne pas remplacer le trajet vers Mammoth Lakes par un trajet vers Sequoia NP ?
Du genre: J12: Death Valley Sequoia
J13: Sequoia - départ en fin de journée pour SF
J14: SF et vol retour.
C’est un peu difficile de faire une boucle complète en 14 jours.
D’après ce que je comprends sur votre tracé, vous traversez Yosemite NP d’Est en Ouest, mais vous ne vous y arrêtez pas.
Je ferais ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey
J5 : Monterey > Big-Sur > Morro Bay
J6 : Morro Bay > Solvang > Santa Barbara > Los Angeles
J7 et J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles > Las Vegas
J10 : Las Vegas > après-midi > Death Valley
J11 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining)
J12 : éventuellement, un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) ou la veille, si vous avez eu le temps > Yosemite NP > nuit dans la vallée ou proche, du côté de El Portal
J13 : le matin, retour dans Yosemite Valley > route en direction de l’aéroport de San Francisco
J14 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
ciharb4
oui je m’en etais aperçu , du coup depuis le temps mon parcours à changé et s’est un peu …rallongé !!
C’est super de disposer de 2 jours supplémentaires.
Le J5 est un peu rapide pour faire des balades sur la côte (Pfeiffer Big-Sur State Park, Julia Pfeiffer Burns State Park) et je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter Hearst Castle.
Votre nouveau projet vous permet de rester un jour complet dans le parc du Yosemite. C’est chouette. Si vous dormez à l’hôtel, où est-il situé le J13 au soir et le J14 ? Je vous pose cette question parce qu’il ne faudrait pas faire des trajets trop importants pour aller jusqu’à la vallée.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme6
Je ne sais pas si vous avez une raison particulière de vous arrêter à Mammoth Lakes donc je fais comme si ce n’était pas le cas !
Je pense qu’il serait préférable de faire comme suit. Vous pourriez profiter à la fois du coucher de soleil sur Mono Lake qui est une merveille et de la visite de Bodie à l’ouverture, c’est à dire quand il n’y a pas encore foule.
j12 - route vers Mono Lake et nuit à Lee Vining
j13 - visite de Bodie à l’ouverture puis traversée de Yosemite d’est en ouest - nuit à El Portal (par exemple)
ciharb7
Je n ai pas encore regardé où loger dans Yosemite , mais je pense que ce sera vers el portal. Il y a aussi le fait que mon fils a 7ans , et qu au bout d une heure de marche , il en aura marre , donc c est à prendre en compte pour les randonnées
hiacinthe8
Bonsoir,
Oui, El Portal est bien situé par rapport à Yosemite Valley. Comme vous avez prévu d’y loger 2 nuits, vérifiez les disponibilités et le prix actuel des chambres.
Bonne préparation !
Hiacinthe
ciharb9
hello a tous :coucou:
voila , J-30 avant le départ !! :content:
ce que je peux retenir de cette préparation de 4 mois ( et il en reste un ) , c’est que je suis super indécis !!
j’ai déja changé 3 fois mon road trip, et il me tarde vraiment de commencer ce voyage, au moins je ne pourrais plus modifier.
encore aujourd’hui j’ai des doutes , et je me demande si peux encore optimisé
ce qui m’ennuyait dans le dernier parcours, c’était les trois derniers jours à yosemite , que je trouvais trop long, et repartant par SF, je n’avais pas énormément d’options.
j’avais pensé finir par trois jours à SF, mais étant donné que je commence mon parcours par 3 jours à SF, cela aurait fait 6 jours sur 17, et c’est trop
du coup j’ai pensé comme ceci :
J1 13/08 arrivée a SF
J2 SF alcatraz
J3 SF visite de la ville
J4 pacific grove am, visite pm, nuit à pacific grove
j5 santa barbara
J6 Los angeles
J7 LA universal studio
J8 LA
J9 Las vegas ( arret à calico ) nuit à vegas
J10 las vegas
J11 las vegas ( crochet à valley of fire )
J12 grand canyon am , visite pm nuit à GC
J13 zion am, visite PM nuit à springdale
J14 death valley am, nuit à furnace creek
J15 lee vining am, nuit à lee vining ( visite de bodie et monolake )
J16 traversée de yosemite par tioga road, nuit à mariposa
J17 SF airport am, départ
voila, l’après las vegas est speed je trouve, mais je ne voyais pas comment faire pour optimiser autrement…
je suis preneur de toute les idées que vous pourriez avoir, dans la limite du faisable puisqu’il ne reste que 30 jours
merci d’avance
mayannick10
Ce qui me semble inquiétant ce sont les 300km à faire le jour du départ en avipn…
boncampeur11
Cela ne m’étonne pas que tu sois indécis quant aux choix à faire, c’est toujours le problème dans l’ouest.
Ton circuit est viable tel quel avec la réserve que Mayannick vient de te dire. Dormir à Groveland t’aurait permis de te rapprocher de SF, il n’y avait plus de place peut être ?
Tu partirais dans 2 mois, je t’aurais suggéré autre chose, mais je ne veux pas te mettre la pression maintenant
ciharb12
tu sais ma dernière modification date du debut de cettte semaine, donc je suis preneur de tes suggestions
je ne connais pas groveland c’est ou ?
j’hésite encore à faire un stop a mariposa ou partir direct a SF pour dormir près de l’aeroport ( mon vol decolle à 13H45 )
boncampeur13
Groveland te rapprochait de SF mais là quand tu annonces l’horaire de départ, effectivement profite de Yosemite toute la journée et essaie de dormir pas loin de l’aéroport. Le dernier jour, il reste toujours des trucs à faire: finaliser le conditionnement des valises, faire le plein de la voiture, aller la rendre et se rendre à l’aéroport. Donc pas de risques …surtout que tru dois y être vers 11 h00 !
ciharb14
ok merci je vais faire comme ça , ce sera plus sur!
donc tu pense que la fin du parcours est jouable, sachant qu’on va rouler les matinées et profiter les après midi ( surement plus de point de vue que de rando, ou alors des petites rando de deux heures maxi )
chaque étape est à 4 h de route environ
boncampeur15
C’est sûr que tu aurais eu plus de mou dans la préparation, je t’aurais conseillé de voir Monument Valley et Bryce Canyon et puis de prendre un vol intérieur pour rallier SF mais là c’est sûrement trop tard pour les résas.
Ne t’inquiète pas pour la fin, tu vas quand même profiter de Death Valley et de Bodie, Mono Lake dans un bon timing, seul Yosemite sera vite vu.