Nous sommes une famille avec 4 enfants et désirons partir de fin juin à début août 2015 dans l’Ouest américain.
Les enfants seront âgés de 14, 13, 9, 7 et demi
C’est un gros voyage (c’est pourquoi je me prends à l’avance) et je pensai, au départ le faire en voiture + hôtel. Mais en faisant des recherches, peu de chambres pour 6 ou d’appartements hôtel à des prix correctes. Ou alors 2 chambres ce qui nous double le budget.
C’est dans un 2ème temps que j’ai pensé au Mobilehome. En recherchant j’ai trouvé de bonnes offres avec des rabais allant jusqu’à 25% (long séjour + réservation anticipée).
D’ou ma première question : Avez-vous des retours d’expériences d’un voyage en camping-car dans l’ouest américain, d’une grande famille dans l’ouest-américain ou les deux ?
Étant nombreux, nous avons des envies différentes mais nous avons réussi à fixer des points d’intérêts obligatoires (dans le désordre) :
Los Angeles
Hollywood
Malibu
Disneyland (ou un autre parc d’attraction à négocier avec mes enfants …)
Nous pensions faire Denver -> San Francisco -> Los Angeles ou l’inverse. Ce qui permet de ne pas faire trop de miles pour le crochet à YellowStone. Bien sûr il y a beaucoup de chose à ajouter à cet itinéraire, mais j’attendais vos avis pour l’adapter.
tib19022
Effectivement le camping car c’est cher, mais :
Nous partons 6 semaines, donc rabais longue durée
Nous sommes 6 pas aussi simple qu’à 4 pour trouver un hotel, motel, …
Pas envie de faire-défaire les valises tout le temps
Épouse vraiment pas chaude d’aller sous tente
Peu de grande villes au programme (San Francisco, LasVegas, Los Angeles)
On veut pouvoir dormir dans plusieurs parcs nationaux
Voiture, Hôtel ou appart déjà fait souvent en Europe. Le camping-car jamais. Cela peut paraître un point négatif, mais la découverte, la nouveauté est un point positif pour nous.
mayannick3
C’est étrange parce que l’on a l’impression que tu réponds à quelqu’un alors que tu n’as pas eu de réponse!!
C’est ton choix , même si la plupart des gens ne le font pas pour des questions de prix (mais tu sembles ne pas avoir de pb ) et surtout en fonction de la difficulté de visite des villes, du temps d’étape allongé de l’impossibilité de visiter certains sites comme death valley etc…
Souvent les gens qui font ce choix initial le font en espérant être plus libres de ses étapes. Malheureusement aux USA les contraintes d’étapes sont les mêmes pour les RV et pour le hotels
Impossibilité de s’arrêter n’importe où, obligation de réserver dan les parcs très longtemps à l’avance…
Attention au one way Denver Californie qui doit être très cher
Si tout ça ne te pose pas de problème, prépare ton itinéraire et viens le proposer ici il y aura plein de gens pour t’aiguiller
tib19024
Denver(Arrivée en avion, nuit à l’hôtel) : 1nuit-> Cheyenne : 1nuit-> Rapid City (visite Mount Rushmore): 2 nuits-> Sheridan : 1 nuit-> Cody : 1 nuit-> Yellowstone : 3 nuits-> Grand Teton : 2 nuits-> Vernal : 1 nuit-> Arches NP : 2 nuits-> Mesa Verde : 1 nuit-> Monument Valley : 1 nuit-> Grand Canyon : 2 nuits-> Lake Powell : 1 nuit-> Bryce Canyon : 1 nuit-> Zion : 1 nuit-> Las Vegas : 3 nuits-> Bodie : 1 nuit-> Yosemite : 2 nuits-> Sequoia : 1 nuit-> Anaheim : 3 nuits-> Santa Monica : 1 nuit-> Santa Barbara : 1 nuit-> Big Sur : 1 nuit-> Monterey : 1 nuit-> San Francisco : 3 nuitsIl me reste 4 jours à placer.
Juste quelques précisions.
On va tenter de faire un mélange entre les campings d’état et privés afin de recharger les batteries (du véhicule et des occupants).
Indiquez-moi
Si il y a des étapes trop lourdesSi il y a des PoI à ajouter, supprimerSi il y a des routes à ne pas faire en camping car (il fera 30-31 pieds de long)Il me semble que l’on ne peut pas passer par Death Valley en été avec un camping car (même si je n’ai rien vu sur le site des loueurs qui m’intéressent El Monte et RoadBear mais ne leur ai pas posé la question). C’est pourquoi on passe plus au nord
hiacinthe5
Bonjour,
Comme il vous reste 4 jours, après Bryce Canyon, au lieu d’aller directement à Zion NP, vous pourriez prendre
la magnifique scenic 12 qui va en direction de Boulder ;
faire un aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road (il y a une place où on peut faire demi-tour pour revenir à Boulder, nous avons vu un camping-car qui en revenait) ;
continuer la scenic 12 jusqu’à Torrey (Thousand Lakes RV park ou l’oasis de Fruita pas loin du Visitor Center de Capitol Reef > vérifier si ce dernier est possible avec un long RV)
visite de Capitol Reef ;
scenic 24 (éventuellement visite de Goblin Valley State Park) ;
regardez si à Green River, il y a un camping pour RV pour faire une étape
I-70 ouest puis 89 sud en direction de Mont-Carmel Junction ;
scenic 9 au sud de Zion NP (là, comme vous aurez un camping-car, il faudra l’aide des rangers avant de franchir le long tunnel > regardez ce qui est marqué sur le site officiel de Zion NP > www.nps.gov/zion/ cliquez sur “Plan Your Visit” puis sur “Directions” et sur “more” en dessous de “large vehicle”
Par ailleurs, vous pourriez rester une nuit à l’entrée de Valley of Fire State Park, il y a un camping conçu pour les RV. Ainsi, vous pourriez profiter de ce parc au coucher du soleil et le lendemain matin très tôt avant qu’il ne fasse trop chaud. Nous avons beaucoup aimé ce parc.
Eventuellement, vous pourriez rester une 2ème nuit à Sequoia NP.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe6
Entre Grand Teton NP et Vernal, vous pouvez :
visiter le centre-ville de Jackson Hole qui est typiquement western ;
pique-niquer à "Navajo Cliffs picnic area (beau site verdoyant avec des roches rouges autour) ;
faire une étape du côté de Flaming Gorge (j’ai vu un camping où il y avait des RV près de la marina, des antilopes américaines et leurs petits s’y promenaient) ;
ne pas louper les superbes points de vue sur la gorge à Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge, je crois que c’était sur la 44 avant de rejoindre la 191 sud ;
à Vernal, si ça intéresse vos enfants, il y a un musée sur les dinosaures (www.dinoland.com).
Avant de rejoindre le camping de Arches NP, je vous conseille de passer par la scenic 128 qui longe une partie du Colorado et passe pas loin des Fisher Towers.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe7
Vous pourriez rester une nuit de plus au camping de Arches NP ou dans les alentours… En plus de la visite de ce Arches NP, nous avons particulièrement aimé :
la randonnée “Negro Bill Canyon” (à faire tôt le matin avant qu’il ne fasse trop chaud) ;
le point de vue à Mesa Arch (dans Canyonlands “Island in the Sky”) ;
les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Vous pouvez aussi faire du rafting sur le Colorado, proche de Moab (regardez “Tag-A-Long Expéditions”). J’ai fait du rafting quand j’étais jeune à cet endroit. En été, le Colorado est assez tranquille.
Bonne préparation !
Hiacinthe
tib19028
Merci Hiacinthe pour la suggestion. Saurais-tu où je peux trouver les informations indiquant si une route est accessible en RV (et jusqu’à quelle taille)
Je suis en train d’affiner mon itinéraire en fonction de tes remarques.
hiacinthe9
Bonsoir,
Je ne sais pas où tu pourrais trouver des informations indiquant si une route est accessible en RV. Dans l’Utah et dans l’Arizona, sur ton itinéraire, je pense que cela ne pose pas de problèmes (sauf pour le passage du long tunnel sur la scenic 9 au sud de Zion NP, dont j’ai parlé sur un précédent message. Là, les rangers bloquent la circulation pour faire passer les RV dans le tunnel).
Bien sûr, pour les pistes, je pense que ce n’est pas faisable avec un RV. Pour la visite de Monument Valley, à mon avis, ce serait vraiment trop risqué d’y aller avec le RV. Je ne me souviens pas avoir vu un camping-car sur les pistes de ce parc. Peut-être, ferez-vous une visite avec le 4x4 des navajos.
Dans la Death Valley, en été, le problème vient de la chaleur excessive (environ 50°c) et je pense que le moteur de ce type de véhicule risquerait de trop chauffer. En été, dans la Death Valley, en cas de problème mécanique, tu n’es pas couvert par les assurances.