Bourgogne été 2012

Forum Bourgogne

bonjour
je recherche des idées de séjour en Bourgogne pour l’été 2012. Mon choix se porterait sur Autun afin de rayonner dans la région.Quelqu’un connaîtrait-il l’hostellerie du Vieux Moulin à Autun, porte d’Arroux ? je ne parviens pas à trouver de renseignements sur cet hôtel et comme j’ai prévu de rester une dizaine de jours, je préférerais que l’adresse soit bonne…
Autun est-il un bon choix? Sinon d’autres conseils sont bienvenus!
merci

Autun est en Sâone-et-Loire, sud Bourgogne.

Nous pouvons vous conseiller aussi Paray-le-Monial et l’Hostellerie des 3 Pigeons, ou pourquoi pas des chambres d’hôtes.

Pour rayonner pendant 10 jours, Dijon permettrait de visiter toute la Bourgogne, du nord au sud, et de l’est à l’ouest.

Nous avions fait le choix d’un itinéraire complet avec 5 nuitées en chambres d’hôtes judicieusement réparties.

merci pour ces tuyaux. J’hésite , mais recherche encore des avis de voyageurs ayant séjourné sur Autun, avant de modifier mon parcours…

Très bon choix pour cette petite ville intéressante. Il y a plusieurs balades à pied à faire au départ d’Autun. Demander à l’O.T. le dépliant des différents circuits pour voir voir les principaux monuments : le théâtre antique, les portes St. André et d’Arroux, le temple de Janus et la Pierre de Couhard, près de la cascade de Brisecou. Le lac du Vallon juste en face des arènes. La cathédrale St. Lazare. Dans les environs : Beaune, Anost, Château Chinon et le musée du Septennat, le Mont Beuvray et son musée, Arnay le Duc, le Château de la Rochepot, le château de Sully, le signal d’Uchon, le monastère de Kagyu Ling (le temple des Mille Bouddhas) et la liste n’est pas exaustive. Plein de belles choses à voir au gré de ses envies. Nombreux circuits de randonnées puisqu’Autun est une des portes du Morvan. Quant à l’hôtel, qui mieux que l’O.T. pourra vous renseigner ?
Bonnes vacances !

que de chouettes projets à faire dans la région donc!
Pour l’hôtel , c’est un peu plus compliqué…merci d’avoir pris le temps de me répondre

Quelqu’un connait-il une chambre d’hotes ou un hotel sympa à Aubun? Bon rapport qualité/prix, sympa avec 2 enfants…
Merci d’avance!!!

www.maisonsaintebarbe.com
www.chateaudemillery.free.fr
“Ferme de la Chassagne” à Laizy
“Les Dués” à La Grange-de-Verrière
www.leauvive.overblog.com

Sujets suggérés

Services voyage