bouteille de gaz en Corse

Forum Corse

bonjour a toutes et a tous

faissant du camping cette ete en corse j’aimerais savoir s’il est autorisé d’amener

sur le bateau une petite bouteille de gaz pour le rechaud ou y a t-il un risque qu’il me la confisque au depart

merci

pourquoi ne pas l’acheter sur place ?

la plupart des voyageurs sont des campeurs qui utilisent des bouteilles de gaz pour les réchauds.

Je vais en Corse depuis de nombreuses années et je n’ai jamais eu la moindre demande là-dessus de la part des ferrys (que ce soit SNCM ou Corsica Ferry)

Bonjour, chaque année je vais en Corse et je prends 2 bouteilles de gaz de 13 KG dans ma remorque, jamais de remarque. Les prendre sur place, oui c’est vrai, mais en Belgique nous payons 23,00 € par bouteiile et en corse 32,00 € !! pour les petites bouteilles camping je ne connais pas les prix.

Bon voyage

je pense que la bouteille sera moins couteuse dans ma region

merci a tous pour vos réponses

Pour le bateau, ça va ; c’est en avion que les bouteilles de gaz sont refusées.

bonjour, votre question est ancienne mais comme elle peut servir à d’autres…
mes parents sont allés en corse en camping pour la 35 ème année consécutive en vacances en camping tantot par corsica, tantot par SNCM, pour la première fois, dans le port pour le retour une controleuse (?) leur a demandé s’ils avaient fait du camping ? oui
donc vous avez une bouteille de gaz? - encore oui une mini bouteille pour camping-gaz, bien entendu
bon je la confisque, vous n’avez pas le droit d’emmener du gaz sur le bateau!!!
je me pose la question d’une indélicatesse d’un membre de SNCM ou d’une arnaque …
j’ai du mal à imaginer que les caravanes et camping-car, très nombreux en corse ne soient pas équipés en gaz!!!

Bonjour, 15 ans de camping en corse avec chaque année 2 grosses bouteilles de 13kg dans ma remorque et jamais de problème mais on ne m’a jamais demandé quoi que ce soit.

Bonsoir,
Cela fait pas mal de fois que je vais en Corse en caravane, donc avec bouteille de gaz. Que ce soit avec Corsica, Moby ou SNCM, je n’ai jamais eu de problème avec ce genre de demande ??? Soit il s’agit d’une personne zélée en plus d’être incompétente, soit c’est une arnaque. Quand on voit le nombre de camping-cars, caravanes qui passent…
JK

juillet 2016 je suis allez en corse marseille bastia avec caravane pas de probleme pour les bouteilles de gaz
mon gendre aussi y est allez marsille ajaccio en voiture sans caravane et on lui a confisque ses bouteilles de gaz

Bonjour,
j’ai vu , suite aux menaces terroristes, sur les chaines infos,que les voitures étaient fouillées, et que les bouteilles de gaz étaient désormais interdites sur les bateaux… de quelle compagnie s’agisait-il, je ne sais pas…; mais celà risquerait bien d’être le cas sur toutes…; idem pour les contrôles d’identité… bonnes vacances à tous.@@@@+++

Bonsoir,

J’espère que vous êtes au courant que notre pays est en guerre contre un ennemi invisible, et capable de tout.
Nous sommes TOUS concernés .

La moindre des choses c’est que moi, ou vous, fassions preuve de lucidité, de compréhension et d’un minimum d’intelligence . Mais aussi d’une extrème vigilance dans tout ce que nous faisons .

Avez vous réfléchi aux conséquences d’un attentat sur un bateau … ??

Salutations et bonnes vacances.

Puma

Le “gag”:

Une bombe présumée “2eme guerre mondiale” à explosé sous le ferry de Corsica linéa juste après son passage, lors d’un mouvement dans le port de Marseille … ce dimanche 31 juillet 2016 (à priori sans dégâts !)

Coïncidence étonnante !!! et étrange !!!

Heureusement les passagers avaient déjà débarqué …

Puma

Bonjpour à tous, j’ai envoyé un Mail le 28/07/2016 à “Corsica Ferries” et la réponse est (( il est interdit de transporter des bombones de gaz dans les remorques et voitures ou caravanes ))
Bonnes vacances .

Il est préjudiciable que cette compagnie ne l’indique pas sur son site de réservation et achat en ligne!
Sur un plan plus général,cette mesure couplée à des annonces de certains identitaires locaux soudainement hostiles aux camping caristes,en rapport ou pas avec des agissements de courageux délinquants anonymes ,voir masqués,va sonner un coup d’arrêt au tourisme camping cariste dans cette si belle île!
Quel dommage pour tous,y compris ses habitants(stations services,magasins d’alimentation,ports(taxes perdues)…sans parler de nos amis insulaires camping caristes qui devront acquerir des bouteilles sur le continent et les abandonner au retour!
Il nous reste la liberté ailleurs que tant d’imbéciles qui n’en connaissent pas la valeur cherchent à nous en priver.

Vous avez ecrit:
""Sur un plan plus général,cette mesure couplée à des annonces de certains identitaires locaux soudainement hostiles aux camping caristes,en rapport ou pas avec des agissements de courageux délinquants anonymes ,voir masqués,va sonner un coup d’arrêt au tourisme camping cariste dans cette si belle île!"

Si cela pouvait être vrai, croyez bien que je serais le premier à m’en réjouir, car on en bave tellement sur nos routes, avec ces chicanes mobiles … et cela fait bien longtemps que je le dis, l’écris, et m’e plains. C’est le calvaire de ceux pour qui la route est un “outil de travail” . Ce n’est plus mon cas depuis 7 ans, mais qu’est-ce que j’en ai bavé avant.

Et comme de bien entendu, vous mélangez TOUT et tous vos sujets de rancoeur envers les habitants de l’île … mais ce n’est guère étonnant :-))
Quand à savoir si les camping caristes rapportent (financièrement) à l’île … eh bien rassurez vous c’est tellement insignifiant, qu’on s’en passera volontiers .

Et pour les bouteilles de gaz, c’est un règlement, il faut s’y conformer comme pour tous les rêglements, mais on sait bien que les CC. istes et les rêgles … ce sont deux mondes différents.

Puma
Qui déteste les C.C. … faut-il le préciser …

Sujets suggérés

Services voyage