Bréhat, Paimpol... et les environs proches

Forum Bretagne

Super merci ! je vais regarder. Bonne soirée

Une autre suggestion pour les vacanciers intéressés : le chemin de halage au départ de Lannion en direction de la mer, en suivant le Léguer. C’est très bien aménagé, sur une longueur de 4km…
Lannion n’est qu’à 20km de Tréguier, c’est vite fait.

Bonsoir jbf, traou et dami,

Un grand merci pour les magnifiques photos et suggestions !

Nous avons hâte de reprendre le GR34.

Très bonne soirée !

Christine

Passez de bonnes vacances.
Vous y serez à quelle époque ?

Très bonnes vacances Christine ! Vous partez quand ?

Je vous remercie.

Nous reprendrons le GR34 mi-juillet.

Avant (dans un peu moins d’un mois), nous ferons le tour de Belle-Ile-en-Mer sur le GR340.

Très bonne soirée !

Christine

Profitez-en un maximum. Les paysages devraient vous ravir.

Merci.

Bonne soirée et bon week-end !

Christine

Paimpol était à l’honneur dans l’émission Littoral sur la 3 aujourd’hui. Intéressant !

Je l’avais ratée mais j’ai réussi à retrouver l’émission sur le net. C’était très sympa !

En revanche, hier j’ai suivi avec un très grand plaisir l’étape du tour de France qui longeait la côte de granit rose au départ de Perros Guirec. Quel bonheur de pouvoir admirer la côte vue du ciel. MAGNIFIQUE.

Je l’ai regardé également.

Oui, magnifique !

Bonne journée !

Christine

Belle animation aujourd’hui à Paimpol avec la fête des Islandais.

Déjeuner sur le port de Paimpol cette semaine, chez tonton Guy. Menu à 24€,huîtres de bonne qualité, poissons bien cuisinés mais desserts décevants,far breton trop sec,pas du jour,crêpes pâteuses…

Toujours dans le périmètre immédiat de Paimpol, l’abbaye de Beauport. Le site est remarquable et la promenade est un enchantement. La vue sur la mer et sur l’île St Riom est exceptionnelle.

L’abbaye de Beauport.

A voir également à 12 KM de là: le temple de Lanleff. Construction ressemblant au saint sépulcre de Jérusalem

Le temple de Lanleff.

Séjour envisagé en Bretagne en début d’année. C’est un rendez-vous annuel désormais ! Bonne fin d’année à tous.

Idem pour moi depuis cinq ans pour les fêtes de fin d’année et dans le même secteur , on ne s’en lasse pas

Courant janvier, on a passé une excellente semaine dans le Trégor. On a fait de grandes marches quotidiennement en profitant au maximum des chemins du littoral. Un grand bol d’air iodé ! Ça nous a fait beaucoup de bien.

J’ai consulté votre carnet de voyage breton très bien monté. J’y ai retrouvé les endroits (quelque uns car il y en a beaucoup) que nous avons eu plaisir à re-re–revoir fin 2021-début 2022. Le moulin à marée de Buguéles et sa petite île voisine nous ont enchantés au moment d’un coucher de soleil par beau temps. (Voici un cliché)

On en finirait pas de dire que notre Bretagne est belle
Bien amicalement

Je viens de regarder votre “belle échappée dans le Trégor” sur voyage forum actif. C’est très intéressant, différent de ce qu’on voit habituellement et riche d’infos pour ceux qui veulent marcher sur le GR 34.

Tant mieux si vous y trouvez des choses intéressantes. Nous, nous nous sommes fait plaisir tout au long de cette semaine.

Merci pour cette jolie promenade sur la côte Bretonne. C’est un coin exceptionnel. Tellement authentique, tellement varié. Une belle nature. Et des kilomètres de chemins côtiers.

Sujets suggérés

Services voyage