Sur un coup de tête (après trois ans de réflexion), deux amis et moi avons prix la décision d’acheter nos billets pour le Brésil! J’aurai le plaisir de débarquer à Rio le 17 décembre.
Nous serons deux garçons, un de 20 et un des 25, ainsi qu’une fille de 21 ans.
Les deux garçons seront au Brésil du 17 au 7, alors que la fille viendra nous rejoindre le 28.
Nous aurons donc 11 jours SEULS pour visiter une partie du Brésil et 9 jours avec notre amie.
Avez-vous des propositions d’itinéraire pour nos 9 jours afin de voir les INCONTOURNABLES et une autre proposition pour les 11 jours? Notre amie souhaite évidemment voir les incontournables et, comme nous y serons 11 jours de plus, nous voulons voir du beau!
Nous débarquerons à Rio le 17, voulons nous promener pour revenir à Rio le 28, nous promener et revenir à Rio le 7 pour le départ.
Des idées pour Noël et le Nouvel An? Nous serons en backpack et low cost!
Merci ÉNORMÉMENT!
audedrianne2
Bonjour,
Pour votre séjour je vous conseille de rester sur la région de Rio de Janeiro avec un itinéraire de type Rio-Cabo Frio-Ilha Grande-Paraty après à vous de voir selon les envies de chacuns et chacune pour moduler votre itinéraire sachant qu’il y a énormément à voir dans la ville de Rio de Janeiro et que vous pouvez y rester facilement 14 jours sans vous ennuyer !
Pour vous donner une idée l’été dernier j’ai fait Rio (14 jours)-Ilha Grande (3 jours)-Paraty (3 jours) et je serai bien restée quelques jours de plus pour découvrir Cabo Frio.
Par contre n’attendez pas trop avant de réserver car durant cette période c’est les vacances d’été des brésiliens !
Sur Rio je vous conseille de rester à l’Hostel Cacaia à Santa Teresa les hôtes sont tops et le petit déjeuner super !
Concernant le nouvel an le mieux est de le fêter à Rio de Janeiro le 30 et 31 décembre les brésiliens se rassemblent sur la plage et font des offrandes à Yemanja une divinité africaine. Le soir du 31 tout le monde se réunit sur la plage vêtu de blanc pour admirer le feu d’artifice et faire la fête.