Nous partons à 2 en janvier février en Amérique du sud que je connais déjà en partie.
Je comptais partir de Rio au brésil pour rejoindre Iguaçu puis Sucre, Uyuni en bolivie, éventuellement Atacama au Chili avant de rejoindre Salta au nord de L’Argentine et redrescendre sur Buenos Aires.
Est ce possible en 7 semaines ? Eventuellement ave 1 trajet en avion et des trajets en bus de nuit.
Merci de vos conseils
Anonyme2
Bonjour,Par rapport a votre délais, je pense que c’est possible de réaliser l’ensemble en 7 semaines.Nous sommes partis plusieurs mois sur ce continent et avons fait un itinéraire différent. Mais si j’adapte ton itinéraire par rapport au notre ca donne :Rio : 5 jours,Route pour Iguacu via Paraty (ou ilha grande) / Sao Paulo : 1 semaineIguacu : 2 jours (1 coté Brésil, 1 coté Argentine)Total : 2 semaines.Inconnu : rejoindre Sucre depuis Iguacu ?? En bus : Via un arrêt au paraguay ?? ou en avion jusqu’à Santa Cruz en Bolivie puis bus Santa Cruz – Sucre. 5 joursSucre : 3 joursUyuni : 7 jours (je compte large pour le fait d’y allé en bus avec un arrêt éventuellement) PotosiTotal : 2 semaines.Atacama : 5 jours pour rayonner dans la régionSalta / boucle Nord Ouest Argentin : 10 jours. Avec location de voiture à SaltaTotal : 2 semaines.Buenos Aires : 5 jours.Total du voyage : 7 semaines.Par contre, Entre chacune des régions que je t’ai indiquées il faut compter pratiquement que des bus de nuit ! (Sauf Sucre/Uyuni, Rio/Paraty, Paraty/SP). http://carnetdecuriosites.com/