Je suis photographe amateur et nous aimerions avec ma femme et mon fils, partir au brésil l’été prochain.
Nous ne sommes pas du genre à trainer des jours entier sur les plages, les villes…
Nous allons faire donc un voyage sur 15 jours en visitant bien sur RIO DE JANEIRO, … mais aussi Iguaçu, la région du Pantanal,…
Avez vous déjà des conseils concernant la sécurité? A quoi doit on faire attention, dans quels lieux…
Connaissez vous des guides naturalistes ou agences de voyage proposant des tours privatif qualitatif?
J’aimerais aller au brésil aussi pour faire de la photo de paysage et animalière.
J’aurais donc du gros matériel. (Nikon D800, +…+ Nikon 500mmF4)
Est ce que cela est risqué?
A voir les différente émissions, nous avons l’impression que l’on va se faire couper un bras si on a montre au poigné. Est ce vrai?
Avez vous des coins du brésil que l’on doit à tout pris voir?
Nous adorons nous extasier devant des ruines (nous avons fait le mexique, top!) mais aussi devant des paysages à couper le souffle (l’an dernier nous étions en Islande, génial!)
Merci d’avance et bonne journée!
cyril
cearalsace2
Un des principes, pour voyager au Brésil en toute décontraction, est de ne sortir le plus souvent qu´avec peu d´argent et d´essayer de passer le plus inaperçu possible.
Du matériel coûteux attirera fatalement l´attention et augmentera les risques de vols ou d´agression.
Cela dit, les risques ne sont pas les mêmes partout. Sur un site comme celui des cataractes d´Iguaçu, ou lorsque vous serez au sommet du Pain de Sucre, dont l´accès ne se fait que par téléphérique, vous pourrez utiliser votre appareil presque aussi normalement qu´en Europe.
Dans certaines régions rurales, ou lors de sorties dans la nature avec des guides sérieux, assez peu de risques également.