Brésil : Rio - Ilha grande/Paraty - Iguazu - Conseils et sécurité

Forum Brésil

Hello tout le monde :slight_smile:

Je voyage pour 10 jours envion ce début Mai au Brésil et j’entends un peu de tout (C’est dangereux, fais attention, blabla)
Je veux donc avoir votre avis quant à la sécurité dans les endroits ou je vais.

Je suis une fille et j’habite à Montréal et mon amie va me rejoindre et on ne sera que toutes les deux :slight_smile:

Itinéraire :

• Rio de Janeiro (environ 4 jours)
  • Ilha grande/Paraty (environ 4 jours)
  • Chutes à Iguazu (3 jours)

Avez-vous des conseils quant au transport pour aller de ville en ville ? Aussi si vous avez des adresses sympa pour Rio et les autres destinations ? :slight_smile: resto, bars, endroit à visiter (on ne veut pas trop s’aventurer vu les dangers dans le pays) - peureuses lol

Merci d’avance

Salut le Canada,
Rio est une grande ville… Dans les quartiers. zona sul; Ipanema, Leblon, Copacabana… La zone Ouest ; Barra da Tijuca, Recreio… Tu serras plus en sécurité que m’importe ou.
D’autres zone sont plus sensibles, mais je doute fort et je ne vois pas pourquoi tu devais t’y aventurer.
Sur ton programme parfait !
Zona sul x Centro : prends le métro.

Favela Rocinha (La plus grosse d’Amerique du sul) j’y étais hier avec un client. comme chaque semaine…

Bonjour,

Je réalise le même parcours au brésil cette année, as-tu un retour à nous faire sur ton voyage ?

Merci

Bonjour Keva,

Finalement, ayant pris de peur, nous avons changé de destination pour Bali et c’était magnifique ! Bon courage !

Bonjour,

As-tu déjà réalisé ton périple ?
Nous souhaitons faire le même trajet avec 2 enfants au mois de juillet et j’aimerai bien un retour.

Par avance merci.

Fred.

Bonjour,

Nous sommes rentrés ravis de notre voyage, mais surtout grâce à l’agence. Ils ont organisé parfaitement notre séjour.

A chaque étape, nous avions un chauffeur pour nous emmèner dans une nouvelle ville/hotel/ bateau.

On a visité rio/igacu/paraty/ilha grande.

On vous recommande Paulo de l´agence BrazilVIp,

bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage