Bonjour,
je vais m’installer à Brest à compter du printemps. J’aurai aimé avoir votre avis sur le quartier Bouguen/ Kerinou Langevin. Comment est le quartier ?
d’avance merci pour vos retours
Bonjour,
je vais m’installer à Brest à compter du printemps. J’aurai aimé avoir votre avis sur le quartier Bouguen/ Kerinou Langevin. Comment est le quartier ?
d’avance merci pour vos retours
Bonjour,
Il s’agit de 3 quartiers bien différents, voire plutôt des noms de rues.
Le Bouguen : se noie dans le grand quartier de Bellevue. facs, grands immeubles (des années 70-80 pour la plupart), Ambiance étudiante du côté de la rue du Bouguen. .
Quartier Langevin : quartier essentiellement de maisons (années 60 à 80). Quelques immeubles récents. Plutôt ambiance familiale.
Le quartier de Kérinou, l’un des points les bas de Brest, se trouve en contre-bas du quartier Langevin. Mélange de vieilles maisons et d’immeubles, avec des petits commerces, qui ferment les uns après les autres.
Surtout évitez d’habiter au bas du quartier (jonction rue Robespierre et rue A Kervern). inondations lors d’intempéries.
Murielle
Bonsoir Murielle,
Avec beaucoup de retard, merci pour votre réponse! Cela me permet de cerner un peu mieux le coin. J’hésite encore entre m’installer dans le centre de Brest ou carrément à l’extérieur (le relecq, Plouzané). Par contre je suis surprise de la difficulté de trouver une location. Beaucoup de demandes et très peu de biens. bonne soirée et encore merci!
hate d’arriver et de m’installer !
Bonjour Carpirinia
Cela fait deux ans mais nous sommes dans la même situation et venons nous installer à Brest prochainement…
J’aurais aimé avoir votre retour d’expérience, et savoir comment cela s’est passé pour vous?
Nous avons les memes questions? vaut-il mieux s’installer au centre ou à l’extérieur… a-t’il été facile de trouver un logement…
merci d’avance