Brexit et carte d'identité pour voyage à Londres

Forum Londres

Bonjour ! Je pars en famille à Londres pour les vacances de Pâques, donc après le Brexit prévu pour le 29 mars. Est-il prudent de se faire faire des passeports ?

Bonjour,
vu les discussions et probable second référendum pour le Brexit, rien n’est encore en place donc, les modalités d’accès en Angleterre restent et resteront (je le pense sincèrement) identique à celles d’aujourd’hui.

En bref, non, pas besoin de passeports !

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur pour ce message logique et rassurant

Nous avons nous-même un passeport, mais pas notre petite-fille pour qui c’est le premier voyage à l’étranger.

Ça serait une absurdité de plus de rétablir passeport (et pourquoi pas visa) dans ce pataquès.

Et que vive l’Europe !

Bonsoir,
pour votre petite-fille, donc je suppose que vous êtes ces grands-parents, pensez à sa carte d’identité pour mineurs d’âge et à l’autorisation de sortie du territoire, pour cela les douaniers sont intraitables !

Bien à vous, Ropieur

Dans le doute, délai d’obtention de 3 à 4 semaines ( dans notre cas mais variable selon les régions) après le rdv en mairie ( predemande en ligne )

17€ pour les moins de 15 ans, 42€ de 15 à 18 ans, durée de validité pour les mineurs: 5 ans

Nous sommes dans le même cas que vous , partons aux vacances de pâques. Je serais aussi très étonnée qu’ il devienne obligatoire d’ ici là, mais ayant prévu un autre voyage en 2019, nous avons préféré faire nos demandes de passeports un peu plus tôt que prévu

Bon voyage

C’est prévu ! Ele aura aussi sa carte de sécurité sociale européenne,

Nous partons en juin et nous étions dans le doute. J’ai fait des recherches sur internet et apparemment il y aura une période de transition jusqu’au 31.12.2020, donc pas besoin de passeport. la CIN suffit.

Sujets suggérés

Services voyage