bonjour
on me dit qu’il est interdit de disposer de briquet ou de paquet d’allumettes dans les bagages cabines et soutes pour les vols aux USA …
Vous confirmez ?
Effectivement il me semblait l’avoir lu sur la liste des choses interdites en soute et en cabine mais finalement je ne le retrouve pas, j’ai juste retrouvé briquet en forme d’arme à feu lol. Le plus simple c’est encore de téléphoner à l’aéroport et de leur demander sinon voici la liste des choses proscrites ( vers la fin du document).
Bonjour,
On vous a effectivement très bien renseigné!
http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/prohibited/permitted-prohibited-items.shtm
Bonjour,
Effectivement, les briquets et allumettes sont strictement interdits sur les vols à destionation des USA sous peine de confiscation et d’amende (de l’ordre de 250 USD).
Par ailleurs, la réglementation IATA vous interdit le transport en soute des briquets et allumettes. S’il arrive un pépin dans l’avion, c’est votre responsabilité qui sera engagé. A l’exception des Etats Unis, les briquets ne sont tolérés que sur soi à raison d’un seul exemplaire par personne.
j’en reviens et je peux vous dire qu’en soute j’avais un paquet de 4 briquets et que dans mon bagage à main j’avais glissé dans l’étui de mon appareil photo un briquet et que TOUT est passé sans problème !
SIC !
sommes rentrés des US il y a juste 1 mois (déjà…) pour aller mon mari (fumeur de pipe) avait tout mis dans ses bagages en soute, pas de problème.
Au retour, (il n’a pas fait gaf que son briquet, un vulgaire Bic, était dans le bagage à main) partis de Las Vegas rien n’a été vu au scanner, donc tout ok… par contre au contrôle à Newark on lui a tout fait ouvrir et le briquet a été confisqué… question sécurité c’est inquiétant car si sans faire exprès si on arrive à passer un contrôle, on se demande ce que d’autres peuvent cacher???
après cet incident, on a regardé sur la liste des objets interdits, les briquets à essence sont interdits, maîs ceux à gaz (comme le sien)sont autorisés!
En fait un briquet ou des allumettes ne te serviront à rien en vol, alors mets les en soute!!!
Hi,
Je te suggère de démonter tes briquets.
Tu mets le réservoir à gasolina dans ton bagage en soute…
et la partie “pierre à briquet” (étincelle) dans ton bagage à main.
Comme ça… ils n’y verront que du FEU !!!
Ah-ah-ah-ah !!!
signé: Zeb
ca vient de sortir …
la TSA autorise à partir de début août les briquets simples en cabine
http://www.tsa.gov/travelers/sop/index.shtm
qu’on se le dise…
j’ai entendu parler de cela, mais on dit que le briquet sans gaz peut y poster, c’est vrai ?