Je prépare mon voyage accompagné de ma copine pour l’Australie en décembre 2018…
Nous partons de Bruxelles le 10 décembre et revenons le 4 janvier, notre atterrissage est prévu pour le 5 à Brisbane pour partir dans un road trip de 15 jours jusqu’à Melbourne…
J’aimerai avoir différents avis ou astuces afin de préparer cela au mieux et si possible quelques lieux où itinéraires incontournable afin de profiter au maximum de notre expérience en Australie, en sachant que nous passeront nos derniers 12 jours à Melbourne ou nous avons un logement et des amis sur places pouvant nous faire visiter au maximum cette magnifique ville…
Je vous remercie d’avance pour vos réponses…
flora-supertramp-on-the-road2
Bonjour,
Je suis étonnée que vous n’ayez reçu aucune réponse…
Vous allez louer un véhicule ?
Je vous laisse regarder ces articles où toutes les étapes sont détailléess pour chacun de ces itinéraires:
Je vous remercie pour votre réponse, ces différents itineraire vont nous faciliter la vie…
Pour ce qui est du road trip nous avons louer un camper van pour nous rendre à Melbourne…
Pour les 12 derniers jours à Melbourne nous allons voir si nos amis peuvent nous prêter un véhicule ou nous en louerons un afin de continuer à visiter les alentours de Melbourne…
Pour changer mes euros en dollars australiens, nous pensions faire cela sur place…
J’ai lu sur un site qu’en dessou de 10000 AUD nous ne devons pas déclarer cette somme à l’aéroport…
Que me conseillez vous ? Vais je perdre beaucoup au niveau du change ?
Merci pour votre réponse et le temps accordé, bonne journée.
flora-supertramp-on-the-road4
Mais derien, contente de pouvoir vous aider :).
Ah c’est super alors, c’est beaucoup plus simple d’avoir un véhicule.
En effet, pas besoin de déclarer en dessous de 10000 AUD.
Je n’avais pas fait de gros change sur place, j’avais juste prit 200/300€ pour le début de mon voyage à mon arrivée, mais comme je suis restée deux ans et que j’y ai travaillé, j’ai ouvert un compte sur place et ai donc fait un transfert avec transfermate dont les taux sont plus avantageux et intéressants… donc je ne peux pas trop vous aider sur ce point là malheureusement :/.
mamie-patty5
bonjour, travelex est idéal pour changer des euros dans une autre devise en France,à condition de les commander par internet et de les retirer ensuite dans un bureau travelex (dans les grandes villes ou directement à l’aéroport).
si vous avez une carte visa premier à la BNP, sachez que la BNP a des accords avec une multitude de banques dans le monde et vous pouvez y retirer des devises sans aucun frais : en Australie c’est la westpack. https://mabanque.bnpparibas/fr/retraitsgratuitsaletranger