Bromo + Ijen + Bali : le plus rapide ?

Forum Indonésie

Bonsoir

J’ai lu énormément de choses sur le sujet mais j’ai du mal à me déterminer.

Je serais à Jogjakarta.

Ensuite j’aimerai aller au Bromo puis Kawa Ijen.

Pour me diriger enfin à Bali.

J’ai pas trop de temps …
Après Jogja, j’aimerais compter 3 jours pour le Bromo + Ijen et arriver le 3ème jour en fin de journée à Bali.

Acheter un “pack” via une agence à Jogja est elle la meilleure solution ?
Quels sont les prix à peu près pour cette formule ?

Est ce que via une agence on arrive toujours au Bromo avant 5h du matin pour avoir la bonne lumière (ou ça dépend des agences et/ou des mini-bus …) ?

Quid de se débrouiller tout seul ? Cela risque t’il de me prendre bcp plus de temps ? Quid aussi du tarif / à la formule “agence” ? Est ce vraiment compliqué ?

Merci pour vos réponses et avis !

c’est pas compliqué et moins cher de se débrouiller tout seul mais cela prend forcement plus de temps. Je dirais minimum 2 jours en plus entre yogja et Bali.

Merci !
Tu as une idée des tarifs lorsqu’on passe par une agence ?
2 jours de plus si on se débrouille seul ? A quel moment du périple on perd du temps ?
Merci encore

Non, pas d’idée sur les tarifs, mais y va bien y avoir quelqu’un sur le forum qui est passé par une agence de Jogja, qui va nous le dire. Tu perd du temps principalement dans les transports. Avec un tour, c’est direct. Seul, il faut enchainer les bus et bémo qui sont bcp plus lent et ne prennent pas toujours le chemin le plus couts, partent souvent seulement quand ils sont plein, ne roulent plus après une certaine heure etc…

Bonjour,

J’ai une nouvelle petite question :

Je serai à Jogjakarta et j’aimerais ensuite aller au Bromo et KI pour ensuite me diriger avec Surabaya et prendre un vol pour Makassar (Sulawesi).

Il faut que je commence par le Bromo ou le KI sachant que je viens de Jogja et pars ensuite sur Surabaya ?

Est ce simple de faire tout ça seul (1 seule personne) ou le mieux est de passer par une agence ? J’aimerais ne pas passer trop de temps … et ne pas en perdre.

Combien de jours prévoir pour :

• Trajet Jogja vers Bromo ou KI
  • Bromo et KI
  • Trajet de Bromo ou KI vers Surabaya

Merci

La logique est de faire le Bromo en premier. Le trajet le plus long est de Jogja au Bromo, environ 8h en bus pour Propolinggo. Normalement il y a aussi des bus de nuit qui font gagner du temps mais cela peu être un peu plus fatiguant.
Donc :

• Trajet Jogja vers Bromo compter 1 jours et demi ou 1 nuit + une demi journée.
  • Bromo et KI compter 1 jour
  • Trajet de KI vers Surabaya compter 1 jour
    A condition de partir tôt le matin et avec un peu de chance, il doit être possible de faire Jogja - Propoliggo de 6h à 14h et Propolinggo - Bromo de 14h à 18h.
    A jogja il y a de nombreuses agence qui proposent soit le trajet jusqu’au Bromo, soit le tour complet Bromo + Ijen. Vous verez sur place en fonction de ce que vous vous sentez de faire seul ou si vous préférez vous laissez guider.
    C’est pas très compliqué de faire tout ça seul avec l’aide d’un guide papier dans la poche, mais c’est forcement plus simple et rapide de passer par une agence.
    Au passage, à propolinggo, il faut se méfier des pseudo guides et rabatteurs de tous poils qui vous feront croire toute sorte de choses. Si besoin, bien demander au bus qui vient de Jogja de vous arrêter à la gare routière de Propolinggo qui s’appelle Bayuangga et nul part ailleurs et sutout pas quelques Km avant ou les rabatteurs vous propose la fin du trajet jusqu’au Bromo pour un prix exorbitant.
    (En sachant qu’une gare routière ressemble à une gare routière et pas à une baraque en tole au bord de la route)

j’ai fait ça au mois de juillet… mais je suis partie de Malang - (train confortable de Yog à Malang ) avec une agence de voyage locale : très confortable et pas plus cher que tous les coûts individuels additionnés - La formule est voiture ou minibus privé (de 2 à 6 personnes, avec tarifs légèrement dégressifs selon le nombre de passagers.)

• “driver” chargé d’aplanir difficultés d’orientation et d’organisation …

C’est également possible de faire ce circuit avec agences locales de Yog

Chaque fois qu’on a pris cette formule à Java, on a toujours été TRES satisfaites : drivers très fiables , pas d’entourloupes, très amicaux aussi et compétents …

Le voyage s’effectue en 2 ou 3 jours selon l’option choisie

Nous on a pris la formule 3 jours : bromo, kalibaru, kawah i jeng , + ferry à partir de Ketapang, ça nous a coûté 1 000 000 rupies chacune, transport, hébergement, ferry, petits-déj compris + service du “driver” … aucun retard constaté pour aucune excursion

j’espère que ces infos n’arrivent pas trop tard pour toi …

bonjour,

dans 1 mois, je vais avec mon ami visiter Java et ses volcans en partant de Yogyakarta pour arriver à kawah ijen : pourriez-vous nous communiquer le nom de votre agence si vous en avez été contents mille mercis d’avance Agnès

voici le nom des agences dont nous avons utilisé les services à Java et dont nous avons été TRES satisfaites sur tous les plans :

à Yogyakarta : Cakra tour et travel dans Sosrowijayan jalung n° 54 (près de l’hotel monica)

sosro tour et travel, agence rattachée à l’hotel Monica où nous dormions

à Malang : Helios transport (agence rattachée à l’hotel du même nom pas très loin de la gare routière (Patimura jalung n°37

bonne chance et bon voyage

bonjour , je souhaite faire ce tour en 2 jour de malang, j’ai contacté l’agence sunrise holiday (qui est cité dans le lonely planet ) et il me propose ce tour pour 1 350 000 / pers . je trouve ca cher si vous l’avez fait vous pour 1 000 000 et en plus en 3 jours…

du coup je pense passer pas l’agence que vous avez utilisé… en arrivant le jour meme a malang il n’y a pas de probleme pour un depart le lendemain ?( enfin le soir meme dans la nuit j’imagine) ou aviez vous reservé en avance … ( j’y serai fin septembre)

Y’a t’il bc d’agence sur Malang qui propose ce genre de tour ?

et derniere question vous etes arrivés en fin de matinée sur ketapang le dernier jour? car j’aimerais prendre direct le ferry puis un bus de gilimanuk a ubud ou denpasar pour arriver la bas en fin d’apres /soirée…

merci de vos renseignement

j’ai oublié :

j’avais prevu de partir de Malang pour le tour K-I pour voir la ville , mais si cela fait gagner du temps ( on ne sait jamais ) de partir direct de yogya cela peut 'minteresser :slight_smile:
Auriez vous plus d’information/ durée / tarifs sur la maniere dont s’organise le tour de yogya?
La ville de Malang est elle interessante ?
merci encore
et désolé pour ttes ces squestions !

Moi je reviens d’un tour de 3semaines en indonésie,

J’ai fait le Brom et Ijen depuis Yogakarta.

J’ai acheté le tour à l’office du Tourisme environ 50 € par personne, pour 3 jours :

J1 : départ pour le Bromo, 8h de route dans une petite voiture pour 8 -10 personnes, arrivée à 21h à l’hotel (tu choisis la catégorie de l’hotel que tu souhaites mais ça change pas trop le prix).

J2 : départ en 4X4 pour le Brom à 4h du mat (tu vois le levé du soleil, puis on t’amène en 4X4 au pied pour le monter, soit 30mn de marche), retour à l’hotel, départ à 9h pour l’IJEN, arrivée fi d’après midi dans l’hotel (tt le monde le même je crois)

J3 : départ à 3h30 du matin, environ 30mn de voiture et montée à pied (environ 1h30).

départ vers 10h pour le port où tu embarques dans un ferry (ferry à 12h et 13h), puis bus pour dempasar ou lovina (pour le bus compter 8€ en plus par personne).

Arrivée vers 17h à Dempasar, après nous on a pris un bemo pour Ubud.

Je pense que c’est vraiment la meilleur solution, car en fait tt le monde fait la même chose et dors dans les mêmes hotels, donc ca sert à rien de le faire tout seul (sauf si tu veux rester plus longtemps et faire des randos) ou de payer à l’avance une agence, puisqu’on se retrouve tous ensemble !!

A savoir : si Bromo, il y a vraiment beaucoup de monde ! à IJEN, c’est plus calme !!!

A faire absolutment, le meilleur moment de nos 3 semaines !

Merci bc pour ces infos super precises ! effectivement ca peut etre pas mal de partir direct de yogya mais on passe la journée dans le bus(pour le bromo)…si je pars de malang je ferais le trajet yogya _malang la nuit et profiter de malang la journée … hum a voir
en tout cas merci !

pour bien comparer, sans nier qu’il y avait peut-être moyen de négocier mieux les prix …

• nous avons eu une journée de plus d’excursions : dans la région de Kalibaru (plantation de cacao, café, hévéa … transformation etc)
  • une nuit dans un hotel super
  • nous avons réservé un jour avant et n’étions que trois pour cette virée, le prix tombe quand il y a plus de partants …mais à la dernière minute il n’y a pas toujours le choix !

l’option train de nuit pour malang permet bien de profiter de la ville la journée puisque le départ pour le bromo se fait également à 1 h du matin pour arriver au lever du soleil ! le tout est de tenir le coup !!!

mais quelle que soit la solution choisie, tu seras sûrement enchantée de ton voyage …

C’est quand même plus sympa de passer 1 jour et 2 nuits aussi bien au Bromo qu’au Ijen. De plus contrairement à ce que certains pense en le faisant seul c’est 2x moins cher qu’avec une agence, à condition bien sur de savoir négocier un transport.

merci pour les adresses

Bonjour,

je pars avec des amis le 11 septembre prochain pour Denpasar. On pense faire Bali et aussi un tour à Java. Savez-vous s’il y a des agences qui proposent des excursions pour Java (Kawah Ijen jusqu’à Yogya) depuis Bali?

Est-ce que l’excursion au Bromo vaut vraiment le coup ou pas après le Kawah Ijen?

Merci d’avance

oui ! le bromo vaut le coup …aussi bien pour le spectacle … grandiose que pour l’ambiance (… ) c’est tout à fait autre chose que le kawa ijen

Juste une petite question savez vous le nom de l’agence locale.
Vous aviez réservé avant ou sur place??
Merci d’avance pour les infos

remonte un peu dans les messages du forum pour trouver la réponse à ta question

guillaumette

Bonjour Bibiche,

Je lis que vous avez acheté un tour pour le Bromo. est ce à l’office de tourisme de Jogyakarta? ou de Denpasar? Aviez vous prévu cela avant ou sur place?
Je suis un peu perdue dans l’organisation de notre voyage, et on part samedi…

Je pensais prendre un avion Denpasar-Jogya, le 8 septembre puis visiter la ville de Jogya. le jour suivant faire Borobudur et Prambanan partir le 3eme jour pour le Bromo pour faire l’ascension le 4 eme jour et repartir sur Denpasar. je ne sais pas si nous devons repartir en avion ou en ferry, en arrivant sur la cote nord lovina… bref… que de questions se bousculent dans ma tete!!! un peu tard me direz vous pour préparer un voyage comme ca!!! :slight_smile:

Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des conseils sur des moyens de rejoindre le Bromo depuis Jogya et rejoindre Bali ensuite ( des noms d’agence ou de guide…)

Merci beaucoup

Emma

Nous avions acheté notre tour à l’office du tourisme de Jogyarkta qd nous sommes arrivés sur place, le J1.

Comme vous, le J1 nous avons visité la ville (utiliser le pousse-pousse c’est pas cher et plus pratique et n’oublier pas le marché aux oiseaux (mauvaise adresse le GDR, il a brulé et donc déplacé).

J2 : borobudur et prambanan

J3 : journée voiture pour le Bromo

J4 : Bromo. par contre vous parler d’ascension, mais en fait on marche 30 mn, car on vous emmène voir le levé du soleil à 4h du mat au pointvew, puis on vous ramène au pied du cratère. Vous avez une montée d’une centaine de marche.

à partir de là vous pouvez soit repartir pour bali, soit aller au kawa ijen. (prévoir qd vous achetez le tour à l’office du tourisme),

si vous rajoutez une journée vous pourrez aussi aller à l’ijen (et de mémoire, c’est pas beaucoup plus cher) et ca vaut vraiment le coup.

donc pour nous J5: ijen à 4h du mat, puis vous montez dans un bus qui rentre dans le ferry et vous laisse ou vous voulez (Lovina est sur la route de dempasar) et vous arrivez à dempasar vers 17h. (1h de ferry, 3h du bus)

Penser qu’il y a 1 de plus a bali qu’a java (on savait pas !!!)

Je ne pense pas que vous devez prendre l’avion, si vous allez à ijen,

pour le bromo uniquement, je ne sais pas, mais il y a qd meme 1j de voiture entre jogya et bromo…

bon voyage !!!

Bonjour,
Avez-vous rserver en avance pour de type de tour (bromo + ljen depuis malang)? longtemps avant? Pensez-vous que c’est possible de trouver en reservant un ou 2 jours avant? Combien ca coute?
Merci!
Laurence

Bonjour
Pour faire ça en juillet pensez-vous que c’est possible en reservant seulement un ou 2 jour avant (pas encore certaine de dates sur place)? (dans cette gamme de prix)
Merci laurence

Sujets suggérés

Services voyage