Bromo-Kawah Ijen

Forum Indonésie

Bonjour,
J’ai trouvé des hébergements (2 nuits) sur Cemoro Lawang et Banyuwangi Pour faire le Bromo et le Kawah.
Je suis actuellement en train de rechercher des agences de location de voiture avec chauffeur qui partiraient de Surabaya. On m’a déjà proposé 3 700 000 IDR (pour 4 personnes) pour le trajet décrit plus haut (3j/2n). L’agence PINK sur Surabaya ne répond pas à mes sollicitations.
Merci de votre aide et des éventuels contacts que vous pourriez me donner sur le forum ou par mail privé.

Sébastien

Bonjour,

Je fais suite à mon dernier message qui n’a pas eu bcp de succès ;((

On me propose au départ de Surabaya (pour un tour de 3j/2nuits soit : bromo/iljen/ubud) entre 3 000 000 IDR et 3 400 000 IDR (en fonction du véhicule choisi et pour 4), incluant : véhicule, chauffeur, essence, logement et nourriture chauffeur, péage et parking.

Qu’en pensez vous ? sachant que nous nous sommes occupés des logements sur Cemoro Lawang et Banyuwangi.

Il est proposé en plus :
4x4 pour Le lever de soleil Bromo et cratère : 500 000IDR
et 800 000IDR pour la même chose + Savana (qq’un peut me dire ce que c’est ?), Whispering Sands (idem).

Qu’en pensez vous ? Je suis plus dubitaif sur ces tarifs …Vaut il mieux prendre sur place le véhicule censé nous amener au point de vue sachant que l’on sera avec deux enfants donc la marche nocturne au mois au Bromo paraît exclue ?
Comment fait on pour privilégier (sans marcher) le point de vue situé plus bas mais moins bondé de touristes (comme nous !) ?

Merci de votre aide.

Sébastien

Salut !

Pour ma pars je l’ai fais l’été dernier. j’ai payé 580 000 pour une personne depuis Jogjakarta (soit 2 320 000 vu qu’on était 4).
De toute façon faut pas chercher midi à 14h, là bas les agences bossent toutes entre elle et se chargent en gros de la sous-traitance. Tu seras mis dans un mini bus entassé qui roule comme une fusée avec d’autres types comme toi qui auront payés sensiblement le même taro dans d’autres agences.
Pour ma pars l’agence c’était “Losari Tour & Travel”.
Après avec un chauffeur privé je ne sais pas trop comment ça se passes …

Ce que je peux te dire de mon expérience : Départ 8H de Jogja. Tu roules toute la journée, c’est la foire aux miracles. Arrivé à 23h à l’hotel. Tu dors 3h puis on vient te chercher pour t’emmener au point de vue. C’est Disney Land en arrivant là haut, mais vue superbe.
Ensuite direction le cratère, passage par la caldera en 4x4, pareil, ambiance disney pour les grand, tous les 4x4 qui se suivent etc. Mais bon, c’est pas un décors que tu vois tous les jours donc ça compense. Après petite marche jusqu’au cratère. T’arrive en haut. Pause selfie. C’est beau, c’est un truc “de ouf”. Tu redescends. Direction l’hotel, petit déj miteux et tu remontes dans le bus (il est genre 10h du mat’), direction l’Ijen.
Arrivé vers 17/18h au village en bas du volcan. Tu manges, tu dors. Puis direction le flan du volcan et t’attaque 1h30 de montée rude, avec les porteurs de souffres que tu croises sur la route.
Arrivée en haut. Photo blablaba, c’est encore plus un truc “de ouf” que à Bromo, tu kiff, puis tu redescends (entre 2 tu as une pensée pour les porteurs de souffres, qui connaissent mieux que personne l’éthymologie du mot “souffrance”)
Ensuite pour ma part, on m’a déposé à l’embarcadaire pour Bali.

Voilà, bon j’ai caricaturé un peu, en espérant que ça te dégoute pas trop mais que ça t’aide.

Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour Sébastien,

Nous nous rendons également au Bromo et Ijen l’été prochain et je recherchais la même chose que toi.
Je me suis également occupée de réserver les hotels de mon coté. Nous n’avions pas envie de voyager entassés dans un bemo qui met 10 heures voir plus. De plus, voyageant à 4 avec des enfants, je pense que le prix peut revenir au même en prenant un chauffeur privé . donc si on peut avoir le confort en plus je suis preneuse. Le plus compliqué maintenant est de trouvé en effet une agence correcte qui n’essaye pas de nous vendre un truc tout inclus

J’ai pris contact avec Pink House qui m’a répondu il y a près de 2 mois très rapidement mais en retour à mes questions, plus rien en effet …
Je te copie sa réponse et son prix (2 000 000 !!). Je ne désespère pas qu’elle me réponde , j’aimerais vraiment réserver avec eux car bcp d’avis positifs.

Pour éviter d’etre trop speed au Bromo et prendre le temps de marcher à notre rythme sur le volcan, nous avons décidé d’arrivée dès la veille midi (et non 23h comme indiqué dans le post précédent). Pour cela on prend un train YogYa - Subaraya la veille de 16h-21h puis on dort dans un hotel près de la gare et dès 8h le lendemain on prend un chauffeur pour etre au Bromo à midi. Pour cela on raccourcit notre étape à Jogja d’une après-midi mais pour nous le principal est d’essayer de profiter du Bromo en évitant tant bien que peu l’effet “disneyland”

je te copie la réponse complète de l’agence Pink House

concernant le Bromo nous ne prendrons pas de jeep mais nous ferons le chemin à pied de nuit (mes enfants sont grandes) et nous prévoyons de faire la caldeira la veille en arrivant a midi

Voici la réponse exacte de l’agence Pink House :

Car for 2 persons private on July 2015 for 2 days ( Surabaya - mt. Bromo - Kawah Ijen - ferry Ketapang port )
Avanza / simillar → Rp. 1.800.000,-
Innova / simillar → Rp. 2.000.000,- (more comfortable)
NOTES :

• The price transport include Car, English speaking driver, gasoline, toll road, parking, driver accomodation, and driver meals
  • The price transport is not include tourist entrance fee / expenses / your hotel

BROMO Area
Entrance Fee Bromo : Rp.350.000,- x 4 persons = Rp. 1.400.000,-

IJEN area

• Entrance Fee : Rp. 150.000,- x 4 persons = Rp. 600.000,-
  • Local Guide : Rp. 200.000,-

Bonjour
Nous partons en août prochain
Voilà ce que nous a proposé l’agence : départ de surabaya - bromo - ijen - dépose à l’aéroport de Bali :
Dear Patrick Serra

Thank you for email us about transport in our company
Below is the price for your trip for 4 persons :

Car for 4 persons private August 2016 (Surabaya -bromo - madakaripura waterfall - Kawah ijen - drop off Ubud, Bali )

Avanza / simillar → Rp. 750.000,- x 3 days = Rp. 2.250.000,- + ferry&ticket&drop off Bali Rp. 750.000,- = Rp.3.000.000,-

Innova / simillar → Rp. 900.000,- x 3 days = Rp. 2.700.000,- + ferry&ticket&drop off Bali Rp. 900.000,- = Rp. 3.600.000,- ( more comfortable )

NOTES :

• The price transport include Car, English speaking driver, gasoline, toll road, parking, driver accomodation, and driver meals

• The price transport is not include tourist entrance fee / expenses / your hotel

I give you information about

BROMO AREA
You rent Jeep 4x4 bromo area : Pananjakan 1, bromo crater, Savanah, Whispering Sands Rp.800.000,-
Entrance Fee Bromo : Rp.350.000,- x 4 persons = Rp. 1.400.000,-
Waterfall Madakaripura : Rp. 25.000,- x 4 persons = Rp. 100.000,- ( near bromo area )
Madakaripura Local guide : Rp. 150.000,-

IJEN AREA
Entrance Fee : Rp.150.000,- x 4 persons = Rp. 600.000,-
Gas Masker : Rp. 50.000,- x 4 persons = Rp. 200.000,-
Ijen Local guide : Rp. 200.000,-

Bonne préparation
Patrick

Merci bcp pour vos deux retours
cela confirme la proposition recue
je trouve toutefois les tarifs Jeep et surtout entrées Bromo prohibitifs
On verra peut être sur place
pour Kawahiva Iljen, il faut que je compare avec ce que la guest housse réservée sera à même de nous proposer

bon courage à vous aussi pour vos préparatifs

Sebastien

Sujets suggérés

Services voyage