Bruxelles à Noël

Forum Bruxelles

Bonjour,

Je pars avec mon mari et mon fils à Bruxelles du 26 au 30 décembre.

Quels sont les manifestations à ne pas manquer ?

Nous voulons faire quelques musées (musée de la BD, du chocolat). Faut il réserver à l’avance ?

Merci d’avance pour votre réponse.

L’année dernière, je vous aurai conseillé de vous rendre à la grand place voir le sapin de Noël et sa crèche mais cette année, nos politiciens ont opté pour un sapin artificiel dans lequel vous pouvez monter… Gachi total!
Cependant, le son et lumière reste acceptable.
Promenez-vous place Sainte Catherine du côté des Plaisirs d’Hiver. Ils regroupent le marché de Noël, la grande roue (vue imprenable sur le ville) et la patinoire.

Pas besoin de réservation pour nos musées, heureusement!

Si vous voulez connaitre nos points d’interêts, visitez ce lien et cliquez sur Bruxelles. Les info sont succinctes mais l’essentiel y est.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

Merci !

Si j’ai autre chose qui me vient à l’esprit, je n’hésiterai pas.

A propos des transports, la STIB (une des compagnies de transports) donne la possibilité d’acheter des cartes JUMP qui permettent de voyager en toute liberté sur tout le réseau bruxellois pendant 1, 3 jours

Je vous DECONSEILLE vivement 2 visites

• Celle de l’intérieur de l’atomium : cela n’en vaut vraiment pas la peine (l’extérieur le soir s’il fait beau est sympa car elle est illuminée)
  • Celle du musée du jouet

Musée du chocolat (+ / - 5 Euros) … mouais …

Musée des instruments de musique : on reçoit un casque pour écouter le son des instruments au passage

Le musée des arts anciens et moderne : sympa, on peut y passer sa journée tellement c’est grand (il y a des fauteuils pour se reposer)
Il y a une cafétéria

Le musée d’Afrique centrale est je crois encore ouvert car ils vont le rénover et il sera fermé pendant plusieurs années

Le musée des sciences naturelles

Il faut voir l’âge de votre fils : s’il est petit (max 10 ans ?) le musée des enfants est SUPER !
Je pense qu’il vaut mieux réserver
Dans ce musée les enfants sont rois et peuvent toucher à tout

Le musée des vêtements de Manneken Pis

Ce qui est sympa aussi c’est l’aquarium de Bruxelles

Sinon il reste mini Europe

En effet, le musée de l’Afrique situé à Tervuren (tram 44) est toujours ouvert au public et vaut vraiment le détour!

Bonjour

Juste 2 petites précisions:

• le fameux “sapin” ne sera sur la Grand-Place que jusqu’au 27 décembre inclus;

• concernant le musée de Tervueren: celui-ci sera fermé mi 2013 pour rénovation et ne réouvrira ses portes qu’en 2016… à saisir, donc.

Pour plus d’informations sur les événements et visites, consultez le site de l’office du tourisme visitbrussels.be. Vous y trouverez aussi un questionnaire de satisfaction: votre feed-back est important pour nous et vous pouvez tenter votre chance de gagner un week-end pour deux.

Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage