Bruxelles ou Bruges ?

Forum Bruxelles

Bonjour
Quelqu’un pourrait me dire si Bruxelles vaut le déplacement ou s’il est préférable d’aller directement voir Bruges ?

BigMacandPeace

Hello BigMacandPeace

La Venise du Nord alias Bruges est vraiment une merveille du plat pays à ne surtout pas ratée ! Ça c’est clair !
Maintenant Bruxelles a aussi ses charmes avec notamment sa grand- place et son manneken pis. De plus les belges sont des gens vraiment chaleureux et toujours prêts à partager de bons moments de convivialité avec les touristes. Malheureusement je n’ai pas pu déguster une bonne gaufre avec eux car j’ai dû repartir rapidement pour d’autres aventures.
Bon vent à vous !

Mangebitume2

Bonjour
Tout dépend de la durée du voyage. A partir de 3 jours, oui ça vaut la peine d’en passer une à Bruxelles. En dessous mieux vaut se concentrer sur Bruges.

Bonjour,

via la route ou le train, les deux villes sont distantes de +/- 01h00 de trajet donc une visite de l’une ou l’autre est possible à caser dans un planning !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour !

Il faut environ 1h pour aller à Bruges en train depuis Bruxelles donc pour moi, tu peux faire les 2 sans problème même si je trouve que Bruges est bien plus belle que Bruxelles :stuck_out_tongue:

Bon séjour :slight_smile:

Bonjour,depuis l’aeroport internationnal de bruxelles comment aller à bruges?Notre avion arrive vers 19h30 (easy jet),c’est possible?

Oui c’est possible , il y a un train direct toutes les heures en semaine, le weekend il faut changer à Bruxelles-Midi car le direct s’arrête partout et met plus de 2h30, pour 1h30 à 1h40 pour le trajet avec correspondance.
Voici le lien vers le site de la SNCB https://www.belgiantrain.be/fr

Pour en revenir à la ( vieille ) question de départ Bruges fait beaucoup d’effet parce qu’il y a une grande homogénéité dans l’architecture (comme Sienne ou Cracovie)et le centre-ville est préservé des verrues modernes mais Bruxelles est une ville qui recèle encore plus de trésors, mais il faut fouiller et ne pas se laisser influencer par la première impression …

Merci à tous pour vos infos, il y en effet pas mal de liaisons bruxelles Bruges, on va pouvoir partager notre séjour entre les 2.

Sujets suggérés

Services voyage