Budapest mi novembre, conseils!

Forum Budapest

Bonsoir à tous,

Pour ses 25 ans, j’offre à mon copain un séjour à Budapest du 18 au 22 novembre. J’ai déjà réservé 2 places à l’Opéra le 20 au soir, pour Carmen.
Quels conseils avez-vous à nous donner?
Les bains, Szechenyi, Gellert??
Le Mont Gellert, l’ascension à pied est-elle difficile? Combien de temps? Plutôt de journée ou by night à cette époque? Qu’y a t-il au sommet?
Le marché de Noël de Vollomartyr vaut-il réellement le coup d’oeil?
Niveau température, chaussures, habits, que conseillez-vous?
La synagogue? Que conseillez-vous comme itinéraire, restaus, endroits ou sortir boire un verre ou voir des spectacles/concerts locaux?
Toutes vos idées et conseils seront les bienvenus

Merci d’avance

Zoé

Avez-vous vu que CARMEN se joue au Erkel Theatre et non à l’Opera de l’avenue Andrassy?

Bonjour,

Je vais tenter d’apporter quelques réponses à tes questions.

Concernant les bains, pour une 1ere visite, je te conseille les bains Széchenyi. Tu trouveras quelques informations la: http://www.szechenyibath.hu/
Ce sont les plus grands de Budapest et les plus grands d’Europe également. Pour une experience plus “locale” et plus intiiste, je vous conseille les bains Lukacs, http://www.lukacsbath.com/, mixtes, avec un espace extérieur également.

Monter en haut de la colline de Gellert prend environ 20 minutes sans s’arreter mais le panorama vaut la peine de s’arreter de temps en temps pour voir le fleuve et la ville. Il y a beaucoup de bancs pour s’assoir, et cela vaut le coup d’oeil de jour comme de nuit. Au sommet, la statue de la liberté, un petit musée, un restaurant panoramique, et une vue splendide sur la ville.

Le marché de Nöel est très joli; touristique mais agréable, si vous avez le temps, allez y faire un tour.

Mi novembre il commence à faire froid à Budapest, prennez des vetements chauds (mais on est pas non plus déjà dans des tempéatures négatives donc inutile de se préparer pour le pole nord).

Pour aller boire un verre ou plus, aller dans kazinczy utca (au milieu du quartier juif), temple de la vie de nuit de Budapest. Allez aussi à Raday utca (plutot pour les restaurants). je vous conseille également celui ci: http://www.kaltenberg.hu/etterem/ ou bien, plutot dans le style bistro, celui ci: https://www.facebook.com/castrobistro

Je n’ai jamais visité la synagogue encore mais ca ne saurait tarder. Il y a plein de plus petites synagogues dans le quartier juif, toutes aussi interessantes. Prenez le temps de vous promener la aussi.

Bon séjour à Budapest!

Oui, mais il n’y a que là bas qu’il y a des operas pendant que nous sommes à Budapest…

Merci énormément Pauline0112 pour tes réponses!

J’ai loué un petit appartement à Dózsa György Way, en centre ville, que pensez-vous de cet emplacement?

Pour les bains, ceux de Szechenyi sont mixtes tout le temps maintenant paraît-il, est-ce vrai?

Autre chose, est-il mieux de manger dans des restaus ou de faire ses courses et ses repas? Que diriez-vous du prix de la vie là bas?

Super pour tes conseils très utiles en tout cas, merci

Si je ne me trompe pas l’appartement n’est pas situé exactement en centre ville mais plus au nord. Par contre il y a une ligne de métro qui vous y amenera directement ainsi que quelques bus sans problème! (par contre, faites attention de ne pas tricher avec les transports en commun, il y a des controles sans arret et les controleurs ne sont pas des rigolos!)

Les bains Széchenyi sont mixtes depuis bien longtemps! comptez 4300 HUF pour y rentrer (vous pouvew y rester autant que vous le souhaiter, ils ferment de mémoire à 21h45).

Je ne connais pas votre budget pour les restaurants. Nombre d’entre eux proposent des formules midi à 1000 HUF (3,5 €) pour 2 plats (souvent entrée + plat principal). Pour un “petit budget”, le cout d’un plat moyen est d’environ 1500 - 2500 HUF.

J’espère avoir répondu à tes questions!

Bonjour Zoé,

Avez-vous bien reçu notre e-mail (de visiterbudapest@gmail.com) concernant toutes les infos sur Budapest que vous nous demandiez ?

Dózsa György ut est très longue, où séjournez vous exactement ? Sachez juste que cette rue n’est pas située en centre-ville, mais très proche de la Place des Héros, des bains Széchenyi et du Bois de Ville (Városliget) qui est un espace naturel et boisé.

Le coût de la vie là-bas est assez bas, comparé à la France ou aux pays de l’Ouest de l’Europe. Les restaurants ne sont pas chers du tout, mais si vous souhaitez économiser encore plus, nous vous conseillons de faire vos courses dans les petites supérettes (il y en a un peu partout) et de faire vos repas vous-même (avec une ou deux sorties restaurants, quand même histoire de goûter aux spécialités locales ! :slight_smile:

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

evitez les restos de la vaci utca coté Pest et ceux très près du chateau cotè Buda, ´c’est souvent des machines à touristes. Et si vous cuisinez vous mèmes ne manquez pas un des marchés couverts.

Bonjour ,

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour le délai de réponse, j’étais en période d’examen assez difficile…

Merci avant tout à tous pour votre précieuse aide.

Adeline, oui j’ai reçu votre email, mais je n’ai que maintenant le temps de me pencher réellement sur un programme… Départ lundi, donc autant vous dire que mes journées vont y être dédiées!!! Merci énormément.

Je séjourne exactement au Dózsa György út 38, Budapest VII donc… Les bains Széchenyi sont à notre portée j’imagine!!!

A tous, pourriez-vous nous estimer un budget moyen pour 5 jours/4 nuits à Budapest?? Nous n’avons pas nécessairement de budget très réduit, mais nous ne voulons pas bous retrouver dans les attrape-touristes. Sauf bien sûr, les bains, Gellert etc… Que suggérez-vous?

D’autre part, tout le monde nous recommande de prendre une balade en bateau sur le Danube, qu’en pensez-vous? Est-ce que cela se rapproche des baladesd en bateau mouche à Paris!!!

Je vous remercie encore tous de votre précieuse aide, et tiens encore à m’excuser de mon extrême lenteur de réponse!

Et denrière chose, pour un couple, 4 jours, quel titre de transport conseillez-vous et ou les acheter? Abonnement? Tickets? Budapest card? La ville est-elle très étendue ou tout peut-il se faire à pied?

Je vous remercie

Zoe

Bonsoir,

Effectivement le Bois de la ville, la place des Héros et les bains Széchenyi sont situés à environ 20 minutes à pied de votre hébergement (ou quelques minutes en transport en commun, avec le bus 230 ou 74).

Concernant votre budget, je ne veux pas trop m’avancer, tout dépend de ce que vous souhaitez faire, où vous souhaitez vous restaurer, etc. Sachez juste que le coût de la vie est beaucoup moins élevé qu’en France ! :slight_smile:

Les croisières sur le Danube sont très biens. Personnellement je vous conseille de réaliser une croisière sur le Danube en soirée, pour profiter des illuminations de la capitale : le Pont des Chaînes, le Parlement, le Château etc, une vraie merveille !

Je peux vous conseiller les croisières de « BudapestCityTour » : http://www.budapestcitytour.
com/francais/tour-danube-ship.php Je vous suggère la croisière « Promenade d’une heure le soir » sans repas : « La promenade en bateau du soir est combinée avec un spectacle de son et de lumière. Le bateau part du centre de Budapest et fait le tour de la ville en une heure. Vous serez émerveillés par les curiosités illuminées de la ville pendant que des grandes personnalités de l’histoire de la Hongrie, des rois, reines, poètes, musiciens, inventeurs et même le Danube personnifié vous racontent les légendes de la ville. A l’aide d’écrans téléviseurs vous pouvez regarder derrière les murs des bâtiments des deux bords de la rivière pour admirer les intérieurs cachés. Le programme se termine avec la Valse du Danube Bleu que vous entendrez murmurer dans vos oreilles chaque fois que vous vous rappelez de cette promenade. » Tarifs : Adultes: promenade le jour 17 €, promenade le soir 21 €.Il y a aussi des croisières avec repas si vous le souhaitez.
Je vous conseille aussi la croisière de City Discovery, “la balade de nuit et le croisière en bateau” (durée 3h - http://fr.city-discovery.com/
Review_ID3065_Balade_de_nuit_et_Croisiere_en_bateau)

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Concernant les transports, je vous conseille de prendre une carte de transport car vous ne pourrez pas faire toute la ville à pied ! Sachez que la ville est très étendue et divisée en 2 par le Danube !

Je vous conseille de prendre la “Carte valable pour 72h (Turistajegy)” : 4 150 Ft (environ 14 €)/pers. Trajets illimités en métros, bus, tramways, trolleybus et train à crémaillère dans les limites administratives de la ville et sur certaines lignes de trains. Cette carte est valable 3 jours. Pour le 4ème jour, soit vous utiliserez des tickets, soit vous visiterez les coins de la ville qui peuvent se faire à pied, autour de votre hébergement.
Cette carte s’achète à toutes les stations de métro et aux points infos des transports en commun à Budapest.

Après vous pouvez aussi acheter la Budapest Card 72h, qui permet une libre circulation dans les transports en commun, des réductions et des gratuités dans certains musées, et dans certains bains, pour des circuits de tourisme, mais aussi dans certains restaurants. De plus, elle comprend 2 visites guidées gratuites à Buda et à Pest. Infos ici : http://budapest-card.com/en/
Cette carte n’est pas intéressante si vous ne visitez pas de musées. Cette carte peut s’acheter aux points d’informations touristiques de la ville, à l’aéroport ou sur internet.

Plus d’infos sur les transports : http://www.visiterbudapest.com/transports-a-budapest

Bonne soirée !
Adeline :slight_smile:

Bonjour !!

Ok, super, merci beaucoup!!!

Bonne journée

Zoé

[quote]
Concernant les transports, je vous conseille de prendre une carte de transport car vous ne pourrez pas faire toute la ville à pied ! Sachez que la ville est très étendue et divisée en 2 par le Danube !

Je vous conseille de prendre la “Carte valable pour 72h (Turistajegy)” : 4 150 Ft (environ 14 €)/pers. Trajets illimités en métros, bus, tramways, trolleybus et train à crémaillère dans les limites administratives de la ville et sur certaines lignes de trains. Cette carte est valable 3 jours. Pour le 4ème jour, soit vous utiliserez des tickets, soit vous visiterez les coins de la ville qui peuvent se faire à pied, autour de votre hébergement.
Cette carte s’achète à toutes les stations de métro et aux points infos des transports en commun à Budapest.

Après vous pouvez aussi acheter la Budapest Card 72h, qui permet une libre circulation dans les transports en commun, des réductions et des gratuités dans certains musées, et dans certains bains, pour des circuits de tourisme, mais aussi dans certains restaurants. De plus, elle comprend 2 visites guidées gratuites à Buda et à Pest. Infos ici : http://budapest-card.com/en/
Cette carte n’est pas intéressante si vous ne visitez pas de musées. Cette carte peut s’acheter aux points d’informations touristiques de la ville, à l’aéroport ou sur internet.

Plus d’infos sur les transports : http://www.visiterbudapest.com/transports-a-budapest

Bonne soirée !
Adeline :-](/citation]

Sujets suggérés

Services voyage