Budapest- Transfert aéroport / carte transport

Forum Budapest

Bonjour,

Je pars dans quelques jours pour 4 jours à Budapest et j’aimerais avoir de nombreuses informations au sujet des transports.

Au niveau du transfert aéroport-Hotel :
J’ai vu qu’il y avait des taxis, la navette de l’aéroport mais également les transports en communs ! Par rapport au prix et le moyen le plus simple de parvenir au centre ville que conseillez vous?

Carte de transport:
J’ai également vu qu’il existait 2 formes de carte, la Budapest card ou alors un titre de transport simple de 3 jours pour les transport en commun. Que conseillez vous?

Pour les vêtements, est ce que c’est moins cher qu’en France? Et au niveau des restaurants?

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée

Bonjour

Je reviens tout juste de Budapest. Alors tout dépend où se trouve votre hotel mais les transports en commun sont particulièrement commodes. A la sortie de l’aéroport, il y a par exemple le 200E qui a son terminus à Pest, près du métro.

Pour ce qui est de la carte de transport. Nous sommes partis 5 jours et nous n’avons pris aucune carte. Nous pensions prendre celle pour la semaine mais au final, nous avons simplement marché. Nous avons pris quelques fois le métro et le tram mais je ne pense que cela vaille le coup de prendre une carte. De plus, il faut changer la monnaie à l’aéroport et évidemment c’est un grouffre. Le mieux est de prendre un ticket, si la machine n’est pas en panne à l’aéroport et de prendre le bus jusqu’au centre ville et ici aviser.

Pour les vêtements et la nourriture, tout est moins cher ! Juste faire attention au change !

il faut prévoir combien de temps depuis l’aéroport jusqu’au centre (Kalvin Ter)?en bus ?
en transfert ?
merci de vos réponses, j’essaye de voir ce que je dois prévoir
(je crois qu’un taxi est 22 euros aller ? un “shuttle” 30 euros A/R et le bus ?)

Alors il faut prévoir un peu moins d’une heure, mais avec bus et métro, on ne sait jamais alors prévoir quand même une heure. J’étais aussi à Calvin, du coup, c’est le temps que j’ai mis.

Pour le bus, compter environ 1 euro et le métro juste après 1 euro. Je dois avouer que je n’ai payé ni l’un ni l’autre car il n’y avait aucune machine de disponible pour les tickets !

Bonjour,

De retour de ce beau séjour à Budapest!! C’est une ville génial!

A l’aller nous avons pris le taxi, (attention il existe des officiels et des non officiels…) une maisonnette FoTaxi est à la sortie de l’aéroport le trajet vers le centre ville et de 21 euros en moins de 40 minutes.

Le retour de Kalvin Ter vers l’aéroport s’est fait en transports en commun. Ce que je conseille vivement par son prix mais aussi par sa simplicité!

Un ticket de bus/métro avec un changement coûte par personne 530 Ft (moins de 2 euros). A l’aéroport tout est indiqué!!
Mais le trajet est un peu plus long qu’en taxi prévoir une heure ( ou un peu plus ou un peu en fonction des horaires des bus), les bus 200E tournent assez bien!

En espérant vous avoir aidé!

du coup comment avez vous fait : changer vos euros à l’aéroport pour prendre un carnet de ticket de bus ? mais j’ai compris qu’il ne fallait pas trop changer à l’aéroport car c’est cher ?

le jour de votre départ, combien de temps avant votre vol ryanair êtes vous partis depuis le Kalvin ? (nous n’avons qu’1 bagage à main)

En effet je déconseille de changer à l’aéroport! Mais retirez une petite somme comme 10 euros. Cela suffira largement pour aller dans le centre de Budapest!

Bonjour !

Alors quand je suis rentrée à Genève avec Easyjet, nous sommes partis à 7 heures de l’hotel (à 500 mètres du métro) pour un vol à 10 heures et nous étions laaaargement bons. En effet, nous sommes arrivés avant 8 heures à l’aéroport sans aucun souci.

nous revenons tout juste de notre weekend, je confirme que le systéme Bus 200 E + métro est nickel. 1h depuis kalvin Ternous avons changé 10 euros à l’aéroport selon vos conseils et le reste en ville.
hotel prés de kalvin ter super bien situé
encore merci pour toutes vos infos !!!
nous avions trouvé un guide super (Jean Christophe), toujours grace à ce forum, nous faisant découvrir des endroits insolites de Budapest, super aprés midi avec lui. Je vous recommande une visite avec lui

Sujets suggérés

Services voyage