Bonjour. Je suis une dame de 68 ans et je voyage en solo. Ma prochaine destination est Budapest, du 11 au 17 mai. Grâce aux infos glanées sur ce forum, j’ai loué une chambre à la Maison d’hôtes Jó itt Pesten dans le quartier Juif.
Comme je ne suis pas téméraire et que mon avion atterrit vers 20 heures, je préfère prendre un taxi de l’aéroport à la maison d’hôtes. D’autant qu’il faut donner une heure d’arrivée, et que si je prends les transports en commun, je risque de me planter. Donc même si je suis d’accord avec les intervenants précédents, jeunes et alertes, qui préconisent les transports en commun, je privilégie le confort et la sécurité quitte à ce que ça me coûte un peu plus cher.
J’ai vu qu’il y a 2 sociétés de taxi où on peut réserver son transfert et où le chauffeur vous attend avec une pancarte dans l’aéroport :
- A-transfer airport transfer Budapest, mais les avis sur tripadvisor sont mitigés,
- BookinBudapest dont les avis m’ont l’air très bons.
Avez-vous des retours sur ces compagnies et / ou pouvez-vous m’en conseiller une autre ? Merci.
Tant que j’y suis à vous demander de l’aide, j’ai lu sur ce forum que tous les transports en commun sont gratuits à partir de 65 ans. J’y ai donc droit. Ma question : j’ai lu que la Budapest card, outre la gratuité des transports, offre certains avantages pour des entrées à des musées ou services de bus Hopp on/off. Je me pose donc la question de savoir si cette Budapest card est utile pour moi ou non.
Concernant les Hopp on/off, il y a 2 compagnies, je pense qu’il vaut mieux choisir celle proposée par le guide “Gifaffe Hop on/off”, à moins que vous n’ayez une alternative ? Idem pour la croisière de nuit (PAS celle avec le repas, de grâce), juste pour faire des photos des bâtiments illuminés. Encore que j’ai lu ici que le bateau va vite et que les photos sont très difficiles à faire … des avis ?
Je compte aussi utiliser un Tuk tuk et là aussi, plusieurs compagnies … si vous avez des suggestions ?
Je vous remercie déjà pour vos réponses, et pour toutes les infos utiles que vous pourriez me donner, les pièges à éviter s’il y en a, et les restos que vous avez adorés. Je ne suis pas très “touristico-maniaque”, donc les attrape-nigauds touristiques je n’aime pas trop, je préfère les restos où vont les gens de Budapest même si je réalise que je risque des problèmes pour choisir mon menu
Bonne journée, à bientôt