Budget Brésil

Forum Brésil

bonjour, on va aller au bresil pour 3 semaines avec mon amie, et je voudrait savoir a peu pres combien d’argent faut il prévoir pour manger le midi le soir, et boire un coup…et combien peuvent couter les transport courts en ville comme a rio,?
Y a t il de nonbreux change en ville? ou seulement a laéroport?
Merci a tous

le mieux c’est encore de retirer dans des DAB avec des cartes de crédit, par tranche de 1000 R$

Dans les aéroports c’est en général défavorable.

Mais il y a des DAB qui prennent visa et mastercard: HSBC, Bradesco, Banco do Brsil, Santander, etc.

Voir les cambios en ville en faisant jouer la concurrence (ex à Recife j’ai eu 2.60 R$ pour un euro au change “Monaco” quand on m’en proposait 2.48 au change du shopp center Boa Viagem) Mais des fois, 3 ou 4 centavos de différence, s’il faut se payer un taxi…

Coût de la vie: en ce moment, sans me priver de rien mais en ne jetant pas l’argent par la fenêtre, tout compris, j’en suis à 100 euros par jour mais en coule je n’en aurais pas pour le double: tout au plus pour 160 euros. Je répète: on peut dépenser moins.

Merci pour la réponse. combien faut il compter environ pour les dinners? resto simple mais bon? pour boire une biere le soir? merci

600 ml coûte de 4 à 6 R$.

On mange dans les lanchonetes ou sur les marchés pour 8 R$ chacun. Dans un bon restau, les prix vont de 30 à 60 R$ le plat POUR DEUX.

Hôtels, pousadas simples mais propres et sûres: pour deux, de 100 à 150 R$ incluant un petit déjeuner buffet pantagruélique qui dispense presque de déjeuner (café, thé, jus de fruit, oeufs, charcuterie, fromage, gâteaux, etc.)

Taxis: la moitié du prix français. Bus, de 1 à 3 R$. Musées, expos: prix d’entrée symbolique

merci pour ces infos. Cest pour avoir une idée de budjet… on va loger dans le quartier de flamengo, et c’était pour savoir si le soir de rio meme un peu tard on trouve des taxi pour rentrer??? merci

et de toute manière le quartier Flamengo-Catete est très bien desservi par un métro bien plus sûr que celui de paris

bon bé on prendra le metro la nuit. Merci

en ce moment on a un cours officiel de 2,62 R$ pour un euro.

A un DAB j’ai retiré 1.000 R$ à un cours de 2.58 (commission déduite, raisonnable)

Changes en ville: les propositions varient de 2.60 (excellent) à… 2.40 (!!) la majorité tournant autour de 2.55. Bref il faut un peu chiner même si 2.50 eu lieu de 2.55, ça ne vaut pas la peine de payer 30 r$ de taxi pour aller “au meilleur” (sans compter la prise de tête, déambuler en ville avec de fortes sommes)

On retire l’argent dans les DAB d’espaces sécurisés (intérieur des banques, aéroports, etc) on le range avant de sortir. On ne fait pas la manipulation si un type a un tél portable à côté (il peut donner votre signalement et vous êtes dépouillé 200m plus loi, ça m’est arrivé une fois^^). D’ailleurs dans quelques villes comme BH, il est interdit d’utiliser le celular dans les banques pour éviter ça.

Sujets suggérés

Services voyage