Je projete de partir 2 semaine au Sénégal en avril prochain.
Nous sommes 4 dont deux enfants de 9 et 11 ans.
Est-ce que deux semaine paraissent suffisant pour avoir un bon aperçu du pays?
Avez-vous des idées de budgets, en comptant les guides, les hôtels, les transports locaux…
Je vous remercie,
Tom.
senegalexcursions2
Bonjour
Vous desirez faire un circuit d’une semaine ou trouver un hebergement pas cher et faire des excursions a la journée?
Cordialement
esouketei3
Bonjour ,
En 15 jours vus pouvez aller dans le Nord ou dans le Saloum et descendre en Casamance 1 semiane .
Vous aurez ainsi un apercu de 2 regions tres differentes.
L ideal etant pour moi :
Zone St Louis pour voir le sahel, et Casamance pour voir la zone semi tropicale avec forets et vegetation luxuriante
Saloum et Casamance se ressemble un peu mais la Casamance est beaucopup plus verte.
Si vous descendez en Casamance prendre le bateau mais il faut reserver en avance pour avoir une cabine ( nombreux post sur le sujet danas ce forum) .
Tout depend bien sur des standings
Concernant les campements, c est un peu plus cher dans le Nord et Saloum qu en Casamance .
En Casamance prevoir 12 a 18 000 FCfa / pension complete. PLus cher en zone balneaire ( cap skirring)
Dans le Sine ou Saloum un peu plus cher mais vous avez une idée
Pour les guides , entre 5 et 10 000 Ffca /jour / personne pour la prestation hors frais de repas ,pirogue vehicule , droit de visite etc… c est correct .
Enfant negocier remise 25 a 50 % .
Agence : en gros 10 000 fcfa/ pers pour la prestation (il paie le guide dessus) + frais vehiclue, etc…
Transport : 1 journee location voiture avec chauffeur env 35 000 hors carburant mais la aussi ca depend des secteurs.
4X4 . Prevoir env 50 000
A savoir les sorties en pirogue coutent cheres / au vehicule donc ne soyez pas surpris .
C est indicatif il y a toujours + ou - cher .
Bon sejour
Ukatolal
Anonyme4
Bonjour,
Je vous remercie pour vos messages. Ca m’a donné une bonne idée de ce qui était faisable sur notre durée. Question budget, le Sénégal a l’air très correct.
J’ai un peu commencé à regarder. Je pense choisir l’option plage pendant une semaine, avec quelques petites excursions, puis une petite virée d’une semaine pour visiter une petite partie du pays et faire un ou deux parcs.
Je vous tiendrai au courant de notre programme quant il sera un peu plus avancé.
Merci également pour tous les mp, mais je n’ai pas pu répondre à tout le monde. Je reviendrai vers vous si besoin.
Salutations,
Tom.
esouketei5
Bonjour ,
J ai vu que vous souhaitiez une option plage .
Si vous voulez voir de belles plages, sans equivoque, les plus jolies du Senegal , descendez en Casamance et posez vous soit a Cap Skirring soit a Boucotte Diembering
Il y a tous les types de campements en bord de mer du plus confortable au plus sommaire, regardez sur le web , sur le site de l office du tourisme de Ziguinchor .
Un hotel bon rapport : hotel Maya 8voir sur le web) . Inconvenient il est assez isolé donc il faut appeler un taxi pour bouger ou profiter du vehicule de l hotel .
Vous pourrez facilement meleanger plage et decouverte du pays car les distances sont courtes et il est simple d aller faire un tour a Oussouye et environ voir la rriere pays et revenir en bord de mer le soir .
De plus , a cette periode la Casamance est splendide car verte , l eau chaude et , dans les villages beaucoup d animation car tous les ressortissants et etudiants qui vivent au Nord , descendent en vacances dans les villages et aussi pour preparer les rizieres.
Apres vous pouvez remonter dans le Nord pour voir le Sahel et les forets de baobabs.
Bon sejour ,
Ukatolal
guide_senegal6
Pour 2semaines avec des enfants vous avez la possibilité de voir beaucoup de choses en faisant un circuit itinérant d’une semaine ou dix jours pour visiter Dakar-Gorée lac rose,au nord(voir Saint-louis-parc national des oiseaux de Djoudj-la langue de barbarie et le désert de Lompoul),le Sine-saloum(Mar lodj ou Palmarin).
La deuxième semaine prenez une villa avec piscine sur la petite cote(Somone,Saly,Mbour,Warang,Nianing) pour se roposer profiter de la piscine et la plage.
Au départ du villa vous pouvez faire une demi-journée de visite la réserve animalière de Bandia et l’arrivée de pecheurs de Mbour a ne pas manquer.
Si besoin et des précisions sur les hébergements n’hésitez pas de me contacter.
ch1237
a mon avis il faut faire appel à des guides et comparer leurs tarifs.
tout dépend de vos hbergements, de la distance parcourue, etc…
je préconise les campements qui sont nombreux et dans des endroits plutôt sympas.
Partir en individuels demande quelques préparatifs en amont.
15 jours : vous pouvez aller au Nord à St louis et faire e parc du Djoud
redescendre vers le Siné Saloum quelques jours et faire une ou deux iles
de là poursuivre vers la Casamance qui est une région magnifique et bien différente du nord
transports locaux : faisable mais il faut beaucoup de temps
prendre un guide à votre arrivée est à mon avis la meilleure solution car il connait le pays, est habitué aux touristes et vous fera découvrir des endroits où ou n’iriez pas sans lui.
bon voyage. Beau pays. L’afrique ne demande qu’à se découvir
esouketei8
Bonjour ,
Je suis d accord sur le principe du guide pour decouvrir des endroits un pue differents et gagner du temps .
Par contre comme vous enviseagez de decouvrir differentes regions , prenez des guides differents dans chaque region . Ils seront vriament locaux et cela vous ouvrira bien des portes .
Un serere vous fera decouvrir le Sine ou le Saloum , un diola la Casamance , etc…
De plus si vous n accrochez pas avec le guide , vous n etes pas engagés sur une longue durée .
Pour les transports inter region , prevoir a chauqe fois une journée mais au moins vous aurez un contact avec la population hors circuit touristique et c est aussi le but d un voyage, les rencontres .
Regardez les offres de guides sur ce site, sur les sites des offices du tourisme , Regardez aussi les agences locales dans les regions .