Budget d'un mois pour 2 personnes Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour je pars avec mon compagnon le 7 février 2017 pendant un mois c’est la première fois que nous partons la bas ! Nous avons un budget de 3000 francs suisses nous avons déjà acheté les billets d’avion pensez-vous qu’avec ce budget là nous pouvons être à l’aise et pouvoir faire une excursion balade shopping sans se prive merci !

Bonjour
Ca fait, grosso merdo, 100000THB
Soit plus de 3000THB par jour
Tout va donc dépendre de vos habitudes de vie, de vos attentes, de vos envies
Si vous faites beaucoup de balnéaire dans le sud, avec des activités sportives, que vous visez des hôtels tout confort et que vous allez dans des restaus à touristes 2 fois par jour avec apéro et vin à table, ça ne va pas suffire
Bref, vous comprenez
Donnez un peu plus de précisions si vous voulez avoir des réponses qui tiennent la route
:wink:

Oui c’est vrai excusez-moi j’étais un peu brève alors non pas du tout nous mangeons pas dans des trucs à touristes bien au contraire nous aimons la cuisine locale et nous avons envie de de faire des excursions type masque et tuba faire le Marina Park

Oui c’est vrai excusez-moi j’étais un peu brève alors non pas du tout nous mangeons pas dans des trucs à touristes bien au contraire nous aimons la cuisine locale et nous avons envie de de faire des excursions type plongée masque tuba faire une excursion en kayak pour visiter les petites villes pour le logement nous sommes pas difficile tant qu’il y a une climatisation et le confort nécessaire nous avons envie de aller après quand même sur Koh Phangan

les petites île je voulais dire pardon

br />

??

Bonsoir Sabrina-North !

Après toutes ces précisions et selon vos goûts, vous avez largement assez d’argent !
Aujourd’hui j’ai regardé le taux de change sur la SCB (Siam Commercial Bank)
Avec un seul billet de 1’000 CHF = une belle liasse de billets, soit 35’490 THB !

Donc avec 106’470.- bahts, vous allez vous régaler en Thaïlande !

Bonne continuation et recherches.

PS - le taux de change chez Super Rich était inférieur (35’050.- THB pour 1’000 CHF)
Même si le change baisse d’ici février 2017 vous devriez avoir encore 100’000 bahts pour 3000 chf
Depuis que je suis en Thaïlande ( mi-juillet 2007) qu’un mois en dessous de 33 thb (:-() snif, snif !

N’hésitez pas à poser des questions, si possible pas en MP, toute la communauté du Guide du Routard doit pouvoir en profiter ! (:-))

Top du top alors je suis contente j’avais peur de pas avoir assez avec mon compagnon parce que c’est vrai qu’on s’est pris à la dernière minute ce n’était pas prévu ce voyage ce sont des amis à nous qui nous ont offert ce billet d’avion en surprise ! Alors tant mieux nous pouvons partir sereinement là-bas pour penser que on peut faire 10 jours Koh Samui du jour koh Pha-Ngan et quelques jours sur Koh Tao et revenir sur Koh Samui avez-vous des contacts d’agence local où je pourrais trouver des bungalow pas trop cher et confortable sur Koh Samui Koh Phangan merci d’avance

Re bonsoir Sabrina-North !

Hélas je ne peux pas vous aider, j’habite très loin de ces régions que je n’aime pas…
À Chanthaburi j’ai vraiment tout dans un rayon d’environ 50 kilomètres, avec des prix plus bas et surtout avec un minimum de touristes.

Que du Bonheur !

Bonne continuation et recherches.

PS - hier soir j’ai manger un excellent émincé de poulet au curry vert et coco avec un énorme bol de riz ainsi qu’une grande bouteille d’eau.
Quand le restaurateur me voit, il sait ce que je vais manger (à cet endroit je mange que ça (:-)) , il connaît également mes goûts et m’envoie toujours une belle Thaïlandaise pour me servir…
Prix 95 bahts + un généreux “tip” = 120 THB car en 9 ans je n’ai jamais été déçu et croyez-moi en Thaïlande c’est rare !

Je serais plus prudent que ChantHaburi pour le budget

Déjà, comment allez-vous vous rendre à Koh Samui ?

• L’avion ?
    Alors 2 solutions : Bangkok AIrways ou Thaï Airways qui sont très chères mais qui atterrissent directement à Samui, ou bien Air Asia ou Nok AIr qui partent de Bangkok Don Mueang mais qui atterrissent à Surat Thani, leur “package” prévoit le bus pour Donsak puis le ferry pour Nathon à Samui. C’est nettement moins cher que le vol direct mais c’est plus long, et l’aéroport de départ à Bangkok n’est pas le même
  • Le train ? Pas cher du tout, mais très long, même en train de nuit. Ce train vous fait également arriver à Surat Thani, il vous faut ensuite prendre le bus pour Donsak puis le ferry
  • Le bus : Il y en a de très confortables et on peut y passer également la nuit. Vous pouvez booker directement pour Donsak puis ferry. Un peu plus cher que le train mais moins que les vols intérieurs
    Ca c’est déjà pour le coût de l’aller (+ le retour, pensez-y !)

Une fois sur place :

• vous parlez de sports nautiques. Ok, mais ce n’est pas donné.
  • vous parlez de clim pour les hébergements : ça augmente aussi le prix de base. Et si vous voulez un bungalow directement sur la plage, vous risquez également d’avoir des surprises pour le coût
  • nourriture locale : ok, mais vous n’allez pas passer un mois à manger uniquement sur les trottoirs ou dans les gargotes pas chères. Notamment les petits-dejs. Croyez-moi, de temps en temps vous rêverez de mieux, de changement… Et puis pensez à la chaleur. On succombe souvent pour une bonne bière fraiche, un fruit-shake, un coktail. Ca finit par compter
  • excursions : vous regraderez tous les prospectus de votre hébergement. VOus aurez l’embarras du choix en balades, tours en bateau, cours de cuisine, visites diverses. Rien n’est offert non plus
  • aller à Koh Phan Gan et/ou à Koh Tao en navette Lomprayah ou autre, il faut payer, c’est normal
  • j’ajouterai : les massages… Ok c’est infiniment moins cher que “chez nous”, mais si on y prend goût (et c’est vite fait), ça finit par coûter
  • autre chose : sur place, comment bouger : taxis collectifs pas chers mais ils ne vous emmènent pas partout. Les taxis classiques sont chers. Louer un scooter n’est pas très cher (150/200THB par jour + carburant) mais c’est dangereux

Je ne veux pas vous désenchanter, du tout, mais prévoyez large, quitte à ne pas tout dépenser. Il y aura encore les emplettes de fin de séjour, les cadeaux, tout ça…
:wink:

Bonjour Fomec !

Il y a des “touristes” qui arrivent à passer des “vacances” avec 500 € pour un mois (environ 19’000 bahts) alors pourquoi pas avec 100’000.- ?!

Je sais, je vous taquine un peu, mais…

Sabrina-North doit avoir une carte Visa pour les cadeaux ou autres surprises, non ?! (;-))

Bonne continuation à Tous !

Alors déjà j’ai déjà pris mes billets d’avion donc je n’ai pas à me soucier de ça je vous parle seulement de mon budget vacances les billets d’avion sont déjà pris en charge et déjà payé je viens depuis Genève jusqu’à Koh Samui donc si vous pensez que j’avais pas pris de billets d’avion et que je comptais dans les 3000 francs les billets d’avion effectivement La ça aurait été chaud mais je pense qu’avec 3000 francs je peux être confortable et me faire plaisir pour 28 jours ! Effectivement j’aimerais bien faire un très grand éléphant et faire un tour sur Koh Tao et pourquoi pas prendre le kayak pour faire une balade autour des petites îles après voilà moi j’ai surtout envie de flâner au bord de la mer bronzer un maximum et ça je crois que c’est gratuit encore hihih ! En tout cas si il y a quelqu’un qui aurait des adresses sur Koh Samui et Koh Phangan pour trouver des jolis petits bungalow à bon prix je suis preneuse en tout cas merci pour vos réponse

un trek en éléphant désolé mon tel a de la peine ce soir

Bonjour
J’avais bien lu que votre budget ne tenait pas compte des billets d’avion !
Sinon je ne vous aurais pas répondu comme ça !
Je sais ce que coûte le transport pour aller là-bas, depuis le temps
Alors bon, je sais, comme le dit Chanthaburi, que des gens arrivent à s’en sortir avec 500 € par mois, mais ce n’est pas la majorité, loin de là
Vous semblez quand même un peu plus à l’aise que ça
Donc croyez-moi, prenez des précautions, car vous annoncez des souhaits que j’ai repris point par point, et là vous en ajoutez comme un trek sur éléphant (à déconseiller) et du kayak, tout ça n’est pas donné
Pour ce qui est des achats de fin de séjour, emplettes, cadeaux : évitez la CB, il y a des frais bancaires, sans compter le taux de change toujours défavorable et que vous ne maitrisez pas
Donc emportez tout votre argent en espèces, à changer sur place au fil du voyage, et s’il en reste, tant mieux, mais prévoyez large
C’est juste un conseil, qui ne me coûte rien à moi évidemment mais qui pourrait vous être utile
Ca vous coûte quoi d’emporter plus et de ne pas tout dépenser ?
Le contraire serait ennuyeux…
Faites donc comme bon vous semble

merci pour vos réponses j’ai revue on budget et effectivement 1000 euro de plus de nous fera pas de mal hahaha

Bonjour ,
Avec un budget de 75 - 80 euro / jour à deux vous pouvez partir tranquille ,si vous ajouter 1000 euro ( comme envisagé ) cela vous fait un budget de 100 euro / jour …il y a moyen de passer un agréable séjour .

Bonjour nous partons depuis quelques années en Thailande en famille et je pense en effet que votre budget est suffisant pour ma part je book mes hotels avec agoda les prix sont un peu plus interessant que booking mais attention pour votre période il ne reste plus grand chose …

Sujets suggérés

Services voyage