Budget ou prix des excursions au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

Une nouvelle question pour notre premier voyage au Sénégal (Domaine de Nianing), nous n’avons aucune idée du coût des excursions, visites ou autres.

On lit ou on nous dit attention si vous faites avec des personnes extérieures au club et aussi attention avec le club ce sont bien souvent des prix prohibitifs par rapport à ce que vous pourriez faire avec les extérieurs !!!..???

Qui croire que penser ??

Sachant que nous partons à deux pour une petite semaine, quel budget prévoir et que faut-il “absolument” voir ??

Merci pour vos réponses (départ programmé fin du mois ;);)…).
Teuteu.

Bonjour,

Effectivement dans les 2 cas les tarifs peuvent être élevés, la différence c’est qu’avec un guide privé vous pouvez discuter les prix.

Maintenant, de par l’emplacement du domaine de Nianing, à moins de connaître un guide, il sera difficile d’en trouver un dans les alentours à moins de venir sur Saly / Mbour sinon il y a plusieurs post sur le forum ou les gens conseillent des guides avec qui ils ont fait de superbes excursions.

Par rapport aux choses à voir, il y en a beaucoup et une semaine c’est assez court car tout est assez loin de Nianing, vous risquez de beaucoup courir !

Les incontournables sont : l’île de Gorée, le lac rose, le marché brousse, l’île aux coquillages et après sur Saly il y a pas mal d’excursions quad / buggy qui sont proposées.

Très bon séjour

Vous avez une multitude de chose à voir :

Joal, mbour le retour des pécheurs, la lagune de la Somone, Nguerring et sa volière, le marché de Mbour, les villages de brousse, Popenguine et sa cathédrale, les falaises etc

Nous devons partir en mars 2013 au senegal au domaine de nianing comment avez vous trouvé ce club
En ce qui concerne les excursions , qu’ avez vous choisi au niveau guide et quelles excursions avez vous faits
Merci de votre reponse

merci à DOUYER, DAVID COTROUX et tous ceux qui ont répondu à mes questions, je pense que vous m’avez séduite pour le guide EMILEDIOM, je vais le joindre le plus tôt possible,
une question aussi : dans quel véhicule se déplacent on et le montant des excursions est par personne ou pour deux,
la nourriture au domaine de nianing, est elle bonne
je sais , ce sont pour vous des questions idiotes, mais c’est vraiment la première fois que nous partons en afrique,

merci encore de votre gentillesse
catoche

Bonjour ,

Mes parents ont fait un sejour d’une semaine au domaine de Nianing, ils sont ravis !!
Nous allons régulierement au Sénégal et avons eu la chance de pouvoir faire de nombreuses excursions et circuits dans les différentes régions du pays (reste la Casamance, en projet !!) avec un chauffeur guide local ,toujours le meme depuis 10 ans !!! Si vous le désirez , je vous donne ses coordonnés
Depuis Nianing , les incontournables sont Gorée, Le lac rose , Joal Fadiouth, Le Sine Saloum , Bandia ,
Pour le contact avec la population ,je vous conseille de visiter des petits villages ,des écoles ,pouponniéres ,dispensaires… allez sur les marchés et voir l’arrivée des pecheurs à M’bour .

Bonne journée

Visiter le siné saloum, en y allant vous pouvez faire l’ile aux coquillages et le baobab géant sur la route de samba dia

Le siné saloum a voir absolument, si vous avez du temps posez vous quelques jours sur l’ile de mar lothie, un vrai paradis, pas de voiture, l’isolement la mer et le bruit des oiseaux … vraiment très très dépaysant.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage