Bonjour à tous !
Je vais passer 3 mois en Côte d’Ivoire, de novembre à février prochain.
Je suis reçu dans une famille Ivoirienne à Abidjan, (où je resterai environ 3 ou 4 semaines en tout) mais je souhaite me rendre (bus, taxi brousse) jusqu’au Par National de la Comoé, puis peut-être 2 semaines au Ghana, puis à Man… Sachant que je peux vivre “local” (j’ai passé 2 ans 1/2 à Madagascar en vivant avec des Malgaches et comme eux), de quel budget pensez vous que j’aie besoin pour ce voyage ???
Merci d’avance de vos avis, infos et conseils…
Un bon tableau Excel ! avant tout, pour faire ce calcul… sinon ce sera du n’importe quoi
Cordialement
Pas grand chose,
J’y ai habité quelques mois et j’étais également logé.
Je me fesait un petit budget journalier de 15.000 fcfa maximum et j’y suis arrivé tranquillement.
Bien enttendu, je n’allais pas dans les boites de blancs qui sont encore plus chères qu’en Europe.
Je mangais local.
En ce qui concerne les voyages, les bus ne coutent quasiment rien.
Il existe egalement des petits hôtels à l’intérieur du pays qui ne vous demandent une dizainr d’euro pour une nuit.
Merci pour ces indications. C’est comme ça que je conçois mes voyages, pour me donner des chances de mieux rencontrer les gens du pays… Je fuis aussi bien sûr les lieux fréquentés presque exclusivement par les touristes ou les expats (je n’ai rien contre eux !!! )Encore merci et bonne continuation.
Jean Luc