Je pars 8 jours à Kusadasi fin août. Nous serons en hôtel demi-pension. J’ai lu qu’il était possible d’échanger des euros sur place mais je comptais prévoir une partie de la somme en livre turque. Je n’ose pas trop échanger car j’ai lu qu’il était difficile de refaire l’échange en euros par après.
Auriez-vous une idée de la somme que je pourrai échanger (en prévoyant des euros de toute manière au cas où) ? J’aimerais faire une ou deux excursions.
J’avais pensé changer 200€ dans un premier temps et voir par la suite si je devais échanger plus sur place sinon j’utiliserai des euros si possible.
Merci.
Anonyme2
Ma banque ne disposait pas de lires turques, j’ai donc dû changer mes euros sur place. A l’aéroport d’Izmir, le change est peu intéressant, équivalent à celui des nombreuses agences de Kusadasi (plutôt bas), mais toujours plus favorable que le taux appliqué par les commerçants.
Le plus simple est d’emporter une bonne somme en euros, d’en changer au coup par coup (évitez les agences qui prennent des commissions en pourcentage), et éventuellement de retirer de l’argent avec une CB selon les besoins, en vérifiant les frais pris par sa banque.
Pour le budget, impossible à dire, cela dépend vraiment de ce que vous vous payez, un repas peut aller du simple au quintuple !