Budget pour 8 jours à Porto

Forum Portugal

Bonjour
Je souhaiterai connaitre le budget à prévoir pour 8 jours ( 7 nuits ) à PORTO en sachant que l’avion et le logement est déjà payé .
Budget pour un couple , repas - activités diverses - boissons - visites - transports locaux - …
D’avance merci pour vos réponses .

Bonjour/Bom dia! dantouss,

Félicitaçao! pour votre projet Portuan.

Difficile néanmoins de chiffrer un séjour dont vous ne précisez le programme de visites&activités: 7 jours intra muros ou rayonnant aux alentours (Nord,Vallée du Douro…)? Le Centre Ville historique et ses faubourgs se prêtent merveilleusement à la déambulation à pieds,régalant l’oeil gratis.Quelques visites,notamment patrimoniales,payantes mais peu chères.Comme toutes les “capitales”,Porto s’offre à tous budgets,du petit au large…

Bonne prépa,Porto est très kiffante&attachante.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonsoir
Restaurants : typiques , pas de restos étoilés ; nous voulons manger local .
Boissons : Bières , cafés …
Activités diverses : visites de musées ou lieux historiques , croisière sur le Douro , visite de caves …
Nous passerons la grande partie du séjour dans la ville avec ballades à pied mais quelque fois nous aimerions prendre le tram n° 1 ou 22 ( typique ) .
Peut-être que nous envisagerons une ballade d’une journée en dehors de Porto ( Vallée du haut Douro ) .
Nous n’avons pas fait de programme précis car nous préférons visiter à l’instinc ou des infos récoltées lors de rencontre .
Nous aimerions avoir une idée du budget moyen .
Merci

Bonjour,

La question du budget est toujours délicate car nous le répartissons tous différemment. cependant si vous voulez manger dans des restaurants locaux ou “classiques” il faudra compter en moyenne entre 10 et 20€/pers pour un repas complet plat+boisson+dessert. Attention aux coupelles apréritives apportées par les serveurs, si vous les consommez vous les retrouverez dans l’addition (environ 1€ par coupelle)! Pour ce qui est des activités je vous invite à consulter mon article où j’ai listé mes incontournables et leur prix.

Le prix d’un ticket de métro se monte à 1,20€ et celui du tramway 3€. Le centre ville se visite facilement à pied.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage