Mon ami et moi devons nous installer à Lyon fin août. Etant en apprentissage, mon école est située dans le 5e et mon entreprise, dans le 7e.
Etant deux à payer le loyer, on s’est dit qu’on pouvait monter jusqu’à 900€ de loyer, toutes charges comprises (eau chaude et froide, chauffage, électricité, charges communes).
L’idéal pour nous serait d’avoir au moins une chambre et un parking sécurisé (soit un garage, soit dans une résidence fermée, etc).
Déjà, notre budget est il réaliste ou faut-il revoir tout ça à la baisse ?
Ensuite, dans quels arrondissements nous conseilleriez-vous de chercher ? Il y a des annonces dans tous les sens, et étant loin géographiquement il est difficile pour moi de venir visiter, il faudrait que je puisse cibler un coin où centrer toutes mes recherches…
Merci beaucoup !
Anonyme2
900€ c’est largement suffisant et ça vous permet même d’être dans un quartier sympa.
Si ton entreprise est dans le 7ème et ton école dans le 5ème, le mieux serait de trouver un appartement à proximité de la ligne D du métro.
Les quartiers sont très différents les longs de cette lignes mais sympa.
Pour t’aider voici un article du site lyonnais bien pratique :
Bonne installation à Lyon !
Anonyme3
bonjour,
effectivement le budget prévu est largement suffisant car ce quartier est très sympa.
Je suis sur que vous allez vous y plaire
bonne installation
Anonyme4
Bonjour a tous
Je dois venir travailler pour un premier emploi a Lyon en septembre et je me demandais si 500€ charge comprise me suffirai.
Merci d avance et si qqun a un bon plan pour moi je suis preneur.
Bon courage pour l installation !