Bonjour à tous (ceci est mon premier message sur ce forum)
Je fais appel à vos connaissances amis routards, car je souhaiterais me rendre en compagnie de trois de mes camarades à Munich (donc 4 personnes au total) au mois de décembre, et plus précisément la semaine avant Noel. Nous aimerions y rester pour une période de 5 jours/4 nuits.
Etudiants obliges, nous n’avons pas forcément beaucoup d’argent donc lequel de ses moyens de locomotions seraient le plus avantageux entre l’avion et le train ? Quel budget prévoir pour l’hébergement sachant que nous visons une auberge de jeunesse au pire et un petit hotel abordable (en dessous de 20 euros maximum) ? Ainsi que les frais liés à la nourriture et éventuellement pour ramener des souvenirs.
Aussi est-il possible et raisonnable en une si courte période de temps d’envisager de quitter Munich une journée ou 2 pour visiter les montagnes bavaroises ?
Voila donc pour résumer mes questions seraient un budget global par personne
et dans un deuxieme temps si l’hiver et la période pré-Noël est une période intéressante pour visiter Munich, ou me conseilleriez-vous d’attendre une autre saison ?
chrissand2
Je suis allée à Munich pour 4-5 jours et j’ai eu le temps de voir pas mal de choses. J’ai vraiment été sous le charme de cette ville où il fait bon vivre (hormis le climat :p)
Vous pouvez consulter mon carnet de voyage à Munich pour vous donner quelques idées de visites ainsi que le budget consacré à un tel séjour
CV
sylverster-staline3
Merci beaucoup pour ton site, ça me donne déjà quelques idées.
Je voulais en venir au budget. On a pensé à un budget total (c’est à dire transports, hotel, bouffe et sorties) à environ 350 à 400 euros pour 4 jours. Penses-tu que cela serait suffisant ou devrions-nous viser plus haut ?
chrissand4
Je pense que votre budget est réaliste mais sans faire d’exces .
Les prix ont légèrement augmentés depuis quelques années mais en s’y prenant longtemps à l’avance, on arrive à obtenir de bons prix pour se loger ou pour les billets d’avion.
miriamknapp6
En Allemagne - et encore plus à Munich - je ne pense pas à des sandwich mais plutot aux merveilleuses saucisses dans une boucherie ou sur un marché - et pourquoi pas à un kiosque? Je pense aussi à un kebab ou - puisque je suis friande - à une grande tasse de café avec un bon gateau; et je pense au self service de Kaufhof/Galleria où vous pouvez choisir selon votre appétit à des prix modérés.