Budget quotidien Bolivie

Forum Bolivie

bonjour!!nous aimerions savoir si quelqu’un aurais des renseignements récents(2014 serais évidémment le mieux!!) sur le coût de la vie en Bolivie?
Pour être plus précis nous avons prévus en moyenne pour 2 personnes et par jours:

-65 bol pour manger/2 pers/jrs.
-80 bol pour dormir/2 pers/jrs.
-60 à 100 bol pour se déplacer sur grandes distances.
-2500 bol pour une excursion Tupiza/Uyuni,3 nuits/4 jours avec une agence.

Est-ce raisonnable??

Merci d’avance pour vos eventuelles futures réponses.

Bonjour, je prépare également mon voyage pour un départ en bolivie le 14 déc, je pense que pour dormir il faut prévoir 100/140 bol/2pers et pour le trek du salar il vous faut trouver 2 autres pers pour descendre le prix à 1300 bol/pers. pour les distances en bus il faut compter 1€ pour 1h de route. bonne préparation ! vous partez à quelle période ?

Et ben tout d’abord merci!nous pensons être en Bolivie à partir du 2 janvier jusqu’au 15 environs,je pense rogner un poil sur les dépenses de bouffe et revoir le budget hébergement à la hausse pour le coup!!nous avons un budget de 700e pour 15 jrs,c’est pas large mais je pense que ça peut le faire!!Tu as deja bouclé ton budget/itinéraire?j’ai quelques infos tps de trajet/prix si ça t’interesse,je suis preneur aussi!!

bonjour, je viens de rentrer il y a 3semaines de Bolivie en solitaire ; le coût de la vie est faible, voire le plus faible d’amerique du sud. Les projections que vous avez sont correctes, mais ne laissent pas la place à des écarts; Je ne suis pas aller à tupiza. j’ai fait le salar et le sud lipez à partir de Uyuni (3j 2nuits), c’est ce qu’il y a de plus cher mais ça vaut le coup ! (800Bs). Bon voyage en tout cas

bonjour, je viens de rentrer il y a 3semaines de Bolivie en solitaire ; le coût de la vie est faible, voire le plus faible d’amerique du sud. Les projections que vous avez sont correctes, mais ne laissent pas la place à des écarts; Je ne suis pas aller à tupiza. j’ai fait le salar et le sud lipez à partir de Uyuni (3j 2nuits), c’est ce qu’il y a de plus cher mais ça vaut le coup ! (800Bs). Bon voyage en tout cas

bonsoir, je suppose que 700e c’est pour 2… c’est ce que j’ai prévu pour moi pour 1 mois ! donc on devrait être dans le coup. je pars 2 mois au total ; la 1ère semaine je serai sur Oruro et visiterai les alentours car j’ai un contact sur place, ensuite 4 semaines sur Cochabamba pour une mission humanitaire dans un orphelinat, puis Sucre, potosi (j’hésite), Tupiza, le salar, copacabana et isla del sol, la paz. Pour les infos tps trajet/prix; je suis preneuse. Sinon je potasse lonely planet et forum du routard pour choper les tuyaux et je prends des notes après je mettrais tout à plat ! j’en suis là…

Salut salut,voici quelques chiffres que j’ai trouvé sur le net,cela peut donner une idée:

-Hebergement env :60 bol pour un truc de base soit 7e
100/120bol pour un hostel moyen confort,piscine,sdb privé,wi-fi soit 14e .(prix pour 2 personnes)
-Nourriture env :65 bol soit 7e50(ceçi dis y’a moyen de manger moins cher sur les marchés par exemple)/ un --très bon resto=120 bol soit 14e(prix pour 2 personnes)
-Trajet :un trajet en bus local(3H=30 bol/3e50)
-Un trajet de nuit(entiere en semie-cama)100 bol/12e

D’autres chiffres(plus ou moins sur,à verifier quand même):
Santa Cruz pour Sucre : bus de nuit vers 18h/env18h de bus/env 80 bol
Sucre pour Potosi:3h trajet/env 60bol
Potosi pour Tupiza :100bol trajet/env 1 jour de trajet
treck en 4*4 de Tupiza à Uyuni/3nuits/4jours/hebergement et repas compris/environ 2500bol POUR 2 PERSONNE(280e)
bus Uyuni pour La Paz direct vers 19h/env 12h trajet/75bol(fait très froid dans le bus parait-il)

De quoi se faire une idée mais pas de quoi ficeler son budget au bol près hein???j’y suis pas encore allé moi en Bolivie!!
Mais à mon retour,je promets à toutes les personnes,qui,comme moi en ce moment,s’****** la vie dans leurs préparatifs, de leurs communiquer toutes les informations,de façon claires et précises,dont je disposerais…
Seb

Bon plan pour payer pas cher la nourriture : il est possible de trouver soupe/plat/boisson et parfois dessert pour entre 60 centimes d’euro et 1 euro. Ca s’appelle almuerzo, ou cena. Plus la street food qui est vraiment cheap : hamburger autour de 30 cts.
Hébergements : nous réussissions à trouver des chambres avec bano privado pour 2 autour de 50 bol, 80 me paraît plus que faisable, et pareil, il me semble que c’est dans les alojamientos que les tarifs sont les plus bas. En tout ca,s ça vaut vraiment le coup d’en faire plusieurs pour comparer et de demander à voir les chambres avant pour éviter les mauvaises surprises. Oubliez les backpackers, plus confortables certes, mais plus chers.

Hello !!
Je vais etre honnete, je n’ai pas lu toutes les réponses, mais si vous avez encore des interrogations sur les couts, on a bien détaillé notre mois en Bolivie en septembre dernier ici:

http://www.lesglobesrouleurs.com/#!budget-bolivie/c24jn

Plusieurs rubriques sur le transport, le logement (On visite une dizaine d’hotels avant de poser les sacs et on chercher tjrs une chambre double, donc nos adresses sont surement des bons plans) la nourriture, et les quelques astuces qui nous semblaient importantes.

En esperant vus avoir aidé :slight_smile:

Gauthier
www.lesglobesrouleurs.com

Tes infos concernant les hébergements me laissent très perplexe ! 100/120 bol pour un hotel moyen confort, piscine, sdb privée 14 € pour 2
De quel site s’agit-il ?! je trouve difficilement pour moi-seule au même prix une chambre avec sdb partagée - et sans piscine !
L’un de nous deux fait erreur, c’est sûr ! si tu es sûr de l’info, fais-nous en bénéficier, merci d’avance !

De retour de Bolivie je peux à présent être plus precis!

-1 chambre avec 2 petits lits/sdb partagé à Santa Cruz : 35 bol par pers sans petit dej

-1 chambre double avec sdb privée /télé dans un hotel clean à La Paz:120 bol sans petit dej

-1 chambre double avec sdb partagée à Tupiza/télé dans une AJ clean: 80 bol

• 1 lit en dortoir entre 15 bol et 30(plus 15 quand même)

• petit dej au marché central : 10 bol

• 1 plat du jour au marché central 12/14 bol

• une pizza taille “famille” 70/90 bol

• une bière : env 10 bol la 600 ml

• 4jrs/3 nuits en 4*4 dans le sud Lipez : 1200 bol

Seb

Sujets suggérés

Services voyage